lundi 16 juin 2008

PIMP MY TRUCKS: Tracker dart 219 modif' homemade

Au profit d'un démontage de vos Tracker (ou autre trucks en construction basique), vous avez peut être remarqué l'usure irrégulière de vos Pivot cups , voir même des marques de frottement jusque sur vos embases...



Pour éviter d'abimer les trucks et également gagner un peu en précision (un peu à la manière des Bennett Vector KH modifiés pour le slalom) l'ami Trubac m'a montré, fait tester et apprécier un de ses derniers custom maison:

Un truck de Street légèrement modifié en truck de slalom , plus réactif, plus turny.
Un truck Falcon, des gommes tendres, quelques limes et 13,7 cm² de papier de verre plus tard un truck de slalom était né !!!...





Aventurier dans l'âme je me suis donc armé de mon matériel et de mes vieux Trackers Dart 219mm pour une petites expériences: modifier un des 2 trucks pour évaluer au mieux l'efficacité de cette modification...

PIVOT ORIGINAL


PIVOT MODIFIE


COMPARAISON




Un fois en place, la "pseudo-bille" coulisse dans le pivot de manière plus fluide, le hanger ne vient plus cisailler le Pivot cup et l'embase.


Testés ce soir sous ma deck Spinskateboard Classic Cruiser : on est évidemment loin de trucks de précision mais la différence est notable. L'amélioration doit être plus importante pour des trucks étroits typés slalom mais, même en 219mm de hanger, on gagne en précision et en confort de ride.

Convaincu du gain apporté par ce "tuning" rapide et facilement réalisable, j'envisage de retravailler ma première bille et de faire le 2nd truck dès que possible.

Le point restant à évaluer étant la résistance aux efforts de ces trucks "modifiés"... A SUIVRE!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal !
Je suis un peu inquiet quand à la résistance, mais le principe a l'air excellent.
Touche finale: faire tourner le pivot cup (tip) de 180° pour une usure régulière.
A+

Anonyme a dit…

et j'ajouterais: voilà un gars qui touche sa bille !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]