mercredi 23 avril 2008

CASQUES: Cruiser l'été... Cruiser léger...

Fantom en parlait il y a peu dans son article; adapter ses protections au type de ride et aux conditions climatiques est essentiel...

Je crois avoir trouvé le casque de mes sessions "cruising à la cool" de l'été.

  • Aération: 16
  • Poids: 400g
  • Taille Unique: 55-58cm
  • Prix: 30euros



  • Aération: 17
  • Poids: 260g en M/ 275g en L
  • Taille: M = 52-58 cm ; L = 58-61 cm
  • Prix: 50euros



J'ai découvert dans une célèbre enseigne de magasin de sport, au hasard du rayon cycle, 2 casques plutôt sympatiques... enquête approfondie...

  • Un avant tout en courbe...un arrière plus acéré... "le style est bon, qu'en est il du reste?"
  • De franches et nombreuses aérations... "oui mais pour ce qui est du maintien??"
  • Essayage: En main le casque s'avère d'une légèreté bluffante !! Après réglage de la sangle arrière (un peu trop plastique à mon gout) ma grosse tête tiens dedans... "C'est tellement rare !!! " le casque couvre convenablement l'arrière du crane, chose assez rare pour un casque cycle de base.

VERDICT: le casque n'est pas trop laid, ne glisse pas, se sent à peine et laisse incroyablement bien passer l'air et est garantie 2 ans... il pourra me servir à vélo en plus des ballades longskate...Casque pour l'été choisi, ce sera le FIT7 !!!

ATTENTION: je conseille ce casque pour un usage purement cruising, pour le carving rapide, le slide et autres disciplines plus "agressives" portez un casque de type bol (et un intégrale pour la descente).

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]