samedi 15 décembre 2007

Un longskate c'est quoi ?

Un [Long]skate est constitué de :

1 Planche (Deck)

  • 2 Trucks soit:
- 2 Embases (baseplate)

- 2 "Hanger" fixés aux embases par 2 axes+écrou (kingpin), 4 gommes (bushing) et leur rondelle associée permettant aux hanger de pivoter par rapport aux embases une fois le tout monté.

  • 8 vis + 8 écrous (+accessoirement 8 rondelles)
  • 4 roues [R] (+4 entretoises [e])
  • 8 roulements [r]
  • 8 rondelles fines ou "speed rings" [SR]


MONTAGE DES ROUES:
il se fait selon le schéma suivant:
ECROU---SR--ROUE(r--e--r)--SR---TRUCKS



MONTAGE DES TRUCKS:
  • montage "normal": VIS--DECK--EMBASE--[RONDELLE]--ECROU
  • montage par dessus (drop through): VIS--EMBASE--DECK--[RONDELLE]--ECROU
ATTENTION: ce montage nécessite une découpe particuliere de la planche. Les rondelles sont vivement conseillées en drop trough car l'écrou est en contact direct avec la planche.

Vous avez des questions? des choses à ajouter? contactez moi ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bsoir,
Ca parait con mais vu que je n'ai jamais eu de planche en "drop through" je me demandais comment ca se montait ...
En fait il suffit d'enlever l'embase du truck, pour ensuite remonter le truck avec l'embase au dessus de la planche et le reste dessous ? J'ai bon ?

punkaroulettes a dit…

oui tout bon ;)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]