vendredi 13 juin 2008

QUIVER: Pocket Pistols GS / Tracker / ZigZag by Bod13

Pocket Pistols (PPS) Slalom Géant by Bod13




Pourquoi t'être orienté vers ce montage ?

Entre ma planche de slalom et ma loaded vanguard (remplacée depuis peu par une grosse dogtown pin stripe) il me manquait un intermédiare.
Je voulais une board typé ride urbain, nerveuse, maniable me permettant de pomper facilement et pas trop longue. Je souhaitais garder une certaine stabilité et des appuis confortables; ma board de slalom étant très étroite de l'arrière.
Pour le plateau j'ai donc choisi une deck de slalom géant, leurs spécificités collant à mes attentes.




La board n'est pas concave mais je l'ai habillé du super grip Insect. Il donne une accroche bien meilleure qu'un grip classique.


Les dimensions:
  • 90cm de long
  • 23cm de large
  • 62.5cm d'empatement



Pour les trucks : J'apprécie beaucoup le comportement des Tracker rts/x de ma slalom, moins le comportement des trucks à géométrie inversée.
Mon choix: Tracker RT X/S 129mm + pads inclinés + pads plats,
Truck avant en barrels orange et blanc et truck arrière en cône rouge et barrel bleu (KHIRO)

Pour les roues : J'avais déjà des abec11 zigzag 70mm 83a qui correspondait parfaitement à ce que je voulais c'est à dire de l'accroche, du rebond et une duro permettant malgré tout de glisser si besoin.



Comportement de la board (Après bientot un mois)


Les PLUS:
C'est exactement ce que je recherchais; la Board est réactive (ça pompe tout seul) et elle est très maniable, parfaite pour "des runs à balle dans Panam sur des trottoirs parsemés d'obstacles ! "
Les roues permettent de ralentir et de s'arrêter en powerslide, on peut également passer les virages serrés en glisse.
L'absence de concave laisse plus de liberté sur la board pour autre chose que du slalom (quelques pas de dancing par exemple ;) ) Les pieds ne restent pas plantés au fond du concave.

Les bémoles:
La planche est assez haute (pads pour éviter le wheelbite) donc la poussée finit par devenir physique sur de longue distance !
A vitesse élevée il faut faire attention à ne pas être trop vif avec l'arrière de la board; les roues assez dures pour du cruising (83A) ont tendance à chasser.
La board à aussi ses limites: Sur tracés serrés elle reste moins performante qu'une planche slalom pur. Et niveau stabilité c'est également relatif elle ne vaut évidemment pas une planche à pain de downhill !


Ce que cette board t'a apporté

Dans l'ensemble je suis vraiment très satisfait de ce montage, c'est la board que j'utilise le plus de mon quiver: Relativement stable et confortable mais qui me permet de me rapprocher du comportement de ma board de slalom c'est un bon entrainement pour le slalom en général.

Vers quel type de planche tu t'orientes à présent ?

Je m'aperçois que je préfère les boards vraiment réactives.
J'ai d'ailleurs commandé des RT X/S en 139mm et des abec11 powerball pour ma dogtown à la place des trucks basique en 160mm et des Krypto Route vraiment trop "lentes" à mon goût...




A SUIVRE..et encore merci à toi Bod ... ;)

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]