mardi 2 novembre 2010

SHOP: Daddies, Landyachtz, RipCity... petit tour d'horizon avec THIB38

Thib nous fait l'honneur de partager ici ses impressions et quelques clichés de 3 des plus célèbres Shops Nord-Américains. Magasins que lui et Adichevelu ont eu le plaisir de visiter lors de leur trip estival.


LANDYACHTZ

On commence avec le shop LANDYACHTZ , dont les boards ont conquis plus d'un ours Grenoblois . Le shop se trouve à Vancouver rapide d'accès à skate, depuis le centre ville... et à ma grande surprise , c'est un tout petit shop .



Dans la première partie du shop se décline toutes les planches de la gamme : Descente, Carving, cruising, ride urbain...ainsi qu'une bonne série de fringues à l'effigie de la marque.






la déco avec de vieux modèles de la marque et des planches de compétiteurs ( Mischo Erban/Douglas Dalua/ Andrew Chapman) et la musique rock en font presque un lieu accueillant , la nonchalance du vendeur mise de côté ( surement fatigué du retour de la compétition de Maryhill). Il nous entrouvre rapidement les portes de la Fabrique derrière le shop mais nous interdit les photos ...



La partie "montage" emploie 4 personnes et nous laisse entrevoir les prochaines décos des LANDYACHTZ Spud. Les nombreux plateaux en attente de livraison montrent une fois de plus que la marque est toujours aussi demandée. La partie pressage et design étant interdit au public nous ne pourrons vous en dire plus ...

Au niveau prix , en dehors de la partie déstockage de roues et boards , les prix sont ceux disponibles sur internet. Vous aurez au moins le plaisir de dire que vous y étiez , et que vous y avez délesté votre compte en banque...

En bref un petit shop sympa d'ambiance , sans trop de renseignements et ou l'ont peut admirer et tester l'intégralité de la gamme LANDYACHTZ !




DADDIES BOARD SHOP

On continue cette fois avec un autre shop , que les internautes fans de planches à bonheur sur asphalte comme sur poudre connaissent forcément !
DADDIES BOARD SHOP est situé à 5 heures de route de Vancouver , à Portland pour être précis. C'est un des plus vieux et plus grand skateshop des USA , on y trouve tout ou quasiment sur le skate, le longboard, le mountainboard et le snowboard et une esquisse de gamme wakeboard .

Le shop est accessible en bus depuis le centre de Portland et pour 4$ la journée cela vous permettra d'aller faire un saut sur les mythiques spot de Zoobomb ou Graveyard mais aussi dans le mégabowl de Burningbridge !

Mais revenons au shop, il se situe sur l'avenue des skate shop ( 4 pour une rue ) Sandy boulevard .


Des horaires à la cool , lundi au jeudi , parfois le vendredi de 10H à 12H et 14h à 17H30 , le gros du bizness étant fait sur le net .
L'intérêt de ce shop est de pouvoir se rincer l'oeil avec des modèles de planche encore peu connus en Europe tels que les FULLBAG Paul Ricard ou de nombreuses planches Santacruz.



Le shop possède lui aussi deux salles , une salle de ventes ou vous trouverez un grand choix de planches et de roues , ainsi que de nombreux accessoires , gants , tool , visserie ...







et une salle de montage et de commande interdit à la visite et qui emploie 5 personnes , c'est dire l'importance du shop sur la toile.
Niveau prix , les prix restent assez intéressants, voir plus que sur le net en fonction du taux de change Euro/Dollar du moment.

L'accueil est assez cool , le shop vraiment bien fourni ... à visiter à coup sur !





Le derniers de la série américaine, magasin situé à Portland , il est surtout réputé pour son bowl intérieur ou il est possible de tester les planches du shop



... et pour sont coin lounge à l'arrière du magasin .



On y trouve intégralité de la gamme SUBSONIC , ainsi que quelques promodel tels que le buttboard Hon Juey (dessiné par le photographe Jon Huey) , des planches de slalom géant et tight dessinées par Jordan Huoatari vainqueur du slalom a Cathlamet Coral Contest .



On peut aussi trouver une partie de la collection des FIVE MILES et LANDYACHTZ, ansi que quelques beaux produits de la gamme Sk8kings.

Le skateshop est bien fournie en accessoires: gamme de trucks RAPTOR , BEAR et TRACKER et des roues de toutes sortes , dont certaines peu connues en France comme les HotMummy 86a .



Enfin vous pourrez trouver une serie de teeshirt et de fringues aux couleurs du Crew local PDXlongskate , bien sympa et à des tarifs abordables!

En bref un shop accueillant , permettant de tester les planches ou on passe facilement une après midi , à skater et regarder quelques figures locales tel que Billy "the bones" Meiners , Andrew Machiado , ou encore James Kelly. C'est un passage obligé si vous passez aux environs de Portland .


Merci à Thib38 pour ces visites guidées ;)

N'hésitez pas à ajouter vos impressions et photos sur les shops de votre région sur le Forum de la FAMILIA.

1 commentaire:

ranx a dit…

Merci pour le voyage, guys!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]