vendredi 6 juin 2008

QUIVER: Spinskateboard classic cruiser... histoire d'un Setup

Comme me l'a dit très justement un jour Etienne , un Setup idéal est un aboutissement, c'est souvent le fruit d'une reflexion et surtout de nombreux tests , de modifications...

...c'est un peu l'histoire de ma Spinskateboards Classic Cruiser...



Une planche que j'ai acheté complète il y a un an de ça et qui depuis a cherché sa voie sans la trouver... du moins jusqu'à ces derniers jours!!!

Au départ vendu en trucks basique Spinskatebaord 150mm, gros pads mous et micro roues 62mm... La bête pas vraiment agréable à rider s'est retrouvé déchaussée (les trucks sur ma LUSH de slide , les roues au placard, les fix en test sur d'autres planches)

  • TEST 1: Randal 180 et kryptos 70... Bonne glisse mais wheelbite trop rapide...
  • IDEE STUPIDE: Revenge 150 gumballs... beaucoup trop haut, inclinés les Revenge ne "tournent plus"...
  • TEST 2: Beyond 190mm krypto 70mm... pas assez turny, mais la hauteur de planche est idéale pour cruiser...
SETUP FINAL:




Deck: SPINSKATEBOARDS Classic Cruiser (90cm)
Trucks: Tracker Dart 219mm
Roues: Krypto classic K 70mm
Gommes: Khiro oranges
No fix





J'aime:
  • le flex tellement sexy de la demoiselle (idéal jusqu'à 80kg)
  • la faible hauteur de la planche, un régal à pousser sur des kilomètres
  • la faire drifter goulument, carver jusqu'à plus soif...
  • l'originalité de cette planche, sa bonne finition
  • la fonctionnalité du shape (de la place juste ou il faut pour les pieds)

Je n'aime pas:
  • l'esthétique du shape
  • les minables trucks d'origine
  • les roues "babybel"

Ma conclusion:

Une vrai deck de longskate qui gagne à être connue... un flex très très agréable.
Par contre oublier le plan board complète au profit d'un setup adapté à votre style de ride.
Pour du carving tout en glisse... Dart 219mm et krypto classic K 70mm ;)



Une belle Redécouverte!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal ! - belle ténacité !
J'ai suivi la même démarche et presque les mêmes étapes avec une board un peu plus classique, une sorte de deck street géant (1.20).

Les équipement d'origine en 170 ne valaient pas tripette,un 1er essai excellent en RII 180 + K70 a fait le bonheur de mon ami Jean Marc, sur un deuxième deck je suis passé aux No Wave 190 + S9 slalom 72 mm (comme sur ta Macas) très bien mais trop bas, et je suis en train de tester les trucks de 10" + K70 ... les bons produits donnent les bonnes solutions !
Photos dispo sur demande !

Anonyme a dit…

encore une question: c'est multi percé d'origine, ou c'est une "touche personnelle" ?

punkaroulettes a dit…

Tout est d'origine:

double perçage nose et tail pour les trucks (qui ne change pas grand chose a l'empattement mais permet de choisir parmi 2 flex)

pour les perçages de la partie basse c'est pour régler l'écartement des fixations spin.

merci encore de l'intérêt que tu porte a mon blog ;)

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