dimanche 19 décembre 2010

QUIVER: MADRID Skypirate

Pour l'avant dernière review de la série, voici la MADRID Skypirate...

Board: MADRID Skypirate ( 35" Longueur - 9.875" Largeur - 25.5" Entraxe), un court pintail, assez large à l'avant et plus étroit derrière. Concave très léger, relevé juste aux extrémités et un dôme à peine perceptible en milieu de largeur mais qui ajoute au confort de la planche. Pas de Cambre et très peu de flex pour ce sandwich pur bois.

Setup:
  • D'un beau "wheel-bite" elle m'envoyait goûter le bitume en INDEPENDENT 215 + KRYPTO Classic K70
  • Un peu courte d'entraxe pour aller vite en PARIS 180mm + ORANGATANG stimulus 70mm 86A
  • Idéale une fois repercée en INDEPENDENT 215 + LUSH Acid Drop 62mm

Histoire:

Je cherchais une planche à tout faire, dans l'esprit SECTOR NINE Race, plutôt courte, basse, a monter en Indy + roues qui glissent pour faire l’imbécile. La déco de la MADRID Skypirate m'a tapée dans l'oeil. L'entraxe étant un peu court et faisant face à des soucis de "Wheel-bite", j'ai repercé la planche de façon à avancer le trucks avant de quelques centimètres. Au final plus de souci en Indy215 et roues de 70mm même sans pads et un entraxe idéal pour moi.
J'y ai également ajouter une cale pour le pied avant pour un petit gain de contrôle en "pumping" et slides debout.


(+) très légère, très basse en Indy et petites roues , de la place pour le pied avant, un infime triple concave qui soutient et cale à merveille la voûte plantaire. Planche polyvalente.

(-) Une peu courte pour les grands gabarits. "Wheel-bite", Pas de multi-percage, bois assez friable à la perceuse --> vieillissement à surveiller


Avenir: Elle restera ma "planche à conneries", alaise et confortable dans toutes les disciplines hormis la descente pure. Facile à transporter elle m'accompagne au boulot et y attend patiemment sa session powerslide du soir... A user et maltraiter sans compter !

2 commentaires:

alexandre a dit…

sympa cette board ;-)

tu pourrais me donner des detail sur ta maniere de pomper avec tes indy's j'ai du mal avec la mienne a chopé le truc, une cale m'aiderais t'elle?

Unknown a dit…

Il y a beaucoup de technique différentes. Tout le monde ne pompe pas de la même manière, c'est une coordination de mouvement de bras/épaules et de jambes/pieds qu'il faut mettre au point.
Si tu lis un peu l'anglais je te conseille un petit tour du cote du forum PAVEDWAVE tu trouvera des vidéos et des schéma pour t'aiguiller un peu.

Mon conseil pour apprendre: desserres bien tes trucks et veilles a avoir de bonnes gommes, tendres et bien rebondissantes.

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