lundi 28 avril 2008

PIMP MY BOARD: Préparer/Protéger sa planche

Au hasard de mes rencontres longskatistique j'ai rencontré l'ami FriDiBiDiUt. Outre son style funky ce qui m'a attiré chez lui c'est sa planche... :D

Une LOADED Vanguard "comme neuve" avec un je ne savais pas encore quoi de "spécial".


L'ingénieux m'a gentiment passé en revu tous les astuces, dignes des plus grands préparateurs tuning, qu'il utilise pour protéger sa planche...la Jacky's touch en moins bien sur!!!
Et à la vu de sa planche , ça fonctionne!!!!


Il a commençé par fibrer nose et tail de sa planche.
Quelques gouttes de résine, quelques brins de fibre de verre et résine de nouveau, après séchage, pour uniformiser le tout. Efficace et quasi invisible.


Pour protéger la déco sous la planche posée chez Loaded SUR la résine il a simplement passé deux couches de vernis polyuréthanes (vernis à trois composants: vernis, diluant et sicatif) la résine aurait changé le flex de la board et en cas de non compatibilité avec la déco, l'aurai arrachée. Simple mais efficace: malgré les rayures visibles sous sa planche la déco est intacte.

Il également profité des couches de vernis pour protéger son apport personnel à la déco de la Vanguard. Il a ainsi ajouté, à l'image d'un slip qui part en classe verte, son nom.

L'astuce antivibration qu'il utilise sur ses planches, 3 micropads: 1 couche de cône DDE, 2 de chambre à air.

Et le petit plus FriDiB': des rondelles de caoutchouc (chambre à air ici encore) fixées entre la planche et Rondelle/Vis.
Les avantages sont multiples:
  • On gagne encore un peu en confort sur revêtement irrégulier.
  • On protège la planche des traces de visseries.
  • Le sandwich [Pad caoutchouc / Planche / Rondelle caoutchouc / Rondelle alu] rend les zones de de perçage quasi étanches.





...Un immense merci à FriDiBiDiUt alias "l'homme qui se douche avec sa board", pour sa patience ses explications...et son esprit "pointu" ;)

3 commentaires:

Erika a dit…

OUAIS GROS, c'est un bon ce ptit mec !!!!! Artisanat en FORCE !

La morue.

Bevilacqua a dit…

Très bien, intelligent, discret et peu onéreux - je cours me chercher un gros cone DDE.

fri di bi di ut a dit…

quelques points qui vont casser un mythe:

1- j'ai pris ma douche avec ma board (j'étais tout nu oui!)

2-pour le cone dde il proviend d'un cone que j'ai minutieusement decoupé chez moi et remis a sa place le lendemain, il y manquait juste la matiere dont j'ai eu besoin. (securité des gars en chantier préservé

3- quatre =)

5-non je n'ai pas un probleme dans ma tete, enfin je crois

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]