jeudi 16 décembre 2010

QUIVER: PROJECT SKATEBOARDS LCG

La 3 ème planche que je vous propose en review pour les 3 ans de ce Blog est ma planche de descente...

Board:
PROJECT SKATEBOARDS LCG, marque Sud Africaine, 103*27cm, pendulaire, droppée, sandwich 10 plis d'érable. Pas de flex à l'origine, un peu après 2ans. Planche de descente au shape de "cercueil" d’après certaines mauvaises langues :D





Setup:
  • Depuis toujours en trucks Randal 180mm, embase 50°, gommes SABRE vertes + roues ABEC11 Gumballs 76mm 78A puis CULT Gamma ray 72mm 80A


Histoire:

Une planche achetée à Panda (Ancien président de l'association RiderZ) à la suite de son voyage en Afrique du Sud pour les Hot Heels Africa et le Fair Cap Challenge. Trucks anodisés il y a peu par K-store le pimpeur fou. C'est ma première planche de descente, elle a encaissé quelques belles sorties de route sans broncher.

(+) Compacte, robuste, shape très étudié (pied avant verrouillée dans les 27cm de concave avant et pied arrière caler en schuss sur la partie montante de l'arrière). Stabilité à toute épreuve, confort, freinage au pied et poussée facilité.


(-) Perte de rigidité avec le temps (ajout de carbone nécessaire pour les gabarits >90kg) , peu polyvalente (Pushing/Descente)


Avenir:
Pas forcement le shape le plus esthétique qui soit mais une planche très bien pensée et conçue, rassurante pour commencer la descente stable et facile à contrôler en glisse. Elle m'accompagne sur tous les évènement de descente libre (Freerides). Je pense m'en séparer le jour ou elle rendra l'âme pour le même modèle + carbone, désormais disponible chez PROJECT SKATEBOARDS.


Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]