jeudi 23 décembre 2010

REVIEW: LOADED Dervish (by FLO.)

Voici une review de la LOADED dervish envoyée depuis la Suisse par Flo. Une planche très connue mais qui n'a pas encore eu de review sur ce blog.
Merci à lui de partager avec nous ses impressions sur sa planche.

LOADED Dervish

Drop trough, cambre & un léger concave, grands passages de roue, un nose et un tail plats assez courts mais suffisant pour un niveau de débutant et même plus. Elle est fabriquée en Bambou et fibre de verre triaxiale.


Mensurations :
  • Longueur : 41.5" / 105cm
  • Largeur: 8.5" / 21.5cm
  • Wheelbase: 33" / 84cm
  • Poids : 1.55 - 1.65kg la planche seule
  • Flex 2 (100-180lbs soit 50 à 90kg)

Utilisation :

Elle convient parfaitement à ceux qui veulent se faire plaisir, rider pépère, carver, et même faire un peu de freeride.

Personnellement, je trouve qu’elle convient très bien comme première planche malgré le prix assez élevé. Elle est évolutive; une fois les bases acquises, elle permet beaucoup plus de choses : slides, boardwalk, etc... Grâce au drop trough et au flex, pousser sur une longue distance n’est pas un problème.

Je ne me lasse pas de cette planche, elle est très polyvalente et le flex est vraiment confortable.


Setup :
  • Trucks PARIS 180mm
  • ORANGATANG In Heat & roulements swiss BONES.
  • J’ai ensuite acheté des ORANGATANG Stimulus pour slider.

Histoire :

Pendant mes vacances aux States, je suis passé devant le shop Black Diamond Sports (http://www.blackdiamondsports.com/) et j’y ai fait un petit tour. Après quelques conseils du vendeur, je me suis décidé à la ramener en Suisse.


(+) plutôt légère, confort, possibilité de mettre de très grandes roues grâce aux passages de roues découpés, polyvalente, très bonne planche pour débuter et progresser, le flex peut se révéler être un très bon atout pour le cruising, symétrique.

(-) un peu trop fine, le grip s’use assez rapidement (en rajoutant quelques bandes de grip épais on remédie à ce problème), trop de flex pour la descente, imposante en ville, le prix mais quand on aime on ne compte pas c’est bien connu...

2 commentaires:

ranx a dit…

Merci à la Suisse pour cette review qui manquait.Les "moins" font sourire.Se prêter à l'exercice peut être parfois difficile...Dans certaines revues matos de glisse,il arrive souvent que sur des valeurs sures ,voire du nouveau matos il y ait la mention dans la rubrique moins:RAS...Ce qui est amusant ,c'est que sur le forum loaded ,malgré la sortie de la trés attendue Bhangra,les topics tournent plutôt autour de la Tan tien et surtout de la dervish(?!) qui semble traverser les modes comme une lame brisant la glace.Cette planche est dingue et ludique et séduit souvent trés vite les non pratiquants .C'est un de ses redoutables atouts.Car les fervents pratiquants l'ont eux aussi adopté.C'est pappy qui m'a branché jadis sur cette marque .qu'il en soit remercié.Ma carbon trilam sector nine n'a pas compris pourquoi on la délaissait du jour au lendemain...

Anonyme a dit…

Alors moi j'ai une question idiote mais dont la reponse m'est précieuse. J'ai un ami qui a une tan tien. Il a un flex 3 dessus càd 35-77 kg je crois. je voulais savoir si sur une dervish dont le flex est 45-82 kg la planche parait plus rigide ou plus souple que la tan tien merci.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]