lundi 20 décembre 2010

QUIVER: INSECT Big Bug pimped by BLACKKROSS

Pour finir cette série de Review je vous propose un bref retour sur mon "bonbons" cette longue planche acidulée si agréable a rouler...


Board: INSECT Big Bug bamboo, 110*23cm , laminée verticalement + strate horizontale dessus, fibre de verre dessus/dessous. Construction de chez INSECT d' avant la triste arrivée du nanotube.
Planche de Cruise, carve, boardwalk (dancing) avec cambre mais sans concave. Flex très rebondissant, mythique grip INSECT qui verrouille les pieds et finition aux petits oignons.



Setup:
  • Reçue montée avec des trucks SEISMIC 155mm + Roues SEISMIC Hotspot 69mm 80A.
  • Essai infructeux avant découpe en trucks FORCE 180mm + pads 1cm (roues identiques)
  • Apres customisation en trucks HOLEY 176mm
  • Pour finir en trucks PARIS 180mm, gommes SABRE violettes + ORANGATANG InHeat 75mm/80A ou ABEC11 Gumballs bien fatiguées 70mm/78A



Histoire:
J'avais craqué sur les planches INSECT, je souhaitais m'initier au dancing et la SurfBug paraissait bien longue au citadin que je suis. La Big Bug m'a parue une bonne alternative.
Chaussée en trucks SEISMIC j'ai vite déchanté: Bruyants, inconfortables et inadaptés au dancing.
En trucks a géométrie inversée même avec 1cm de pads les roues venaient régulièrement mordre les bords,sans passage de roue, de la planche. La hauteur de la planche en faisait également un calvaire a pousser.
Apres quelques mois de tests en tout genre et de réflexion je me suis résigné a envoyer la planche chez BLACKKROSS pour un lifting sévère mais néanmoins efficace. Elle m'en est revenue comme la planche de cruising/carving idéale.


(+) Une machine a pousser et tailler des courbes. très basse avec son drop trough + "cales", la glisse est aussi facilitée. Elle est ultra rebondissante et ne perd pas son flex. Sa longueur laisse la place aux pieds pour danser et la finition BLACKKROSS la rend a l’épreuve des rayures et des "pets"


(-) Un poil lourde et encombrante quand elle n'est pas sous les pieds. Avec de la vitesse son rebond de folie pardonne peu les fautes.


Avenir: Plus de modification de setup prévu, elle a trouvée son équilibre. A emmener dans le pentu quand j'aurais envie de courbes, de glisse a vitesse modérée.


-----------------

Et ainsi se termine la série de review que j'avais préparé pour les 3 ans de ce blog.

J’espère que vous les aurez appréciées. Peut être même qu'elles vous auront donné envie d’écrire sur vos planches et de partager vos impressions avec nous via ce blog.

Si vous ne savez pas trop comment aborder la chose, n’hésitez pas a vous aider de la trame: BOARD/SETUP/HISTOIRE/(+)(-)/Avenir

[longboardskate@gmail.com]

A vos Claviers ;)



3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ces revues, vola 2 ans que je dévore ton blog MERCI!!!
Guillaume

Violette & Gabin a dit…

merci pour l'effort que tufais a tenir ce blog que je lis regulierement

punkaroulettes a dit…

Merci à vous Guillaume et Koma de votre fidelité ;)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]