samedi 26 février 2011

MARQUE: 222 LONGBOARDS

On part aujourd'hui en Argentine découvrir la marque 222 LONGBOARDS

Pas mal de shapes différents: Top mount "façon Race"; Planches de freeride droppées ou non, avec ou sans Rocker (=cambre inversé) et même des modèles pendulaires.














Et quelques modèles sur mesure dans le pur esprit Surf





En fouillant parmis les photos de la marque vous tomberez même sur des Trucks Simili-Randal estampillés "Lab".  Il s'agit de trucks a géométrie inversée existant en 160 et 180mm produit par la marque argentine également LABLONGBOARDS (Merci à Beurt pour son oeil avisé et son complément d'information)





Mon coeur bat déjà la chamade pour ce modèle compact 90*23cm

mercredi 23 février 2011

BOARD: JATI Jiro

Une petite nouvelle chez les planches de "freeride"

 Légèrement rabaissée, symétrique et avec de généreux passages de roues: CLUTCH Lambchop, DANGEROUSDECKS Repeat offender, LONGBOARDLARRY Penguin, RAYNE Nemesis, B² Rock the drop... à toutes ses planches vient aujourd'hui s'ajouter:

 JATI Jiro

De quoi lancer des standiz' à foison!!! 



  • Longueur: 39"
  • Largeur Max: 10" 
  • Entraxes: 30.75" et 31.25"
  • Drop: 0.75"
  • Plateforme : ~25"
  • 8 plis d'Erable + 2 couche de fibre de verre + arborite

lundi 21 février 2011

MATOS: Noseguard BOMBSQUAD


Maël du HENAFF CREW nous livre aujourd'hui ses impressions sur son noseguard BOMBSQUAD LONGBOARDING fraîchement reçu et monté. De quoi protéger votre planche...mais attention pas vos tibias ni ceux des autres ;)


"Pour commencer: le prix, moins de 30€ (28 et des poussières) pour le noseguard et l'envoi des Etats Unis, C'est loin d'être excessif.
Le nose est fait dans un acier bien dur, toutes les découpes sont faites au laser; les percages et la forme du nose sont vraiment parfait, rien à dire c'est du beau boulot. La finition est noire laquée.



 Les trous du noseguard sont oblongs, permettant de coller complètement à la board ou de laisser un jeu entre les deux. Après montage, c'est propre, très discret, et je pense que les nose manuals vont être plus faciles.


30 euros c'est bien plus cher que de la chambre à air ou du cône DDE mais vu la solidité de l'engin vos planches seront vraiment protégées.


Disponible spécifiquement pour pas mal de marques du marché  (RAYNE, COMET, LOADED LANDYACHTZ...) mais adaptable à beaucoup d'autres


Vous pouvez y aller les yeux fermés, bientôt un test de son efficacité, en attendant:

dimanche 20 février 2011

BRICOLAGE: Rack longskate par TRUCKS & BONES

La fabrication d'un rack, très bien expliqué par les gars de TRUCKS & BONES:

La suite sur le Blog TRUCKS & BONES




jeudi 17 février 2011

DROGUE & RÉVISION DU BAC: Longskate et génétique par Denis DOKAZ'

Comment expliquer la concentration exceptionnelle de skaters doués en Powerslide en Amérique du Nord?

Ceci est bien sur dû à la sélection naturelle.

Je m'explique:

A l’origine, la population est divisée en 2 groupes :
-les mauvais en standup slides
-les bons en standup slides (nous les appellerons "shreddeuurs")


La capacité à effectuer de long slides debout et à haute vitesse est du au gène dominant X, lui même régulant l'expression de la protéine communément appelée "Shredine" ou "Protéine de glisse"

Les individus pourvus de ce gène réussissent mieux leur Slides Sans Assistance Manuelle (SSAM en français, SWMA en Anglais) et par conséquent leur intégration sociale. Ils gagnent les contests de skateboard et de ce fait les femmes perçoivent instinctivement la nécessité de se reproduire avec eux pour contribuer à l’amélioration de l’espèce humaine.

Comme nous l’avions signalé plus haut, le gène X est dominant DONC les enfants des shreddeuurs auront les mêmes capacités que leurs parents. Les Shreddeurrs shreddant et engendrant des shreddeuurs !
Et ainsi de suite de génération en génération… CQFD

Les mauvais étant voués au célibat et au sponsoring par Kleenex.

Et cela fonctionne pareil pour les compétiteurs en descente de vin blanc en Alsace.




Remerciements à Punkaroulettes, Charles Darwin et Justen Ortiz dont la vidéo m’a inspiré cet essai.

QUIVER : LUSH Kisiwa par Erika

La Kisiwa de chez Lush, avec sa déco fleurie et ses mensurations très très généreuses, est un véritable surf de l’asphalte !

BOARD:
Large concave et un léger flex; juste ce qu’il faut pour mes 64kg.  Poids max 100kg.
La  déco dans le style  polynésien  avec  ses  fleurs  de  monoi,  existe  en  deux  coloris,  rasta,  comme  la
mienne,  ou  bleue.  Le  modèle  antérieur,  plus  dur  à  trouver,  avait  juste  une  raie  de  mulet noire.




MON SETUP:

  • Trucks REVENGE 180mm 
  • Roues ABEC11 Flashback 78A 
  • Roulements Minilogo

HISTOIRE:
J'ai acquis la bête nue, avec visserie et pads vertigineux de 13mm, il faut bien ça vu la largeur de la planche et son absence de passages de roue


Cet achat faisait suite à un coup de foudre : Adam Stokowskiiii ! Une planche destinée à du dancing et autres pitreries de jambes.  Cette board cache bien son jeu, elle est rapidement devenue ma planche de cruising et de carving. Mais surtout, c’est sur cette planche  montée  avec  les Flashback que j’ai commencé à slider (au grand damne des autres 
riders et passants ;) )



Sa longueur en fait une excellente planche pour débuter le slide, l'arrière ("assez éloigné"), décroche doucement et sainement . Montée avec des trucks qui tournent fort elle permet d’avoir la sensation de surfer.
Son  tail  permet quelques  tricks et  même  du  park  (testée  par  Mathias du  Cosanostra,
Chelles 77).
Son  flex,  car  c’est  loin  d’être  un  planchon rigide,  et  son  concave  en  font  une  planche  de  cruising
incroyable et même une board urbaine qui passe partout si l’on choisit là encore des trucks qui tournent fort.
Sa largeur la rend très sécurisante et permet toutes sortes de folies, seul ou à deux ;)



Les points négatifs : 
Le choix du set up est très important si on ne veut pas avoir de mauvaise surprises. Des pads
de 13mm sont indispensables pour des trucks « ordinaires ».
Personnellement j’ai choisi des REVENGE, car ce n’est que lorsqu’elle tourne qu’elle est vraiment
agréable. Ces trucks ne nécessitent pas de pads, leurs butées empêchent tout "wheelbite".
Cependant  ses  trucks sont  hauts  et  les  butés  des  Revenges  en  180  sont connues  pour  être  fragiles  et  ne  résistent  pas  longtemps  à  l’effet  de  levier exercé lors de gros carves et slides.



Merci Erika ;)


lundi 14 février 2011

VIDEO : Trocadéro Bleu Citron

La Découverte du jour de Jérome


Une vidéo tournée la semaine dernière au Trocadéro...
... Nan je déconne :D

samedi 12 février 2011

BOARD: ROTULE 2011

Niko, Teamrider ROTULE LONGBOARDS nous propose un avant gout des modèles 2011
Des shapes super travaillés et toujours une superbe mise en valeur de leurs tissus composites.

D'autres modèles à venir...

dimanche 6 février 2011

BOARD: Gamme KEBBEK 2011

Les shapes et décos 2011 de la gamme KEBBEK  viennent d'être dévoilés...
 Topmount, droppée, ou pendulaire, flushcut ou non, il y en aura pour tous les goûts!
On attends également avec impatience le nouveau site internet.



KebbeK Smoothcut 37
Length: 37”
Width:10
Wheelbase: 27.75
Features: 10 plys, SC Concave, drop through, wheelwells, gaspedals

KebbeK Topmount - Pascal Jean
Length: 38”
Width: 9.8”
Wheelbase: options from 28” to 30.5”
Features: 10 plys, SC Concave, wheelwells

KebbeK Hairpin
Length: 41.625”
Width: 10.375”
Wheelbase: 32.5”
Features: 8 plys, HP Concave, drop through,

KebbeK Ben Dubreuil Switchback
Length: 41.5”
Width: 10.125”
Wheelbase: options from 31.75 to 33.25
Features: 8 plys, HP Concave, wheelwells

KebbeK Ian Comishin/J-F Boily
Length: 42.625”
Width: 10.0”
Wheelbase 34.125
Features: 10 plys, IC concave, Underflush, 17 degrees wedge nose

KebbeK Stephen Daddow Smoothcut
Length: 42.25”
Width: 9.875”
Wheelbase: 32.525
Features: 10 plys, SC Concave, underflush, wheelwells, gaspedals

KebbeK JimZ Flushcut
Length: 43.125”
Width: 9.5”
Wheelbase: 33.5
Features: 10 plys, FC Concave, flushfit for Paris baseplates

KebbeK Max Erwin
Length: 43.0”
Width: 10.125”
Wheelbase: options from 32.0 to 33.5
Features: 10 plys, FC Concave,

KebbeK Rêve
Length: 43.0”
Width: 10.313”
Wheelbase 32.0
Features: 10 plys, SC Concave, wheelwells


Différents concaves disponibles:
FC: flat cave
SC: smoothcut
IC: ian comishin
HP: hairpin

samedi 5 février 2011

ASTUCE: Passages de roue

Pour des passages de roue juste la ou il vous faut sans rien démonter de votre planche...

MATÉRIEL:
  • Une perceuse/visseuse
  • Une bande de grip
  • Une roue (plus petite) avec roulements
  • Un axe de 8mm
  • 2 boulons


vendredi 4 février 2011

jeudi 3 février 2011

mercredi 2 février 2011

HOMEMADE: NES' Ghetto-Speedboard

Un peu moins d'articles sur ce Blog depuis quelques semaines, et pour cause... la maison est devenue le temps d'un bricolage une véritable menuiserie: Copeaux et sciure sur le balcon, Presse "ghetto" en plein milieu du salon, plis de bois stockés sous le lit...

Voici donc ma première fabrication complète (De plis de bois brut à une planche finie, protégée, montée, gripée)

94 cm de long
26cm de large
Flat concave (16cm)
10 plis de 1.5mm de Hêtre
Flex Quasi nul

TRUCKS usinés Blackkross 205mm et ROUES Fireball Incendo 70mm 84A








Des passages de roues "usinés" à la défonceuse (Une première pour moi)







Déco aux feutres POSCA, fixée au vernis en bombe avant 3 couches de Vernis Bateau



Très bientôt les tests!!!

Je tacherais, une fois la planche testée, de rédiger un article détaillé sur le procédé de fabrication assez artisanal que j'ai employé et je prendrais un maximum d'images lors de mes prochaines fabrications.

mardi 1 février 2011

MARQUE: ZOMBIE LONGBOARDS

C'est Erika, fan de l'univers Zombie (films, BD, évènements, musique) et ayant récemment baroudée du coté du Texas , qui m'a guidé et mis en relation avec Léo, shaper des planches ZOMBIE LONGBOARDS.




Cette jeune marque basée a Albuquerque au Nouveau Mexique développe un concept assez original. Elle propose de ramener à la vie vos anciennes planches de skate ou de snow en incluant un fragment de celle-ci dans la fabrication d'une nouvelle planche de longboard.





Un bout de planche qui vous tient à cœur, bois, résine, fibre, une presse hydraulique et une déco peinte à la main: La recette d'une planche personnalisée et remplie d'histoire.




Rien de novateur ou d'exceptionnel sur le plan technologique mais de quoi «zombifier» ou «faire zombifier» votre feu-planche préférée.



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