lundi 22 décembre 2008

EARTHWING NEWS: parce qu'ils le valent bien !!!

Une communication digne des "plus grandes" marques de shampoing pour la sortie des nouvelles roues EARTHWING :D

"Les roues les plus rapides de l'histoire"

"sans colorants, pigments ou impuretés"

"nouveaux matériaux pour une nouvelle formule"


selon la marque elle-même bien entendu ;)



Disponible en 66 et 76mm (83A pour la dureté, merci Le Roublard)



Et pour le plaisir des yeux 2 nouveaux clichés de la BOOMERANG


samedi 20 décembre 2008

SUPER SESSION RIDERZ 8

Dimanche 21 décembre 2008

Malgré l'incertitude du temps, 18 riders motivés (dont 3 Girlz !!!), venus de leurs rires et sourires illuminer cette dernière SUPER SESSION RIDERZ de l'année 2008. Un parcours, modifié pour cause de Quais de seine ouverts à la circulation automobile, qui nous a mené du Trocadéro à la Bibliothèque Tonton Mitterand et ses spots de Nano-downhill :D
Des nouvelles/nouveaux qui progressent, des confirmés qui s'amusent, des liens qui se tissent... une ambiance qui prend à chaque fois comme une bonne mayonnaise.

Pas de quoi bousculer les Adam² mais un bon moment entre ami(e)s !!!



MERCI A TOUTES ET TOUS !!!



Beaucoup de plaisir mais peu d'images donc une vidéo assez courte et "pauvre"






mercredi 17 décembre 2008

EARTHWING NEWS: Boomerang deck et Freerider wheels

Bod13 me fait part de ces 2 nouveautés chez EARTHWING SKATES:

EARTHWING - Boomerang

Lamination verticale, concave, léger cambre
38" x 9.6"(empattements 30"-31")
prix: 160 $





EARTHWING - Superballs freeriders


81A

84A

70mm x 44mm (38mm contact)
roulements centrés

Conçu pour slasher* à gogo (*glisser de manière intensive et agressive) montée sur vos planches de descente/freeride...


mardi 16 décembre 2008

PIMP MY TRUCKS: raccourcir ses trucks by Angeloz


Raccourcir facilement ses trucks ... sous entendu: sans raccourcir ni re-fileter l'axe



Angeloz a profité de son "intervention" sur un BENNETT 110mm pour nous prendre quelques photos explicatives:




1-Coincer le hanger dans un étau, en l'enroulant dans du tissu pour éviter de le "marquer"


2-Frapper doucement sur l'axe en utilisant une "cale souple" (ici une baguette de bois) entre Marteau et Axe pour protéger le filetage.


3-Extraire avec précaution l'axe du Hanger



4- Marquer puis Couper proprement le Hanger à la scie à métaux


5-"Rechasser", précautionneusement et de la même manière, l'axe dans le Hanger



L'axe a été raccourci de 8 mm de chaque côté:

-Une paire d'entretoises 8mm entre roues et boulons et vous profiterez d'un truck slalom de 94mm
-Une paire entre hanger et roues et vous retrouverez la largeur originale des trucks 110mm



Merci Angeloz ;)

dimanche 14 décembre 2008

LONGBOARDSKATE ... 1 an déjà !!!



Longboardskate.blogspot.com fête en ce Lundi 15 decembre 2009 ses 1 an et un peu plus de 43 000 visites !!!

Merci à tous de votre fidélité. J'ai une pensée toute particulière pour ceux qui ont participé de leurs conseils, leurs reviews, leurs corrections et leurs questions à l'aventure longboardskate. J'espère avoir répondu à la plupart de vos interrogations, par articles ou par mails...

Longboardskate est avant tout un espace d'échange, de conseils et de tests. N'hésitez pas à améliorer ce blog: vos idées, vos questions, vos retour sur du matèriel... sont les bienvenues.

Vos encouragement et félicitations me font énormément plaisir. Encore merci à tous et n'hésitez pas à vous abonner ça ne vous coutera que quelques secondes.

Niko



-CADEAU D'ANNIVERSAIRE-

Une selection des meilleures vidéos longskate du moment !
(à gauche)

samedi 13 décembre 2008

BRICOTRUCKS: Repercer ses embases (Old school <---> New school)

Qui ne s'est jamais retrouvé bête, un truck percé New School (perçage étroit) dans une main et une planche percée Old School (perçage large) dans l'autre ?!...

Voici donc comment en quelques tours de clef et 2 coups de perceuse, repercer des Independant 150mm.

Independant truck d'origine



Truck Indy "arrimé" en 4 points à une embase BENNETT (multi-percée)



On perce droit à travers les trous du haut, et le tour est joué !!!



vendredi 12 décembre 2008

REVIEW: POLITIClongboardACTIVIST rubera/ BENNETT Vector 152mm/ BENNETT Alligator 71mm-78A


Retour sur ce setup plutôt orienté cruising/ride urbain


BOARD


La POLITIClongboardACTIVIST Rubera + luxury edition + est un véritable bijou en terme de finitons, de légèreté et de reactivité.

Un peu moins d'un mètre optimisé au maximum en matière d'entraxe, un arrière taillée comme la nuque d'un footballeur stéphanois (longue et éffilée), un cambre léger mais dynamique et un confortable flat-concave* (* planche relevée sur les bords à la différence d'un concave progressif) ... "elle se conduit presque sans les pieds !!!"


Assez fine au niveau du pied arrière pour du carve aisé , et accessible même à vitesse réduite avec de bons appuis.


TRUCKS


Montée en BENNETT Vector 152mm (avec juste un pad fin plat) la planche lyonnaise devient une véritable bombe urbaine. Les Vector tournent fort; les gommes, dodues et rebondissantes comme un fessier de vrai brézilienne, propulse la planche d'un carre sur l'autre.
Même sur le plat la vitesse de croisière est prise en 4 coups de pompe. Plus besoin de poser le pied au sol...Un véritable régal !


ROUES


Dans un premier temps en RETRO ZigZag 80A, je leur ai préféré les BENNETT Alligator 71mm 78A, plus accrocheuse et surtout selon moi plus adapté a un setup aussi nerveux que celui ci.


BILAN

L'ENSEMBLE donne un montage confortable et très nerveux , au rebond impressionnant et au contrôle des plus précis. A vitesse élevé la jeune fille ne se laisse pas chevaucher sans se débattre et les petites erreurs de pilotage pardonnent moins...


J'envisage d'adoucir la planche en changeant le trucks arrière Bennett par un Independant de même largeur... A TESTER !


N'hésitez pas à m'envoyer vos REVIEW MATOS !!!


jeudi 11 décembre 2008

REVIEW: ORANGATANG In Heat 75mm 80A

Pour les curieux, bref retour sur les ORANGATANG In Heat 75mm/80A après bientôt 1 mois de ride...


Excellentes roues, parmi les meilleures que j'ai pu tester, si ce n'est LES meilleures.
Rebond et confort, pour moi, supérieur aux roues RETRO de dureté équivalente, elles absorbent goulument les imperfections de la route.

Elles font preuve dans un premier temps d'un très bon grip. Cette accroche s'atténue au fil du déglaçage... la glisse se fait alors de plus en plus "saine" pour finir, une fois les roues dépourvues de leur vernis, par se laisser allègrement déraper.




Possibilité dès lors, d'une glisse contrôlée et progressive (courbes glissées, carve appuyé sans "acrocs"...)

Usure régulière (la lèvre ne perd pas de petits morceaux contrairement à mes zigzag de même dureté) à suivre...


Voila vous savez quoi faire de l'argent de Noël de papy-mamie !!!

LEGENDARY LONGBOARD: à la poursuite du diamant rose !!!

Plus tape à l'œil mais moins cher qu'un diamant... Pour Noël offrez lui un longskate !!! :D


C'est beau l'amour...

dimanche 7 décembre 2008

LEGENDARY LONGBOARD: Joyeux Noël!!!

Le Gros Buzz outre atlantique du moment, la marque LEGENDARY LONGBOARDS vous dévoile une partie des commandes faites pour Noël ... et il y en a qui vont être gâtés !!!!

Plus d'infos ICI !!!


Dancing, Carving, Descente et Minis il y en a pour tous les goûts.

REVIEW: Pantalon/veste Lycra Running


Utilisé en plus des joggers hivernaux par les coursiers à vélo sous leur short et certains slalom-skateboarders, le pantalon en lycra semble cette année en passe de gagner le coeur... enfin le cul... des longskaters.



Retour sur le pantalon "Lycra" par Ptibabar

Le temps se couvre, le froid arrive, on sort les écharpes et les bonnets, vive les marrons et le vin chaud !!!

On appelle un jour: " on va rider tu viens?" je regarde le thermomètre la température est proche des -8000°C... on sort le grand jeu: chaussettes de ski, blouson de ski, jeans, et casque de snow.
Mais après une journée de ride, je transpire, mes fringues sont trempées, j'ai chaud, mon jeans a lâché au fesses, décidément je n'aime pas rider avec "trois tonnes" de vêtement sur moi, c'est lourd et puis les mouvements sont moins fluides.

Après un temps, je décide d'aller dans un magasin de sport, rayon running/course a pied, et je me paye un de ces pantalons entre le latex et le cuir.... RRRrrr... Nan, ce n'est pas pour ma prochaine soirée SM mais plutôt pour rider ;)



J'en prend un "molletonné" ("adapté à la pratique du sport par temps froid"), ça ma couté un peu plus chère mais au moins j'aurais chaud aux bonbons et riderais beaucoup plus librement. Passage à la caisse et le lendemain test du pantalon lycra à la SSR 7 .

J'ai juste un short par dessus, pour ne pas faire
trop danseuse de balais russe. Petit Cruising sous la neige, j'ai froid partout à part en dessous de la ceinture...mmmm c'est bon ça!!!
Le lycra est vraiment stylé, j'ai bien chaud, mais régule la température, c'est a dire que je mouille pas mon benne après 5h de ride, étant collé au jambe en mode seconde peau [ndlr: ou Gilles GROPAQUET pour les intîmes] Celui ci ne gène en aucun point.



Seul petit bémol, lors d'un slide, mon genou a touché le sol afin de m'arrêter plus vite car une petite fille était dans la trajectoire [ndlr: OUI, Ptibabar est aussi un héro!!!]. Le lycra a désormais un accroc au niveau du genou, donc niveau résistance c'est pas le top.

Je compte retourner dans ce magasin de sport pour m'offrir le haut et pouvoir rider en short Tshirt et peut-être en tong...

Review By Ptibabar


Crevette et moi même, équipés hier, avons testé aujourd'hui le pantalon + veste en "lycra" en cruising/carve/slide... Un short sur le pantalon et un sweet/pull par dessus la veste. Une fois mis de côté l'air con (cf vidéo) que nous devions avoir ainsi accoutré ce ne fut que du bonheur: Conservation de la chaleur sans transpiration, liberté de mouvements...et une pénétration dans l'air incomparable!!!! (je rigole). Le désagrément du trou au genoux pouvant être palier par le port de protections, ON ADOPTE!!!

mardi 2 décembre 2008

SHOP: Les locations du CDK !!!!

Quelques questions à Steph vendeur passionné du shop le Cri Du Kangourou, basé à Lyon, et qui propose des planches en location...


Punkaroulettes- Concrètement comme fait-on pour louer chez vous?quelles modalités? pour combien de temps? quel tarif?

Steph- il suffit de m'appeller au 0472005380 ou de m'envoyer un mail à bmx@cdk.fr pour me demander la dispo et réserver une board.
La durée maxi est de 10 jours
Le prix est de 10€/24h et 15 € le Week end.



P- Quels modèles avez vous en location?

S- Oulà, y en a plein !! 17 modèles dont 3 planches persos que je ne prête qu'à des riders confirmés
  • Nowave Néo 33"
  • Pumpkin Bowler 35"
  • Pumpkin Cruisin 38"
  • Lush Samba 40"
  • Loaded Dervish Flex2 41.5"
  • Loaded Fish 33.5"
  • Loaded Pintail 35"
  • Neversummer Concept 43"
  • Neversummer Eclipse 47"
  • Dewey Performer 47"
  • Longboardlarry OSD 59"
  • Arbor Crosstep 46"
  • Arbor Fleetwood 43"*
  • Arbor Kelly Slater 38"*
  • Lush Samba 40"
  • Kahuna Wahine 47"
  • Insect Mosquito 35"*

(* riders confirmés)




P- Que viennent chercher les clients qui louent chez vous? test avant achat uniquement? plaisir de pouvoir changer de planche régulièrement?

S- il y a plusieurs types de démarche,
le gars qui veut tester un modèle uniquement,
celui qui veut comparer, je propose même d'essayer 2 ou 3 boards dans la même journée
celui qui n'y connait rien et qui veut voir si ça lui plait
celui qui veut en faire avec son pote qui en a déjà une...


P - J'ai pu lire que le tarif de location était convertible en bon d'achat pour un longskate, tu peux nous en dire plus?...

S- En fait quand tu loues une board, à la caisse j'imprime directement un bon d'achat longboard de la valeur de la location que je donne au client. Il faut surtout pas le perdre. Ensuite, il peut soit le déduire lorsqu'il veut acheter une board soit le donner à un pote, il fait ce qu'il veut.


P - pour finir, petites indiscrétions concernant de futurs nouveaux modèles en stock?

S- Ca bouge pas mal en effet ces derniers temps dans le milieu, on voit des marques qui innovent en sortant de nouveaux concepts et qui crée une demande, des distributeurs qui jouent le jeu en important des éléments essentiels que l'on avait du mal à trouver auparavant (genre bushing/trucks autre que randall,...), des shops qui proposent autre chose que la marque que l'on voit partout et que je ne citerai pas. De + en + d'événement et de blog.

En ce qui me concerne, on a pas fini de voir des nouveautés dans mon rayon, vu le nombre conséquent de marques et de modèles que je rêve de proposer,je ne vais pas tous dévoiler mais je suis attiré par les raretés et deck innovantes ou originales, genre spoon OS3 ou flexdex
les belles planches exotiques très travaillées, genre OSD custom de Larry ou Plank


les petites boards urbaines et nerveuses typé shortboard de surf, genre Slater de Arbor
et j'essaie aussi d'écouter mes clients qui me demande des marques particulière, genre Pommy avec ses boards de bucheron...

Photo by Manuka



P- Merci de ta disponibilité Steph ;)



Les curieux pourront jeter un coup d'œil aux arrivages longskate de l'année du CDK - ICI -

Les "petites" dernières font saliver ...



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