mardi 2 décembre 2008

SHOP: Les locations du CDK !!!!

Quelques questions à Steph vendeur passionné du shop le Cri Du Kangourou, basé à Lyon, et qui propose des planches en location...


Punkaroulettes- Concrètement comme fait-on pour louer chez vous?quelles modalités? pour combien de temps? quel tarif?

Steph- il suffit de m'appeller au 0472005380 ou de m'envoyer un mail à bmx@cdk.fr pour me demander la dispo et réserver une board.
La durée maxi est de 10 jours
Le prix est de 10€/24h et 15 € le Week end.



P- Quels modèles avez vous en location?

S- Oulà, y en a plein !! 17 modèles dont 3 planches persos que je ne prête qu'à des riders confirmés
  • Nowave Néo 33"
  • Pumpkin Bowler 35"
  • Pumpkin Cruisin 38"
  • Lush Samba 40"
  • Loaded Dervish Flex2 41.5"
  • Loaded Fish 33.5"
  • Loaded Pintail 35"
  • Neversummer Concept 43"
  • Neversummer Eclipse 47"
  • Dewey Performer 47"
  • Longboardlarry OSD 59"
  • Arbor Crosstep 46"
  • Arbor Fleetwood 43"*
  • Arbor Kelly Slater 38"*
  • Lush Samba 40"
  • Kahuna Wahine 47"
  • Insect Mosquito 35"*

(* riders confirmés)




P- Que viennent chercher les clients qui louent chez vous? test avant achat uniquement? plaisir de pouvoir changer de planche régulièrement?

S- il y a plusieurs types de démarche,
le gars qui veut tester un modèle uniquement,
celui qui veut comparer, je propose même d'essayer 2 ou 3 boards dans la même journée
celui qui n'y connait rien et qui veut voir si ça lui plait
celui qui veut en faire avec son pote qui en a déjà une...


P - J'ai pu lire que le tarif de location était convertible en bon d'achat pour un longskate, tu peux nous en dire plus?...

S- En fait quand tu loues une board, à la caisse j'imprime directement un bon d'achat longboard de la valeur de la location que je donne au client. Il faut surtout pas le perdre. Ensuite, il peut soit le déduire lorsqu'il veut acheter une board soit le donner à un pote, il fait ce qu'il veut.


P - pour finir, petites indiscrétions concernant de futurs nouveaux modèles en stock?

S- Ca bouge pas mal en effet ces derniers temps dans le milieu, on voit des marques qui innovent en sortant de nouveaux concepts et qui crée une demande, des distributeurs qui jouent le jeu en important des éléments essentiels que l'on avait du mal à trouver auparavant (genre bushing/trucks autre que randall,...), des shops qui proposent autre chose que la marque que l'on voit partout et que je ne citerai pas. De + en + d'événement et de blog.

En ce qui me concerne, on a pas fini de voir des nouveautés dans mon rayon, vu le nombre conséquent de marques et de modèles que je rêve de proposer,je ne vais pas tous dévoiler mais je suis attiré par les raretés et deck innovantes ou originales, genre spoon OS3 ou flexdex
les belles planches exotiques très travaillées, genre OSD custom de Larry ou Plank


les petites boards urbaines et nerveuses typé shortboard de surf, genre Slater de Arbor
et j'essaie aussi d'écouter mes clients qui me demande des marques particulière, genre Pommy avec ses boards de bucheron...

Photo by Manuka



P- Merci de ta disponibilité Steph ;)



Les curieux pourront jeter un coup d'œil aux arrivages longskate de l'année du CDK - ICI -

Les "petites" dernières font saliver ...



2 commentaires:

festival-bdecines-leblog a dit…

Enorme! c est bon tout ca!
"genre pommy et ses planche de bucheron!"hahahahah

Anonyme a dit…

Stef est accueillant, sympa, et disponible - il faut le redire !
Il a bon goût et n'est pas esclave de la mode et des tendances passagères, même s'il faut bien vivre.
D'ailleurs ... le "rocker" en long ne deviendrait-il pas tendance ?
En attendant je fantasme sur la gamme OS3 ...

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]