dimanche 7 décembre 2008

REVIEW: Pantalon/veste Lycra Running


Utilisé en plus des joggers hivernaux par les coursiers à vélo sous leur short et certains slalom-skateboarders, le pantalon en lycra semble cette année en passe de gagner le coeur... enfin le cul... des longskaters.



Retour sur le pantalon "Lycra" par Ptibabar

Le temps se couvre, le froid arrive, on sort les écharpes et les bonnets, vive les marrons et le vin chaud !!!

On appelle un jour: " on va rider tu viens?" je regarde le thermomètre la température est proche des -8000°C... on sort le grand jeu: chaussettes de ski, blouson de ski, jeans, et casque de snow.
Mais après une journée de ride, je transpire, mes fringues sont trempées, j'ai chaud, mon jeans a lâché au fesses, décidément je n'aime pas rider avec "trois tonnes" de vêtement sur moi, c'est lourd et puis les mouvements sont moins fluides.

Après un temps, je décide d'aller dans un magasin de sport, rayon running/course a pied, et je me paye un de ces pantalons entre le latex et le cuir.... RRRrrr... Nan, ce n'est pas pour ma prochaine soirée SM mais plutôt pour rider ;)



J'en prend un "molletonné" ("adapté à la pratique du sport par temps froid"), ça ma couté un peu plus chère mais au moins j'aurais chaud aux bonbons et riderais beaucoup plus librement. Passage à la caisse et le lendemain test du pantalon lycra à la SSR 7 .

J'ai juste un short par dessus, pour ne pas faire
trop danseuse de balais russe. Petit Cruising sous la neige, j'ai froid partout à part en dessous de la ceinture...mmmm c'est bon ça!!!
Le lycra est vraiment stylé, j'ai bien chaud, mais régule la température, c'est a dire que je mouille pas mon benne après 5h de ride, étant collé au jambe en mode seconde peau [ndlr: ou Gilles GROPAQUET pour les intîmes] Celui ci ne gène en aucun point.



Seul petit bémol, lors d'un slide, mon genou a touché le sol afin de m'arrêter plus vite car une petite fille était dans la trajectoire [ndlr: OUI, Ptibabar est aussi un héro!!!]. Le lycra a désormais un accroc au niveau du genou, donc niveau résistance c'est pas le top.

Je compte retourner dans ce magasin de sport pour m'offrir le haut et pouvoir rider en short Tshirt et peut-être en tong...

Review By Ptibabar


Crevette et moi même, équipés hier, avons testé aujourd'hui le pantalon + veste en "lycra" en cruising/carve/slide... Un short sur le pantalon et un sweet/pull par dessus la veste. Une fois mis de côté l'air con (cf vidéo) que nous devions avoir ainsi accoutré ce ne fut que du bonheur: Conservation de la chaleur sans transpiration, liberté de mouvements...et une pénétration dans l'air incomparable!!!! (je rigole). Le désagrément du trou au genoux pouvant être palier par le port de protections, ON ADOPTE!!!

video

8 commentaires:

gUY a dit…

perso, j'en ai toujours un dans mon sac en cas de sessions sous grand froid... ça permet d'etre au chaud, tout en gardant l'aisance d'etre en short. mais je pense que je vais acheter un haut aussi... mes sweat sont trop larges pour mes coudieres, du coups, c'est pas super confortable...

Erika a dit…

De toute façon le ridicule ne tue pas!!!!! ptdr

en plus les doublé à décat sont vraimant pas cher (en tout cas les modèle femmes ne le sont pas)

Thomas a dit…

Mais sinon Niko, belle vidéo : du bon carve et un super trick de fin ! :)
Ca s'améliore !!

punkaroulettes a dit…

merci poulet ;)

Bevilacqua a dit…

J'avoue ne pas être concerné par vos problèmes d'"hommes en collants", nous on souffrirait plutôt de la chaleur ...
Sinon un bon Damart, et hop !
Pour les puristes un caleçon en soie, c'est léger, efficace, mais pas plus solide.

Erika a dit…

Sans dec sur panam on se gêle les miches en hiver !!!! et les bermuda, il n'y a rien de plus pratique, alors merci à l'inventeur de ces horrible lycra !!

on aimerait bien qu'il fasse ente 20°C et 25°C toute l'année !!!!!

Julien a dit…

la honte....
Vous reculez devant rien a Paris...

punkaroulettes a dit…

viens donc gouter la froideur de l'hiver parisien SUDISTE va!!! :D

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]