samedi 26 avril 2008

Mets des entretoises LE BATARD !!!



J'ai reçu par courrier, non sans un sourire, les entretoises 8mm que j'avais commandé...

Les entretoises, jugées inutiles par certains skaters, ont pourtant un rôle important.

Elles assurent le lien mécanique au sein de la roue de votre skate... explication!!! Pour être véritablement efficace elles sont à associer aux "speed rings" (fines rondelles métalliques à monter, sur l'axe, de part et d'autre des roues).





SANS entretoises

Impossible de serrer la roue à fond sans coincer les roulements (la bague intérieur des roulements étant forcée vers l'intérieur de la roue bloque les billes).
Obligation de moins serrer les roulements avec ce que cela entraine: un léger jeu latérale qui à la longue peut les endommager

[Boulon-SpeedRing-Roulement-()-Roulement-SpeedRing-Trucks]

Les Speedrings perdent même dans cette configuration leur utilité.

Dans cette configuration le roulement complet tourne autour de l'axe: la bague interne, les billes et la bague externe.
Vous pouvez cependant rouler sans crainte avec des roues dépourvues de ces spacers métalliques, c'est une question de confort.



AVEC entretoises

-Le lien mécanique est ininterrompu du boulon au truck. Les roulements sont parfaitement coincés entre Speedrings et entretoise.

[Boulon-SpeedRing-Roulement-ENTRETOISE-Roulement-SpeedRing-Trucks]


La bague interne ne force pas sur le roulement, des efforts latérales de la roues moins brutaux car pas de jeu et on utilise au maximum le potentiel des billes et la lubrification du roulement: Seules les billes et la bague externe du roulement tournent autour de l'axe+bague interne


ATTENTION: Des entretoises 10mm de longueur  sont utilisées pour la grande majorité des roues, cependant certaines roues les anciennes séries de Kryptonics, les Hesher et quelques rares autres nécessitent des 8mm.

... alors mets des entretoises LE BATARD!!! :D

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et quid du speedring ?

ULK

punkaroulettes a dit…

bien vu ;)
j'ai retouché ça...

merci beaucoup

Anonyme a dit…

je voudrais faire un peu compliqué, et mettre des krypto avec entretoises de longueur 8mm, sur mes trucks monstrueux en diamètre 10mm.
As-tu une idée de l'endroit où je peux trouver des entretoises ah-hoc ?
il semble que le batard ne fasse pas ça.
Merci !

As-tu déjà essayé les kryptos Hawaï et classic K 85 mm ?
Avis ?

punkaroulettes a dit…

Pour ce type d'entretoise je pense qu'il faut voir chez nos amis américain (LANDYACHTZ peut etre) qui rident beaucoup plus que nous en axe de 10mm mais les entretoise de 8mm de large tendent a disparaitre. Contact LEBATARD directement ils en ont peut être dans un coin...

je n'ai jamais testé ces roues mais je peux te trouver du monde qui les ride si tu est interessé.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]