jeudi 27 mai 2010

BOARDS: SAYSHUN réinvente le concave...



Comptant une demi douzaine de modèles de planches, des trucks de précision et un modèle de roues l'an passé , la marque elle aussi canadienne SAYSHUN, prévoit de sortir en 2010 6 nouveaux modèles plutôt alléchants.


Révélés et commercialisés progressivement au cours de cette année les nouveaux modèles s'avèrent audacieux et les concaves torturés.


La DROP DEAD et son travail de concave assez sidérant...
...qu'il faudra tester sous une paire de pieds pour se faire une véritable idée !





La Sobre et bien conçu FORMULA




La lubrique CHARGER
A venir également chez SAYSHUN encore pas mal de surprises:
  • La BREAKER, planche de slalom/hybrid de 30"
  • La CANNONBALL, planche de Slide/bowl
  • La ROGUE, FORMULA droppée et revisité pour la Push Race

lundi 24 mai 2010

EVENT: DITCH SLAP 2010 by Erika

Avec beaucoup de retard voici le retour d'Erika, notre envoyée très spéciale au Texas, sur le DITCH SLAP 2010:

Timeship Racing Presents:

DITCH SLAP 2010

ALBUQUERQUE NEW MEXICO

Ditch noun ; fossé, tranché, rigole, douve ; transitive verb (familiar) laisser tomber (ami), plaquer (petite amie).

Slap pour S.L.A.P. Safe Longboarding Awareness Program


Les 7 règles d’or :

-Toujours porter un casque quand vous ridez, utilisez un casque intégral si vous comptez aller vite,

-Toujours porter des protections, coudières, genouillères et gants de slide… car VOUS ALLEZ tomber,

-Tomber et se ramasser la gueule ce n’est pas la même chose donc entraîner vous à tomber sur vos protections,

-Quand vous roulez dans la rue, regarder bien autour de vous et derrière vous toute les 30 secondes,

-Quand vous ridez un ditch regarder le ciel toutes les 10 minutes si il n’y a pas de nuages inquiétants,

-Sachez quand vous en aller !! nuages noirs, trop de voitures ou trop de promeneurs,

-Sachez vous arrêter !! Drop foot, slides (mains, genoux, stand up…).


Notre ami Joe vous invite à la sécurité avant tout mais surtout à participer un event très attendu qui fait rêver plus d’un rider, j’y étais et je ne vous ai pas oublié les amis !

Le Nouveau Mexique et tout particulièrement Albuquerque est connu pour ses très très très nombreux et appétissants ditch.

Le ditch est tout simplement un fossé servant à récupérer les eaux de pluies, le fait étant qu’à Albuquerque les ditch courent sur parfois plusieurs kilomètres, et peuvent atteindre des hauteurs, largeurs et degré d’inclinaison très élevés !

Il ne faut jamais oublier que si il pleut sur les montagnes, c’est une véritable vague qui peut déferler sans prévenir !

Méfiez vous des passants, vous pouvez être sûr qu’ils appelleront la police. Quant aux flics restez polis et changez de spot.

Plus de 8 ditchs tous différents sont ridables. Il y en a vraiment pour tous les goûts, d’où l’intérêt d’un tel event.

Joe concocte tous les ans un petit programme bien allèchant.


Cette année le Ditch Slap se déroulait sur trois jours avec pas moins de 12 épreuves pouvant être un slalom dans un ditch, un transfert, un trick ou un racing en ville. Chaques épreuves rapportent des points de 1 à 7 points en fonction de l’épreuve et de votre classement. 0 point pour les D.Q. ou abstention de participation.

Chaque jour la difficulté augmente, le fun aussi.

Le Dicth le plus connu et aussi l’épreuve qui fait trépigner plus d’un est le Indien School. Ce ditch est visible en contre-bas de la montagne, il démarre très très pentu et plutôt large, et se rétrécie en arrivant sur le plat. C’est aussi un ditch profond, mais leur avantage est d’avoir en général un doux arrondi à la base de la pente permettant des transferts très agréables.

L’ambiance est décontracte, personne ne juge l’autre à son niveau, tout le monde s’encourage et c’est dans une bonne ambiance que vous pourrez faire la rencontre de riders venu des quatre coins du continent américains.


Bien sûr les soirée seront animées, repas au Taco Cabana du coin, le petit coup à boire à l’hotel, la petite session au home spot, le dicth juste derrière l’hôtel et deux soirées la première chez Doc and Eddy’s le mercredi et le dernier jour au Texas Roadhouse pour la remise des prix.

Amis streeteux, slalomeurs et descendeurs, je vous laisse baver un peu, plannifier votre budget pour l’année prochaine.

Je vous souhaite un très bon ride !!

Un grand merci à Louis Pilloni pour m’avoir aider à sortir du Ditch, merci à Matt et Matt pour m’avoir aider après mon accident. Merci à tous les riders qui se sont succédés pour me porter, me pousser …merci au cameraman pour m’avoir conduite à la clinique.

Un coucou à James Kelly, Kyle Chin et Hayato Tanaka, et toutes les girls; ravie de vous avoir rencontrées.

Merci à Joe pour ce merveilleux event !!!


ERIKA

vendredi 21 mai 2010

VIDEO: Malibu Invitational Slide Jam

Du côté de Malibu il n'y a pas que les atouts des Maitres nageuses qui sont énormes ... il y a les slides de toute la team LOADED-ORANGATANG-SECTOR9-FIREBALL & co !!!

jeudi 20 mai 2010

PIMP MY CHRONIC by OVERLORD

CHRONIC CREW - Curves Queen reloaded by Beurt d'OVERLORD

Du très très lourd, magnifique travail...


mercredi 19 mai 2010

mardi 18 mai 2010

PETITE HISTOIRE: Bushing et boule de de gomme...

Il y quelques jours j'ai reçu une paire de trucks Paris 180mm montée sous une nouvelle planche, trucks que j'ai depuis plusieurs années sur une autre planche et dont je suis pleinement satisfait.


Mais même après plusieurs sessions, difficile de se faire à cette planche, la planche tourne sans difficulté pourtant quelques chose me gène quand il s'agit de pousser. Difficile voir impossible de diriger la planche lors des poussées. Desserrés au maximum les trucks "se balladent" de droite a gauche mais l'amorce des courbes n'est pas progressif et fait perdre l'équilibre à la poussée.

Après avoir vérifié la planche, son perçage et les trucks j'ai fini par me résoudre à changer les gommes d'origines (gommes rouges Barrel/Cône, très "plastique" au toucher) par mes gommes fétiches, les gommes SABRE violettes et leurs fidèles rondelles plates. J'en ai profité pour graisser le pivot pour qu'il tourne plus facilement dans son logement.


Rien de compliqué à faire mais un gros changement de comportement au niveau des trucks au final: Bien plus de rebond grâce aux gommes, un angle de braquage plus important en remplaçant les "coupelles" par des rondelles. Les "fins" changements de directions effectués pendant les poussées sont maitrisés et la sensation de perdre l'équilibre dès que l'on pousse plusieurs fois de suite disparait. Je ne sais de quelle marque étaient ces mauvaises gommes mais les changer n'était pas un luxe.


Pas de quoi réinventer le skateboard mais un gain non négligeable en terme de confort ;)

La petit astuce pour évaluer le rebond et et la dureté d'une gomme: Croquez dedans !
... Bon allez pas la manger non plus :D

SUPER SESSION RIDERZ 3.0 ... les affaires reprennent !

Il recommence à faire beau et chaud ( ou l'inverse :D ), les jambes fourmillent... Les Supers Sessions Riderz reprennent! L'occasion de se rencontrer ou retrouver durant une bonne journée de cruising, tester de nouvelles planches et progresser dans une ambiance décontractée

Rendez vous Dimanche 23 mai !!!

11h au Métro TELEGRAPHE


Et pensez à votre crème solaire ;)

jeudi 13 mai 2010

jeudi 6 mai 2010

TRUCKS: PARIS in color

Mettez de la couleur dans vos setup !


Après l'édition Adam Colton,

les trucks PARIS 180mm arrivent en 3 nouveaux assortiments de couleurs:





De quoi pimper comme un goret !

samedi 1 mai 2010

REVIEW: Trucks BENNETT'SZ 200mm - Roues ORANGATANG Stimulus 86A

Cela fait un bon moment que je n'ai pas publié mes reviews matos sur ce blog, je profite donc d'un peu de temps pour vous faire mes retours sur le très bon setup que j'ai sous ma BLACKKROSS custom.


TRUCKS: BENNETT Vector 110mm + extensions SURF-RODZ 2*45mm ---> BENNETT'SZ 200mm


Fervent amateur des trucks BENNETT Vector pour avoir eu une paire en 152mm tournants et rebondissants à souhait et un Vector-KH (110mm réduit à 100mm + pivot-bille), j'ai toujours été un peu déçu qu'ils n'existent qu'en 152mm maximum. J'ai donc profité des extensions SURF-RODZ vendu par l'ami Roots pour passer une paire de BENNETT Vector en 200mm (les extension en question allongeant de 45mm chacunes, les hangers)


Le résultat obtenu est assez bluffant...

-La mise en place des extensions est simple, précis et efficace. Une fois le tout serré aucun jeu ni dévissage même après plusieurs mois d'utilisation.
-Aucun problème de torsion du hanger à ce jour.
-Sur une planche droppée ces trucks permettent d'allier faible garde au sol, maniabilité et excellent rebond même avec les gommes d'origine.
-Auparavant montée avec des trucks à géométrie inversé, la planche gagne quelques centimètres d'empattement montée en BENNETT'SZ et du coup un zeste de flex également.

VERDICT: maniabilité, rebond, confort... Carve Machine assurée !!


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ROUES: ORANGATANG Stimulus 70mm 86A... De véritables friandises!


De la roue de glisse par excellence ! J'ai été assez impressionné par le "confort" de ces roues de dureté assez haute, comme pour le reste de la gamme je pense que la dureté annoncée est supérieure à ce qu'il en est réellement (je dirais ~84A). Même en utilisation cruising/pushing ces roues restent rapides et relativement confortables . Déglacée d'origine, les roues ne demandent que quelques tours de roue de "rodage".
Ces roues sans lèvres glissent "à la manière" des krypto classic K 70mm, une décroche un brin plus douce si tant est que ce soit possible :D Et une fois décrochée il ne reste plus qu'à laisser glisser ces demoiselles, pas d'accroc ou de mauvaise surprise.
Pour ce qui est de l'usure je ne suis pas le mieux placer pour en parler, j'use de manière générale assez peu mes roues. Je les trouves cependant bien plus durables que les krypto classic K 70mm qui ne sont pas une référence en terme de longévité malgré le plaisir qu'elles procurent.

VERDICT: Quand elles auront fait leur temps... J'EN REPRENDS !!!


Petit Bonus: le setup en action cette après midi même pour tester une petite caméra d'appoint



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