lundi 22 novembre 2010

VIDEO:LOADED BHANGRA - Of Troglodytes and Men

Voici la tant attendue vidéo de présentation de la LOADED Bhangra !

Adam Colton, Adam Stokowski et Dane Webber en grande forme dans un cadre idyllique mais loin d'être idéal pour le skateboard.


5 commentaires:

Erika a dit…

Grrrraouuuuuuu!!!! :D

ranx a dit…

Salut la Morue ,tu dois pas être facile à approcher non plus si l'on en juge même par ton avatar sur le blog;-)OUAAAHOU,cte short movie!Il faut bien leur accorder dans la constellation du skate une mention spéciale originalité alors que si l'on pense au principal reproche qui leur est fait(le concept market et la tentation hégémonique),ça pourrait ronronner dans l'écurie de façon plus conventionnelle_tu m'arrêtes Punk si je dis des bêtises_Il y a dans ce petit film une foule de diapositives solaires qui remuent ce que chacun de nous a bien voulu retenir du mythe américain.Ci gît le desert de Black rock,playa poussiéreuse (ou boueuse selon la saison)où se sont joués et se jouent encore des mises en scènes de légende.Dans les anciens marécages bordant ce lac disparu,on a trouvé un mamouth exposé aujourd'hui au Nevada State Museum de Carson City.En 1961, les pieds graciles et sensuels de Marylin foulèrent le limon suave et volatile de cette vaste plaine aride sous l'oeil désapointé de John Huston. L'un de ses derniers tournages (les Misfits)gravé à jamais dans la gelatine noire et blanche D'Hollywood).En 1997, c'est le Thrust 2 qui passe le mur du son à 1228 km/h,record encore inégalé..Depuis 1990 ,c'est le "burning man" qui embrase les corps et les esprits dans de gigantesques fêtes paÏennes.Ce qui est marrant ,c'est que la partie orientale de ce désert(prés de 1000 km²) en forme de Y est interdite à la circulation des véhicules à moteur ,vélos compris.les graphismes nascaiien que les 3 acolytes laissent sur le sol semblent répondre aux maigres affluents du Quinn River qui sillonnent parfois cet antique lac asséché.On aurait presque souhaité une musique plus ronflante pour ce tournage au reflex monté sur une doly plus que respectable.Adam en frappant le sol fait des oeillades à Stanley Kubrick et sa désormais mythique ouverture de "2001,l'odyssée de l'espace" où des singes éructant frappent des os sur la roche .Mais aussi au premier homme esquissé dans la génèse.Un prototype d'homme griffoné au charbon de bois sur une gigantesque page poussiéreuse.Entre le parchemin retrouvé de Kerouac "sur la route " et la voix hypnotique et rugueuse de Léonard Cohen ,les deux Adam tissent leur mythologie personnelle du skate.La chute du film est surprenante.Les rôles s'inversent .Rousseau y aurait trouvé son compte.Le néanderthalien est pris d'une frénésie helvétique de propreté en pleine ville.Les coups de lasso et d'uréthane dans la poussière pourraient convoquer une armée d'ombres .Au loin comme un mirage tremblants des pionniers engloutis du grand ouest. Une Bhangra ,ça se mérite...Pardon pour les longueurs ,vous pourrez couper au montage .

Unknown a dit…

J'ai lu le commentaire précédent d'une traite et en apnée, sans sourciller :)

Sinon, chouette vidéo.

Le "concept market" de Loaded est vieux comme le skate si je puis me permettre : constituer une team et la mettre en image du mieux possible pour vendre du matos. Rien de répréhensible en somme.

Le seul truc un peu gavant, c'est la morale systématique pour le casque. Évidement c'est important, mais ça va finir par souler tout le monde et ça aura l'effet inverse. (troll !)

ranx a dit…

C'est l'aspect vénal, Rollin, il me semble qui est souvent épinglé dans le market dans les différents commentaires ou forums que je vois ."Vieux comme le skate" ,il faut se tourner vers nos historiens du skate en la personne de Bevil et punk(entre autres sommités modestes)pour savoir si cette assertion tient la route.Team et marketing ont considérablement évolué au cours de ces dernières années .ça ne concerne plus seulement le sol américain et les stickers et photos jaunies vintage d'une époque .A présent ça touche toutes les disciplines de la glisse et tous les continents ou presque.Notre société d'hyper consommation et de loisir ne l'a pas toujours été...Et le désir chez les marques de coller au plus prés de nos silhouettes ,de prévoir ,d'anticiper,d'influencer et de satisfaireles les besoins du consommateur n'a jamais été aussi vivace.Les enjeux financiers sous les casquettes sont ...juteux et dorénavant planétaire.Quant au port du casque parent pauvre des articles de blog(hormis celui ci ,sans flagornerie,où j'ai pu voir de trés beaux casques mâle et femelle) et forum ,il n'a effectivement pas bonne presse surtout au pays des contestataires de tout poil.On a effectivement du retard à ce niveau là .Simplement déjà parcequ'il y a quantitativement moins de riders en france qu'aux US et parceque cette discipline est récente ici.Moins de recul et de chiffres sur l'accidentologie,moins d'engagement physique aussi notons le, que nos compatriotes d'outre atlantique.Ma pomette gauche a été remodelée par un impact sur l'asphalte aprés un slide.J'ai toutes les raisons de croire que si je n'avais pas eu de casque à ce moment là ,les chirurgiens m'auraient à leur tour remodelé la face.J'ai un poto qui windsurfe comme un malade mais dans une voiture il met sa ceinture et roule trés lentement.Tu devines pourquoi?C'est à croire que chez Loaded,ça s'est mal passé pour l'un d'entre eux et c'est donc rentré dans leur déontologie .Je trouve ça trés sain .Ya des matraquages publicitaires pour des produits plus superflus qui sont autrement plus gavant...Comme disait Punk;,tout est affaire de point de vue en effet.(il me revient à l'esprit mes années d'apprentissage kite avec l'ancien leash:si je n'avais pas eu de casque 'gath" glissant jusque sur les joues ,je crois que j'aurais été salement défiguré-et je ne fais pas de mototo...)Prêt pour un snorkeling dans les profondeurs du blog?;-)

Unknown a dit…

Quand je dis vieux comme le skate, c'est pour dire que déjà les Z-boys était une team montée de toute pièce par un shop/marque (Zephyr si mes souvenirs sont bons). Il s'agissait déjà de faire vendre du matos en représentant la marque sur les contests/les photos...Bien sur le skate existait aussi avant mais bon...Je vous refais pas le film :)

Bien sur, depuis ça a pris une toute autre ampleur, mais c'est le même principe. Adam Colton/Jay Adams même combat !
Évidement il y a un aspect vénal et intéressé : si demain je monte une entreprise, j'ai quand même envie qu'elle puisse remplir mon frigo et j'aurai pas l'impression de trahir ma passion pour les roulettes.

Pour le casque, je le porte moi même et je suis parfaitement d'accord que c'est capital. Juste qu'il ne faut pas que ça vire à l'effet inverse comme ça peut le faire par exemple avec l'écologie. A force qu'on essaie de me laver le cerveau avec ça depuis l'école primaire, je fais un rejet sur ce point, c'est ça l'effet pervers...

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]