mercredi 10 novembre 2010

BOARD: LOADED Bhangra - La voila !

· Longueur - 48.5"

· Largeur- 9.5"

· Entraxe 32.75"


· Poids

Planche seule: 6.3 lbs (Flex 1) and 5.6 lbs (Flex 2)

Planche complete: 10.1 lbs (Flex 1) and 9.4 lbs (Flex 2)


· Prix - $367 complète/$234 planche seule




18 commentaires:

Kin a dit…

Y a que moi qui trouve le prix super cher? Bon, Ok elle est grande, mais quand on voit qu'une Tan Tien ne coute "que" 187$, 234 ici ça me parait super rush...

punkaroulettes a dit…

Etre a la mode a un coût non négligeable :D

Denis a dit…

Ah oui en effet elle est chère ! Mais j'aime bien la déco, le shape a l'air fonctionnel et surtout elle parait beaucoup plus solide que les anciennes Loaded -> http://www.youtube.com/watch?v=24izgCEeL7Y

Bevilacqua a dit…

234$: 200 pour la com, 34 pour la fabrication (soit 3x plus qu'un deck de base, quand m^me !

Anonyme a dit…

oué super chére !!! loaded une marque avant tout ! perso je pense que bon nombre de dancer sont plus abordable !

stereolive a dit…

ouah quand on compare tes deux derniers articles on se dit qu on peut se payer 3 magnifiques decks earthwing plutot qu une loaded machin

faudrait que je monte sur une planche de cete marque un jour qd meme pour comprendre

^_^

ranx a dit…

WWaaiîî^^i!vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère pour cette pauvre board qui ne vous a rien fait et qui ne demande qu'à être adoptée. Mais je serai plus nuancé quant au phénomène.Vous jonglez avec les dollars et les euros mais c'est les prix en euros qui sont d'abord assassins car comme vous le savez les ricains come les chinois maintiennent astucieusement une monnaie basse pour faciliter leurs exportations.Son prix en euro qui vient se calquer sur le prix en dollars par un joli tour de passe passe(alors que lorsqu'une GO pro est aux us à 2OO $ elle monte à 300 E chez nous,quand une salamander de Longboardlarry est à 145 $ elle passe à 219 chez nous,etc.)ne doit pas nous faire oublier qu'une sector nine trilam carbon se paie sur la cote basque 310 E,qu'une salamander équipée est à 339 quand elle ne fait que 35' de long,qu'une Evo real freeride de 41' se paie chez nous 315 E...Stop.A force de jouer les décroissants ,on a oublié que la qualité de construction d'un produit avait un coût.Pour la dancer ,les deux noyaux bambous (pas bon marché),le pressage avec du lin naturel au lieu de la fibre de verre,le temps de durcissement 3 fois plus élevée qu'une dervish,la quantité d'epoxy proportionnée à la grandeur du plateau,ça coûte les cocos.Et je suis bien content de voir une écurie réunissant les plus prestigieux riders de la planète(et n'ayant pas besoin de faire son auto promo tant l'enthousiasme de riders réalisteurs et photographes est grand)bosser pour proposer sans cesse un produit plus pointu répondant à l'extrême mobilité des gout ,des modes et des figures on the ground.Soyons honnête,punkaroulettes n'aurait jamais exposé plus de 3 jours en une de son super blog une Kisiwa rasta 11 plis de buches canadiennes...On se serait cru à decathlon.Par contre ici,je suis je l'avoue sous le charme d'un produit qui est sorti brillament des crash tests que vous pouvez tous visionnez sur You tube et qui descend en taille et en prix sensiblement(de 375E avec la dancer en 55 de long ,on passe à 367E avec 48,5 de long.Logique.)Et en plus on nous gratifie d'une déco plus soignée encore que la précédente(et d'un effort pour l'environnement pour le choix de la résine...).Les Paris en chrome et noir,les motifs Adam C.original monster Artwork aux contours un peu baveux comme s'ils avaient été pyrogravés,le jeux de cache cache astucieux entre les motifs sous la résine et le grip ondulant...c'est déjà visuellement jouissif.Stop;-)

punkaroulettes a dit…

Je pense que pour l'instant les gens s'en tiennent à comparer les prix en dollar. Pour l'heure cette Bhangra coute l'équivalent de 2 très bonnes planches, quant à la construction on est pas loin des excellentes Rayne certes plus chères que la moyenne des planches mais qui reste dans un budget pour moi acceptable.
N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'une planche a roulette, capable de finir dans un port, un fleuve, sous les roues d'une voiture, dans une bouche d'égout.
Personnellement pas fan de LOADED j'avais quand même été séduit pas certains de ses modèles en montant dessus (Tan Tien et Pintail)... pourtant aujourd'hui je n'accroche plus aux concepts marketing de la marque qui recycle des shapes déja existant sous couvert d'une innovation (évolution de la dancer) et nous la vends a un prix que je trouve exagéré...

Vous pouvez dors et déjà trouver pour moins cher des planches qu'on appellera dans quelques mois des Bhangra-Killer chez RAYNE, XVD, SUPAFLEX, ROGGS, ARCANE...

Kin a dit…

Juste un gros +1 à punkaroulettes.

C'est certainement une bonne planche, mais pas particulièrement original, et plus chère que les équivalents des autres marques.

Donc oui, c'est cher pour ce que c'est.

Et je n'ai rien contre Loaded, je pense que la tan tien par exemple est une très bonne board (avec là un design un peu plus original) à un prix déjà plus honnête.

ranx a dit…

Bhangra ,Bhangra pas.Je persiste et signe sur ce cour de Roland Garros.Merci à toi Punkaroulettes quant à ton renvoi sur des marques inconnues jusqu'alors for me .Ta culture est toujours fort raffraichissante.Mais je cherche encore un équivalent aux deux boards dancer pécitées...Attention ,nous parlons bien du créneau dance.rayne ,ya pas ,Xvd,qui mime Landy ey Loaded,jvois pas,Supaflex is dead ,vive nowave et là...la babylon bus ne me convainc pas (du déjà vu en déco ,la forme surprend cependant certes)et la ben's mobile...est au musée.Chez Roggs,la board présentée trés recemment montée en stimulus purple orangatang(...)pourrait être pas mal mais tout comme l'arcane la déco est à dégueuler (pardon) et le concave n'est pas le bienvenu quand on circule sur la board.Le marketting ,quoi que vous en disiez ,vous êtes pris dans ses filets ,ton blog le démontre ,y compris celui de Bevil sous couvert de nostalgie.C'est plus fort que nous ,on aime bien se faire raconter des histoires même si on connait plus ou moins comment ça va finir(ça reste des planches de bois à découper le poisson m...de!).Quun surfrodz ou qu'un Cindrich monte les enchères sur de la micro mécanique trucks ne vous gène pas plus que ça(pas d'innovation annoncée)mais que Loaded propose à nouveau une board passant le cap symbolique des 350 E,là vous suivez plus .Ya un truc qui cloche.Sur les forums kite,quand F one(en kite la cadence de sortie de nouvelles ailes vous donnerait le tournis ,c'est juste proportionné au débit de matos .C'est un sport qui explose) sort une board en série limitée fabriquée en suisse (la trax ),à 800 E ,persone ne s'offusque.Quand je me fais shaper une short board (surf),c'est minimum 500 E,et quand je zuieutte une longboard ,c'est pas à moins de 800 E.En surf ,on a retrouvé l'esprit fish en créant le pod ,une planche ramassée entre short board et mini malibu.En Longboard entre minimalibu et long, on a fait la egg(takayama),plus tonique.En Skate,il semblerait que Loaded ait bien bossé ,proposant une board entre la dervish et la dancer,trés manoeuvrante.Une hybride qui stimule la concurrence ;et comme tu l'as justement dit elle ne tardera pas à être copiée et deviendra plus accessible .Par contre le sandwich bambou incomparable de loaded,c'est leur secret à eux qui file la banane...A essayer toute affaire cessante;-)

punkaroulettes a dit…

Tout est toujours une question de référentiel; quand on est habitué a manier les centaines d'euros que valent un surf/longboard... une Bhangra reste plus qu'accessible. Mais n'oublions pas que nous avons affaire a de la planche fabriqué en énormes séries par biens des machines contrairement aux planches à eau que tu te fais shaper. Le prix reste a mon goût exagéré.

l'innovation à un cout je l'admets... mais c'est le même pour toutes les marques. Réfléchissons 2 secondes aux presses nécessaires à Landyachtz pour sortir ses pendulaires, le développement du pleasure dome chez Rayne, aux finitions quasi miroir des Mads et Full carbone chez Blackkross
J'ai il y a peu acquis une Dangerous Deck, planche fabriqués a la main au shape vraiment très travaillé et aux finitions exemplaires... on en restait pour autant dans des tarif plus que raisonnables pour ce type de produits.

Et pour info la Bhangra à du concave... peut être un souci pour les puristes de la danse sur grandes planches.
Je reste persuadé que la meilleure comparaison a lui faire est la RAYNE forge tant dans le shape que la construction, le process de fabrication ... mais qui se négocie en territoire américain aux alentour de 250$ complète

Et pour finir Cindrich et Surf Rodz font comme Loaded de bon produits... Loins d'être indispensables ;)

Unknown a dit…

@RANX: Look at This! Shape très proche, construction quasi similaire et sorti incognito il y a presque 1an

http://farm4.static.flickr.com/3519/3813410415_9db7b436e0_o.jpg

Jo a dit…

+ 1 pour Punkaroulettes.
On ne peut pas comparer des boards de surfs shapées SUR MESURE, avec tes côtes, et un longboard (skate) produit en très grosse série!! Je serais d'ailleurs curieux de savoir à combien d'exemplaires une board comme la Bhangra est produite... Et ne parlons pas de la Dervish. Et je serais également curieux de savoir exactement où Loaded fait fabriquer ses boards. J'ai un énorme doute quant à une fabrication 100% US... Car comme le souligne Bevilacqua, en achetant Loaded on achète avant tout une marque, du marketing. Ce qui ne veut pas dire que leurs boards sont pourries, bien sur que non, mais il y a évidemment d'aussi bons decks, et moins chers. A combien va sortir la Bhangra complète en France? Près de 400€?
Pour info Ranx, j'ai acheté récemment une Kisiwa. Sans aucun doute la qualité est moindre que la Bhangra, comme tu le dis ce n'est que de l'érable canadien, mais je n'ai dépensé "que" 230€, montée en Sabre et roues Cult.

ranx a dit…

Premier wagon avant que je ma fasse définitivement jeter de ce blog:OUAAAOU!Moi qui pensait secretement cher punkaroulettes qu'on atteindrait le chiffre rond et sympathique en fin de We de 10 et qu'on en resterait plus ou moins là.He bien là je suis sur le cul.ça pinaille ,ça discutaille ,ça chambre gentiment.Two points for Punk. certes (sa vaste culture ,sa curiosité,son sens de l'à propos ,sa patience et son esprit de conciliation sont tout à fait louables )mais je ne cache pas ma satisfaction quant aux traces indélébiles que cette new board laissera ici dans les annales de ce blog.13 commentaires...je butine depuis peu sur cette plateforme et j'ai rarement vu autant d'enthousiasme à défendre sa paroisse .On fait certainement du prosélytisme dans un sens ou un autre.Elle aura su faire parler d'elle... (les triskaidékaphobes risquent de faire péter le compteur!)Pour revenir qu lien de Punkaroulettes ,j'avais effectivement croisé cet original chaussures à la main ridant une Rayne via riders je crois quand il s'était s'agit de savoir si la concurrence proposait qqchose d'aussi excitant que la Bhangra et une jeune rideuse avait fait référence à Supaflex et cette rayne ,ainsi qu'à la "forge".En effet punk ,mea culpa mais j'avais zappé la Forge qui a une bonne gueule et omis cette petite nouveauté du concave sur la new dancer.J'avais hier soir un doute encore en la regardant en 2 D.C'est en me réveillant ce matin que je voulu me rattraper mais deux comm avaient déjà été rajoutées par tes soins .iMPRESSIONNANT de réactivité ce punkaroulettes !!.Je serai ravi une fois dans l'exhagone de faire une glisse à tes cotés.Par contre ,pour ceux qui auront eu l'amabilité et la patience de me lire jusqu'au bout,je vous suis dans vos raisonnements jusqu'à un certain point si vous me le permettez car certaines évidences sont là:les surfboards se shapent au laser en série dorénavant'sharpeye" et son système surfcard même si le shaper peut y ajouter une touche finale,les paddles se font en série ,les kite boards tambien,les bic ,les nsp,les surftech etc.Et c'est tout simplement hors de prix(sauf Bic of course!).Et beaucoup d'ateliers sont délocalisés en chine et certains ne s'en cachent pas .En parapente la majeure partie des ailes sont faites en corée.Et c'est du matos qui demande une extrême précision...Par ailleurs,en achetant Loaded ,non seulement je suis content d'acheter une marque(qui est celui qui osera lever le doigt qui n'a aucun objet de marque chez lui guidé par l'esprit que véhicule cette marque qui VOUS correspond?Argh ,ya tout de même pas que l'envie de faire des économies qui vous guide dans la vie?!...)mais aussi ,une philosophie ,un esprit une atmosphère ,des lieux .Personne ne niera ici que l'empreinte de Adam y est pour beaucoup.Vous en connaissez beaucoup de gars qui ont une telle conception du métier de vulgarisateur du longboard?qui véhicule un esprit globbe trotteur et engagé de la pratique tout azimut?Il a son double ,un peu moins bavard mais tout aussi doué et tentant de poursuivre malgré le succés phénoménale et planétaire rencontré par leurs engins les petits bricolages et déconnages artisanaux des débuts.Aller jusqu'à douter des lieux de fabrication de la marque ...c'est petit ,le revendeur parisien de la marque qui a souvent fait le voyage appréciera.

ranx a dit…

second et dernier wagon:400 E JO? ,que nenni,il y aura comme précedemment un alignement étrange entre le prix en dollars et le prix en Euros.364$ donc 365 E.365 j de l'année cette board risque de vous hanter lorsque vous l'aurez essayé...je joke ,n'en rajoutons pas.Mais tu le dis toi même,tu t'es fait plaisir en achetant une dancer bon marché.Par contre la technologie de pressage du bambou ,ajoutée au lin naturel ,à la biorésine et à la déco signée,ça vous donne non seulement un bel objet mais aussi une redoutable machine à rider.On est toujours en dessous de 500 E je vous le répète .beaucoup de glisseurs sur eau ou en l'air doivent faire des sacrifices(ou pas quand on voit les nouveaux consommateurs ultra individualistes et friqués en kite) pour se payer du matos bien audelà de ce plafond.Quand je maudissais les propriétaires infects de 4 4 ou de gros hors bords ,une copine dépassionnée m'a expliqué que cela (tout comme la haute couture) faisait vivre une armée de petits métiers ,d'artisans passionnés.Ha bon...(comparaison un peu limite certes maaaaiiiis qui sait?)on va tenter de s'interroger cette semaine sur ce qui fait la singularité de ces sandwichs bambous et des ses ingrédients.(et de leur flex extraordinaire qui font que ma copine qui démarre ne veut plus lacher la dervish.Zut j'ai dit un nom qui fache.)Leur coût réels...allons donc demander à media part de nous faire une chtite enquête pas piquée des hannetons!Merci en tout cas de me faire découvrir d'autres contrées techniques que celles nichées en CA.Et à bientôt pour de nouveles aventures!

Anonyme a dit…

La vidéo très bientôt...

Jo a dit…

On s’éloigne un peu de la Bhangra mais après tout, faisons sauter le nombre de commentaires ! Autant je suis d’accord avec toi Ranx pour tout ce qui est kite et compagnie, autant je ne peux m’empêcher de revenir sur les boards de surf « classiques » (je ne parle pas de bic, nsp, etc). Car même si des machines permettent de pré-couper le pain avec le rocker, l’outline, etc..désiré, on est très loin du skate ! Y’a un shaper qui finit tout çà (fibre, résine..). Ensuite, je n’ai rien contre Loaded, ils ont révolutionné le longboard en faisant un marketing de fou, ça fonctionne, tant mieux pour eux. Leurs boards sont sympas. Maintenant m’extasier devant tous leurs produits simplement car adam C et ses potes essaient de me faire croire que je skaterai aussi bien qu’eux grâce à ces planches… j’ai du mal. Je ne pense pas qu’avoir un peu d’esprit critique sur un produit ou une marque est « mal ». Je me pose simplement une question toute simple. Alors que 90-95% des marques de skate(et pas des moindres, de Santa Cruz à Element, de Creature à Black Label, etc..) font produire en Asie une bonne partie (sinon toutes pour certaines) de leurs decks, je ne trouve pas « petit » de se demander si tout ou partie de la construction d’une planche de long n’est pas réalisée en Asie. Certains des gros concurrents de Loaded le font, pourquoi eux ne le feraient t’ils pas ? Est ce que pour autant c’est de la merde ? Loin de là… Donc, pour moi, c’est pas une honte de produire du matos là-bas. Mais l’IMAGE étant tellement importante…

ranx a dit…

Merci Jo pour ton feed back ,je suis d'accord avec toi et merci à Punkaroulettes de transformer son blog en vaste agora où l'on peut échanger tranquillement sans se fendre la gueule à coup de planches de skate.remarque c'est une idée pour un crash test board à venir;-)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]