mardi 9 novembre 2010

REVIEW: EARTHWING Miniglider by Denis

La New-Yorkaise EARTHWING miniglider est décrite par certains comme le parfait hybride entre skateboard et longboard. Loin de maitriser Ollies, Grinds et autres sessions Bowl ; c'est tout autre chose qui m'a séduit... Ses dimensions idéales pour se déplacer en ville, prendre les transports, tenir dans un casier, mais également son prix, son KickTail fonctionnel et sa déco sympathique.


Dimensions: 33" x 9.5”

Matériaux: plasteck / maple core

Entraxe: 20"

Tail: 6.5"

Prix: $75.00

Le Shape : elle ressemble beaucoup à ses grandes sœurs, EW Superglider et Supercharger réputées pour être vraiment fonctionnelles par leur forme et leurs dimensions

Le tail est généreux, et parfait pour les phases de glisse (debout ou en appuis sur les mains).A l'arrière, le pied au delà du trucks permet de lancer de gros powerslide (à mon échelle bien entendu ;) ) avec un excellent contrôle . Elle dispose aussi d'un petit nose qui évite de glisser en dehors de la planche et permet de s'amuser à quelques shovit.


Relativement courte elle n'est pas très adaptée aux grands gabarits cependant je chausse du 44 et mes pieds se calent agréablement dans le centimètre de concave de la planche.


En Ride : les pieds se positionnent bien sur la planche, pas de surprises. Très agréable et efficace à pomper . Un petit flex pour le confort mais pas énorme pour mes 55kg.


Setup : recommandé sur le site de EARTHWING en INDEPENDENT 169 et roues de 62mm, je l'ai montée d'abord avec ces mêmes trucks et des roues ORANGATANG fat free 83a. Rien à redire pour les roues. Par contre, j'aime rouler desserré et carver fort : j'ai rapidement eu des problèmes de "wheelbite" (les roues venant mordre la planche.
8 coups de visseuse et une paire de trucks INDEPENDENT 215 (gommes SABRE violette/orange) ont réglés le problème tout en restant très tournant !



En résumé :

les (+) :
  • Prix
  • Poids
  • Solidité (dessous en thermoplastique)

les (-) :
  • un peu courte pour les grands gabarits
  • problèmes de wheelbite
Le mot de la fin: Merci à Bob d'ALPHA LONGBOARDS pour sa disponibilité et ses tarifs qui vont bien .

Un Grand merci à toi Denis ;)

Quant aux autres, c'est pas tout de se baffrer des retours des autres ... j'attends vos reviews !!! ;)

5 commentaires:

jose a dit…

j'ai cette planche depuis cet été et je l'adore.
Déjà malgré sa petite taille je me suis tout de suite senti à l'aise dessus.
Ca donne l'impression de skater un longboard : confort, carve, ca reste stable sauf que c'est compact léger, maniable et qu'on peut claquer des ollie. Les streeteux kickflip à l'aise.

j'ai mis des roues 60 mm pas de probleme de wheelbite avec les indys 169 même aps besoin de pad


Bref j'adore ce skate quand je ressorts les longboards on dirait des paquebots.

je ne trouve pas que ca soit si bon marché que ça si on compare par exemple au skateboards Pool King qui sortent de la même usine et qui sont fabriqués exactement pareil avec le thermo plastique et tout..

Le tail s'est usé vite, et en prenant l'eau ça commence à se délaminer.

stephanlabau a dit…

super fiche
je plussoie pour alpha long board,super cool

Bevilacqua a dit…

Merci Denis !
Je crois que le déplacement du truck avant serait une solution à bien des problèmes ... ajouter à cela un look dragster avec l'arrière un peu plus haut , et c'est une bête de poussette.

Anonyme a dit…

bonjour je voudrais savoir si tu sais si cette board supporte un bebe de 90kg?
j'aimerais aussi savoir si tu penses qu'on peut y mettre des hooks?
en pumping elle donne quoi?
pour la balade elle donne quoi?

Denis a dit…

Des hooks pourquoi pas, mais tu perds l'intéret du tail et tu réduits la surface "exploitable" (par tes pieds).

Pour pomper elle est bien, mais ne pesant que 55kg je ne sais pas si elle est adaptée à ton poids, peut etre trop flex... L'idéal est de l'essayer.

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