mardi 31 janvier 2012

PARTENAIRE: STREET CORNER Sarrebourg - Vêtementstreetwear.com

Longboardskate s'offre un partenaire de choix: Le Shop STREET CORNER à Sarrebourg et son site de VPC (http://www.vetementstreetwear.com/)
 En plus de la montagne de fringue disponible à bon prix, un rayon longskate verra le jour: Au programme des produits testés et sélectionnés par nos soins... Mindless; Earthwing, Seismic, Lush, Cult... Et pourquoi pas plein d'autres choses par la suite !

REVIEW: MINDLESS Wreather


Quand on m'a offert l'opportunité de tester une planche de la marque anglaise MINDLESS, mon choix s'est rapidement porté sur la Wreather.



CARACTÉRISTIQUES:
  • Longueur: 101.6cm / 40"
  • Largeur 25.4cm / 10"
  • Entraxe: 81.9cm / 32.25"
  • Shape: Drop through, symétrique, gros concave, larges "passages de roues"
  • Construction: Noyau 6 plis d'érables + bambou dessus/dessous
  • Poids max: 130kg
Suffisamment longue, bien large, dropée, plutôt rigide, dotée d'un concave alléchant et surtout vendue à un prix raisonnable. Elle m'est apparue comme une planche polyvalente que je pourrai conseiller comme une planche à tout faire pour les débutants et confirmés. 1eres impressions: la forme du plateau n'est pas sans rappeler une LOADED dervish... en situation d'obésité et recalée par la marque californienne au test du flex "trampoline" :-D
Les finitions sont correctes et la déco "destroy" sur placage bambou 2 teintes vraiment très sympa (à mon gout).





Le concave; plat sur une belle bande centrale et elliptique prononcé sur les cotés, annonce une planche confortable aux pieds en cruising et réactive quand on la sollicitera plus.
La planche est livrée grippée avec un grip assez résistant. Charge à vous d'ajouter ou non de petits morceaux de grip sur le nose et le tail pour les rendre plus exploitables.



Bien que visuellement assez massif le plateau n'est pas excessivement lourd et les figures en équilibre sur 2 roues ne sont pas difficiles à "lancer"

Sous les pieds la belle tient toutes ses promesses. Elle a le zeste de souplesse qu'il faut pour absorber les défauts de la route mais sans prendre de torsion, une plateforme centrale aux dimensions idéales et un succulent concave.
Le point fort de cette planche est sans conteste son concave: polyvalent à souhait, une large bande centrale plate pour les pushers/cruisers invétérés et des bords bien relevés pour un super contrôle des carves/slides/powerslides et une réactivité plus qu'appréciable.
Aucun souci pour prendre de la vitesse, la planche n'a pas de rebond, l'empattement est suffisamment long, la plateforme large,et le concave sécurisant.
Côté glisse c'est une vrai pantoufle: le montage drop through couplé au généreux concave apporte facilité de glisse, confort et précision.

Setup conseillé: Trucks Paris, Caliber et roues qui glissent pour faire l'andouille (KRYPTO k70, CULT classic, VENOM sidewinder, ORANGATANG stimulus, RETRO motion, ABEC11 freeride...) et des roues avec de l'accroche pour "attaquer" un peu plus ( CULT gammaray/deathray, ORANGATANG 4president/inheat, ABEC11 zigzag/bigzig, VENOM cannibal...)



(+)
  • polyvalente ( shape,concave,flex)
  • facile à prendre en main (large et confortable en glisse)
  • très large
  • robuste
  • prix raisonnable


(-)
  • il manque un peu de grip au nose/tail
  • Peut-être un brin massive pour les petits pieds
  • Comme toutes les planches dropées: plus sensible aux chocs frontaux

En résumé, une planche à prix raisonnable, de bonne facture, confortable et à l'aise sur tous les terrains: cruise, carve, slide, un peu de dancing et vos débuts en descente...

dimanche 15 janvier 2012

REVIEW: SEVEN SUNS Rétro(s)




En test pour Longboardskate depuis plusieurs semaines; la SEVEN SUNS Rétro est un "cruiser old school", une petite planche d'aspect classique, comme il en fleurit un peu partout. Pourtant en y regardant de plus près on est très loin des classiques du genre, cette Rétro regorge de petits plus...



CARACTÉRISTIQUES :

  • Longueur: 74,5cm
  • Largeur: 19cm
  • Concave: 1cm
  • Tail et nose relevés et concaves.
  • Entraxe: 46cm
  • Poids plateau seul grippé: 1200g


Courte, étroite et maniable, elle est conçue pour tourner "court", slalomer entre les piétons et on s'en rend très rapidement compte...




Un Concave "rond", très agréable sous le pied. Il permet de la diriger avec précision malgré l'étroitesse de la planche. Même avec un seul pied sur la board (pendant la poussée ou au freinage) la planche se dirige sans peine; un régal quand il s'agit de se frayer un passage dans une gare bondée, un trottoir un jour de soldes ou un couloir de métro.



Le Tail est lui aussi concave. Ajouté la courbure du tail le pied arrière se trouve calé "comme dans une cuillère". 




Sous le tail un discret mais efficace protège-tail est disponible en option. (La version commercialisée est plus grande que celle que nous avons pu tester.)




Le petit Nose, dans le prolongement du concave est bien placé et suffisamment relevé pour verrouiller le pied avant quand il s'agit de se relancer en pompant par exemple et évite qu'il ne glisse vers l'avant. Il reste néanmoins un peu trop court pour s'en servir en tricks.



La combinaison concave/nose/tail donne à la Rétro un confort sous les pieds assez inhabituel pour un si petit gabarit. Elle lui confère une certaine polyvalence : avec les pieds bien calés à leur place, on aura moins peur d'aller chercher un peu de vitesse que sur d'autres planches de même format.

Construction : comme à l'habitude chez la marque aux 7 soleils, l'usage combiné de frêne, fibres composites et bambou permet d'obtenir un plateau très léger et rigide. Une version avec plus de flex pourrait être sympa, à voir...






Setup 1 : Paris 150 et Metro Retro 63mm 78a. Au top ! Au début nous avions la crainte que la géométrie inversée des Paris réduise trop l'entraxe et rende la planche instable. En fait, les trucks s'avèrent à la fois stable et tournants, on se surprend à pomper sans cesse, puis à enchaîner les carves... Pour ce qui est des roues nous les avons trouvées étonnamment confortables pour un si petit diamètre. Pas de décroche intempestive, et peu de bruit.












Setup 2 : Trackers Dart 129mm/Funkster 78a 59mm. Moins enthousiasmé par ce setup, plus orienté "street" : les trucks sont plus bas mais beaucoup moins tournants et nerveux, les petites roues plutôt rapides mais bruyantes et peu confortables. Une planche " à manœuvrer au tail" et pour tenter quelques tricks sur les trottoirs ou dans un bowl.














Nos Suggestion de Setups : 
Trucks : Paris 150mm, Randal 125, Trackers Rts/x et pads inclinés pour les fadas du pompage
Roues : entre 63 et 70mm, 78 et 83a.

La RETRO est une belle réussite. Gaël Cannone a su s'approprier un classique du skateboard pour en faire une planche moderne et polyvalente. Une board à avoir sous le bras, les pieds pour les petits déplacements, mais pas seulement. Malgré le petit gabarit, le temps d'adaptation est très court, les pieds trouve vite et "tout seuls" leur place. Bien que classée parmi les petites planches Oldschool, la SEVEN SUNS Rétro sort vraiment du lot avec son vrai concave, son "tail cuillère", son shape abouti et ses superbes finitions.


Loin d'être adeptes des petites planches étroite la Rétro nous à vraiment conquis!



(+) 
Légère
Facile à transporter/ranger
Qualité et sérieux de la construction
Concave et Nose/Tail confortables et fonctionnels

(-)
Manque un peu de largeur pour les grands pieds
Prix du plateau nu un peu élevé pour le gabarit de la planche (En comparaison des modèles plus grands de la marque) Gardons aussi à l'esprit qu'il s'agit de planches fabriquées maison, en petites séries, finition grand luxe à la main.



En Résumé une superbe petite planche ludique et fonctionnelle, très bien conçue. La finition est plus que soignée et le gabarit idéal pour la fixer sur un sac à dos sans être gêné.

Le prix en fait une planche d'avantage destinée aux amateurs de belles planches qu'au petit neveu qui fait ses premières armes en skateboard. 
Montée en trucks à géométrie inversée pour plus de souplesse et de relance et en géométrie classique pour un usage plus "street".


Test: Denis, Punkaroulettes
Rédaction: Denis
Photos: Denis, Gaël Canonne, Punkaroulettes



Les 2 prochaines planches SEVEN SUNS en Test pour longboardskate: Sunshine et Mini Hotrod !!!

mercredi 11 janvier 2012

HOMEMADE: I.C.E. longskate bag


Il est temps de vous révéler ce qui occupe mes soirées depuis quelques jours...

A l'origine c'est Denis qui m'avait proposé l'idée de fabriquer une pochette dans laquelle regrouper et ranger outils et consommables longskate (Clefs, skate-tool, entretoises, roulements, Gommes...)
De la je me suis lancé dans la conception et la fabrication d'une pochette pratique et peu encombrante, susceptible d'accueillir outils et effets personnels du rider. Quelques heures et 2 prototypes plus tard je me suis dis que l'idée pouvait plaire à d'autre, d'ou une première série de 8 de ces "pochettes de survie du rider".







Une image non exhaustive de ce que peut contenir la pochette:
A tout ça d'autres rajouteront à leur guise Tabac, pansements, préservatifs... :D


Passants en cuir pour la fixer ou non à la ceinture. Fini le sac à dos qui gène et qui colle au dos, vous avez désormais "tout" à la taille...




ICE: In Case of Emergency, "en cas d'urgence" pour les francophones



La première série compte 8 pochettes (1 pour le PDG de longboardskate que je suis, 3 offertes aux Team riders et 4 disponibles à la vente.)

12 euros en main propre sur Paris
16 euros envoyé par courrier

Contact: longboardskate@gmail.com
N'oubliez pas de mentionner "ICE Longskate Bag" dans le titre de votre message


En fonction de la demande d'autres séries pourraient voir le jour, mais rien de certain pour le moment...

vendredi 6 janvier 2012

ROUES: ORANGATANG Balut

Très prochainement disponibles pour le grand public , voici les nouvelles ORANGATANG Balut:

72.5mm de Diamètre, Un gros Noyau Centré pour des roues légères et une usure régulière


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Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]