lundi 21 avril 2008

GRIP ME I'M FAMOUS !!!!

Je profite du dernier grip qu'il m'a été demandé de réaliser pour résumer les différents étapes pour gripper une board.

remarque préliminaire: pour retirer un grip rien de tel qu'un bon cutter, un set de 2 mains et accessoirement d'un sèche cheveux (la chaleur soufflée aidant à ramollir la colle du grip et donc à le décoller avec plus de facilité)


  • Le grip s'applique sur planche propre et lisse, débarrassée de toute poussière et résidus de colle de l'éventuel ancien grip.
  • Travaillez dans un espace dégagé afin d'éviter de retrouver le grip collé ailleurs que sur votre planche (ça donne tout de suite l'air moins intelligent...).
  • Sauf grip à découpe spéciale , commencez par coller le grip au milieu de la planche en ayant fait attention au préalable d'avoir assez de grip de part et d'autre.
  • Coller peu à peu votre grip (du milieu vers l'extérieur) en chassant l'air de dessous, avancez sans précipitation.
  • N'hésitez pas à décoller les derniers centimètres pour retirer les éventuelles bulles car une fois collé elles seront très difficiles à chasser.
  • Une fois le grip collé, passez un coup de lime sur l'arrête de votre planche de facon à faire apparaitre sur le grip la marque de votre planche.

  • Par dessous et à l'aide d'un cutter éliminez l'excédent de grip en coupant sur la trace rapée

  • Utilisez l'excédent de grip pour passer un leger coup de papier de verre sur la tranche de votre planche afin d'éliminer les dernières imperfections

Pour un grip personnalisé il existe une multitude de techniques plus ou moins efficaces.
Je vous donne donc la mienne, assez simple à mettre en œuvre mais néanmoins efficace:


  1. Dessin ou impression taille réelle du motif sur papier
  2. Fabrication d'un pochoir à partir de ce papier [ciseaux, cutter...]
  3. Transfert du dessin inversé au dos du grip (symétrie droite/gauche) [feutre, peinture...]
  4. Découpe au cutter/ciseaux. Les ciseaux sont plus faciles d'utilisation mais moins robuste: Mon conseil: Des ciseaux de dissection (très très robustes) ou des "mini cutter" de maquettistes
  5. Application minutieuse du grip





... vous aussi envoyez moi vos réalisations...

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]