lundi 12 mai 2014

STUNT TOUR 2014

Dimanche 4 mai 2014, départ de Paris pour Mallory, moi et nos quelques mètres cubes de matériel. 4 Skates, 1 Buttboard, 3 paires de roller Quads, des casques, des cuirs, des protections, des roues et tout notre fourbi de camping...

C'est parti pour une semaine de ride !

Après des semaines de pluie ; à Paris pour moi et Londres pour Mallory ; le soleil semble pointer le bout de son nez et accompagner notre fidèle "Vésicule de Légende bleu-chiotte" ...

Dimanche après-midi, l'Auvergne nous accueille dans son sublime décor.

Trop de randonneurs, voitures et motos pour commencer à rider ... Qu'à cela ne tienne, nous décidons d'en profiter pour crapahuter jusqu'au sommet. L’ascension s'avère bien plus longue qu'elle nous paraissait mais le panorama à l'arrivée est à couper le souffle ... La nature dans toute sa splendeur.

Du haut nous prenons le temps d'admirer les courbes que nous dévalerons demain à vive allure. Celles-là mêmes qui accueilleront, du 19 au 21 septembre 2014, la coupe de France de Descente grâce aux copains de l'association Auver'Ride.

Une fois les derniers badauds redescendus, la route du Col est à nous pour une session slide au coucher du soleil.

Une soirée au coin du feu et une "fraîche" nuit sous tente plus tard, nous profitons de ce merveilleux spot sous un soleil indécent. Arthur nous rejoint l'après-midi, pour un repas gastronomique à l'auberge du Col et quelques furieux runs.

Sur Clermont nous sommes hébergés chez "G-cube" et sa thésarde de compagne ; un accueillant couple de malfrats locaux. "Arthur le Pisciniste" nous abandonne alors pour aller s'enfourner quelques saucisses et grillades auprès de ses vrais amis. :p

Mardi matin nous gagnons Lyon et retrouvons Olivier, un ami parisien, pour une journée de Ride sur le doux spot du Mont-Verdun.

Nous passons la soirée avec les copains/copines Lyonnaises, autour d'une bière et d'un bon burger maison.

Mercredi, il est temps pour nous de filer vers les Hautes-Alpes pour l'OUTDOOR MIX FESTIVAL 2014. Un festival itinérant de sports extrêmes et de musiques. Au programme : 4 jours de ride, 2 spots de fifoux et des concerts le soir.

Nous arrivons en début d'après-midi sur place et profitons pour jeter un œil au premier site de Kayak.

Premiers installés au camping, nous nous lançons dans un mutin teasing-facebook pour les riders encore au boulot ou en chemin. :p

S'en suit 3 jours de ride, de paysages magnifiques, de rires, de sourires, d'apéros, de concerts (pas toujours terribles) ...

Photo ride : Ma Yo

Le Spot des Orres par Pied Rick

Niveau matériel j'ai pu pleinement tester l'excellente FIVE MILE Widowmaker et j'ai eu un énorme coup de cœur pour les roues PHAT DEANZ Phat Rollz ... Je vous en dirais plus très bientôt.

Dimanche pluvieux... Nous remontons sur la capitale, avec en tête les actions "skateboardistiques" qui nous ont fait vibré et dans le cœur peu de chaque personne avec laquelle on a partagé un moment.

Anne, Antoine, Arthur, Boris, Clémence, Gaëtan, Jean-Pilip', Mallory, Nina, Olivier, Théophile, Vincent
...et tous les autres...

Photos : Mallory / Longboardskate

Théophile a dit…

Il ne manquait personne.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]