dimanche 31 mai 2015

REVIEW : Trucks CALIBER II


J’avais déjà expérimenté et reviewé sur ce blog les trucks de la marque californienne CALIBER.
Grâce au shop EASYRISER, me voilà aujourd’hui sur une paire de leur nouvelle version (CALIBER II). Une version améliorée, disponible en de nombreux coloris Sexy-Satin-2ouf.

I’ve already tried and reviewed on this blog the trucks from the Californian brand CALIBER.
Thanks to EASYRISER Shop, today I’m riding a set of their new version (CALIBER II). An upgraded version, available in different Sexy as hell-Satin colors.

50x50xcaliber-II-longboard-trucks-all-colorways.jpg.pagespeed.ic.eRpjaX8YyM.jpg


Cette nouvelle version se voit améliorée :

  • Sur le hanger, l’assise des gommes a été retravaillée
  • Le passage du Kingpin a été arrondi/agrandi
  • Les axes sont annoncés comme plus robustes
  • Un Kingpin est serti et non plus simplement emboîté
  • L’ embase est renforcée
  • La peinture est plus fine
  • Les gommes des BLOOD ORANGE 89A “Très Haut Rebond”


English readers will refer to the official presentation below.
caliber-ii-specs-fb.jpg


Mon côté Kanye WEST m’a irrépressiblement orienté vers le modèle “Gold’member”. Ils s’avèrent du meilleur effet sous ma CHRONIC CREW Get High. Des trucks Or-satiné bien nouvelle-école sous une vieillerie kaki, vrillée et à peine grippée, ça pourrait être : “Donner de la confiture à un cochon”, finalement c’est plutôt : “Faire la guerre dans le confort” … Et c’est comme ça qu’elle se gagne mon gars !!!

My Kanye WEST side made me chose the Gold’member one. They fit perfectly with my good ol’ CHRONIC CREW Get High. Newschool Satin Gold trucks under a damn old, khaki, twisted and barely gripped deck. It could be “ throwing pearls before swine“ but it’s “waging an easy war” … And it’s the only way to win it, buddy !!!



Sous les pieds, rien de révolutionnaire par rapport à la (déjà efficace) version 1. Les trucks tournent bien, leur mouvement est encore plus progressif. On peut incliner la planche “loin” sans se sentir bloqué. Les gommes d’origine conviennent parfaitement à mes 70 kilos, que je carve goulûment ou que je descende la tête dans les genoux à 50-60km/h. Quelques tours de clef suffisent à les stabiliser.
L’ensemble est ajusté et très bien fini. La couleur en plus d’être “ voiture de sport stylin’ “ résiste mieux que celle de la plupart des trucks peints que j’ai pu tester. L’ajustement réalisé au niveau du pivot et de son capuchon est également à souligner : le pivot-cup s’use bien moins vite que sur la première version.

Under my feet, no revolution when compared to the (already efficient) V1. The trucks turn well, the motion is even more progressive. We can lean the deck pretty far with no blocking. Stock bushings fit perfectly with my 140lbs, whether I’m carving deep or  tucking at 40-45 mph. A little tightening of the bolt is enough to steady them.
The entire truck is close-fitting and good looking. The “Oh-so-shiny” satin-color wears not as fast as other painted cast trucks I’ve tried. I must emphasize that pivot fitting is better ; pivot cup is wearing much slower than with CALIBER V1


Photo : Damien Lemoine

Les axes semblent plus costauds que les précédents et, d’après NELSON LONGBOARDS, ce sont quasiment les plus précis des trucks moulés. Une précision accrue, c’est une exploitation optimale des roulements et une meilleure cohésion planche-roues … Moins de jeu = Plus de performance … CQFD !

The axles seem stronger and, according to NELSON LONGBOARDS, they may be the most precise cast trucks on the market. Precision optimizes bearings rotation and allows for a better deck to wheels cohesion. Less dead space = More performance.




Les nouveaux CALIBER II se présentent donc comme une vraie évolution du premier modèle. Forte de toutes les expériences glanées chez les riders de la marque, les forums et réseaux sociaux, la marque californienne nous livre aujourd’hui une nouvelle version aboutie et performante.
Robustes, rapides, précis, polyvalents et esthétiques : pour moi, c’est à ce jour le meilleur rapport qualité/prix sur le marché des trucks moulés.

The new CALIBER II are a real evolution of the first version. Thanks to team riders’ input and feedback from the social networks, the Californian brand delivers a new version that is successful and efficient. Strong, fast, precise, versatile and beautiful : according to me, they’re the best value on the cast trucks market.


Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]