mardi 26 février 2008

Trucks à Géométrie inversée

Les trucks à géométrie inversée sont les plus couramment utilisés en Longskate, à la fois stables,tournants et précis... Voici donc référencé les principaux modèles existants


(+) standardisation: tous les hangers Randal vont avec toutes les embases Randal. Finition qui encaisse les chocs et les rayures. Le prix!!! trucks à géométrie inversé les moins chers du marché.

(-) finitions grossières pour les anciennes versions (nouvelles à voir...), le perçage des embases n'est pas toujours très précis. Il arrive que certains plient légèrement à la longue. Gommes de qualité médiocre sur les anciens modèles.

Remarques:
les trucks longskates les plus vendus au monde. Trucks polyvalents par excellence, idéals pour le cruising/carving avec les gommes d'origine , utilisés également en descente (longskate, buttboard et luge) montés avec le Célèbre "kit comp" (kingpin renforcé et gommes dures). Hanger "flippable" pour rabaisser le trucks et gagner en stabilité

Prix: RII et DH ~50euros



(+) très solide, très stable, bonne finition, bas, pas de risque de cisaillement des gommes même en serrant fort

(-) un peu plus cher, lourds, embase 40° (donc tourne moins), Clef Allen dure à retrouver (taille "batarde")

remarque: la réponse brésilienne aux trucks Randal. Reglage par clef allen via le kingpin. Un truck plus massif pour un ride stable rapide et puissant. Plus pour rouler la tête dans les genoux que pour carver. Disponibles en plusieurs coloris.Prix: 60-65 euros


(+) tournent TRES bien, finition soignée et robuste. Garantie à Vie!!! Bien adapté au montage drop-through.
Une version 195mm avec un hanger renforcé conçu pour la descente. Pleins de couleurs disponibles!

(-) gommes de qualité moyenne se cisaillant vite avec les rondelles d'origine. Attention au perçage: ils existaient auparavant uniquement en perçage "old school", double perçage sur les nouvelles séries (à partir de 2009)
Prix: 60-65 euros



(+) tourne bien, stable, tourne moins drop through , très bonnes finitions
(-) moins stable à haute vitesse, Gommes spécifiques

remarque:trucks de carving/cruising, conçu pour les courbes, gommes de forme un peu spéciale (hourglass) qui demande un petit rodage, embase 60°. Prix: ~65euros


(+) Larges, solides, super finition, très polyvalents, excellentes gommes
(-) Problèmes de wheelbite possible sur les planches sans passages de roue suffisants.


(+) très robustes, adaptés à la descente. Il existe désormais une version "hybride" de ses trucks avec embase usiné de différents angles (20, 30, 35, 40, 45 et 55 degrés)
(-) un peu lourd


Remarque: Trucks canadiens typés descente, costauds et rapides
Hanger flippable 57°/47° pour plus de stabilité. existe en axe de 8 ou 10mm de diamètre. Prix: ~75euros


Polyvalents:

 Axés descente:

CHARGER


(+) Tournants et rebondissant grâce à de bonnes gommes d'origine.

(-) pivot à finition perlée qui grip légèrement (problème résolu par un léger ponçage), existe aussi en finition laquée/lisse, attention à la fragilité du pivot .



(+) Robustes et bien finis, grosses gommes.
(-) un peu plus difficile à se procurer

remarque: un des tout derniers trucks sortie, toute l'expérience Tracker dans un trucks à géométrie inversée. Peu de retour pour le moment
Les Anciens


FORCE R7: 178mm
(+) super finition, stable et tournant, des embases sans renfort qui facilitent la découpe drop through, prix attractif, Kingpin long (tout les montages de gomme envisageable)
(-) embase étroite, gommes d'origine de qualité moyenne, un peu lourd

remarques: existe en finition alu, noir ou bleu, bon truck de downhill monté en kit comp.
Hanger flippable. La marque FORCE a disparu en 2008. Prix: 50-55 euros


Les derniers sorties (Ne les ayant pas encore testé, j'attends vos retour dessus)





Robustes et bien finis. Fournis avec des gommes VENOM assez polyvalentes (Double barrel 90A)


Un grand merci à ceux qui m'ont, par leurs experiences, permis de réunir ces informations: Ulk, Brigadier, Pauca, Dreadyboy, Jereerej...

Vous avez des retours à faire sur ces trucks? des choses à ajouter/ modifier ? d'autres trucks à proposer? Contactez moi vite...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

pas vraiment difficile de se procurer des Tracker FasTrack... ils sont dispo dans le seul webshop francais (celui spécialisé dans le slalom ;) ) à un prix imbattable en Europe...

punkaroulettes a dit…

A l'époque de la publication de l'article poulet... à l'époque... ;)

paul a dit…

d'ailleurs ces trucks sont excellents, les très grosses gommes ont beaucoup de rebond, limitent sérieusement le wheelbite et sont "flippables" pour avoir un truck plus mou sans les changer

Max a dit…

les GULLWING CHARGER:180mm
Robuste ??? c'est la pire camelote que j'ai jamais eu en trucks....
Le pivot du hanger se fendille, a du jeu et pète, 3 de mes trucks sur 4....
De plus les gommes aujourd'hui sont à chier, et avant aussi....

punkaroulettes a dit…

Eh ba voila c'est de commentaires comme ça (ou inversement) que j'attends... quelqu'un qui a bien testé approuvé ou pas et qui l'exprime.

Merci je nuance l'article du coup ;)

SpinDz a dit…

ayant actuellement des gunmetal je ne peux qu'en faire de bonnes éloges.

très bonne finition, resistant, fourni avec des gommes venom assez polyvalente (double barrel rouge 90a).

je les aient choisi avec embase 42° donc très stable, bas et malgré ça il sont très tourny.

pour le pushing, la dh .. moi je les aient adopté :)

Ramon a dit…

J'ai topé des Caliber 50 samedi. J'ai juste fait un test rapide: super stables, ça tourne à mort et les gommes ont l'air très très bonnes :)
Je manque de point de comparaison vu ma faible expérience mais ça m'a l'air tout bon. Seul hic: montée en topmount et roues de 75 = wheelbite... vais voir avec des roues moins larges ou en 70mm.

Ramon a dit…

J'ai topé des Caliber 50 samedi matin. J'ai fait un essai rapide et bien que je manque de points de comparaison je trouve que ça tourne à mort :) Très stables et réactifs... c'est surement en partie dû aux gommes qui ont l'air excellentes^^
Seul hic du coup, montés topmount sur des In Heat 75mm ça wheelbite :( Je vais tester avec des roues moins larges ou en 70mm.
Menfin excellente impression!

Bzh7856 a dit…

Je possede des Caliber 44° : super truck ! Desserre , on peut carver slider et des qu'on arrive sur de la descente il y a juste a resserré pour etre stable !
Pas de probleme de wheelbite avec ma rayne nemesis avec des Orang Inheat 75mm !

Bref , très bon truck de descente!

B.Nicolas a dit…

Buck Trucks !!

Trude a dit…

TRACKER Fastracks :

Achetés en remplacement de mes bons vieux Randal R-II (durée de vie 10 ans !) = Assez déçu !!
1/ Ils sont très lourds (+ que Paris, Randall ou Bear) par contre ils semblent indestructibles !
2/ La gomme d'origine est BEAUCOUP trop molle, elle est quasiment liquide, du coup même serré à MORT il n'y a aucun rebond, le truck s'arrête de tourner quand mes talons touchent le sol !! Et pourtant je suis léger (68kg)
Testés avec mes anciennes gommes (Sabre violettes), c'est mieux, mais toujours beaucoup plus mou que la même gomme sur les Randals. A essayer avec des gommes dures, mais pour l'instant je regrette l'achat !
PS : les gommes d'origine étaient les BLEUES, pas les rouges présentées sur le site web de Tracker (peut-être que les rouges sont plus dures...)

Anonyme a dit…

Question sur les calibers: il me semble que le hanger est flipable: ça change quoi? l'inclinaison? on passe de quel angle à quel angle?
Merci pour les infos!

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