Le Slide en longskate c'est bien... mais quand on débute, voir même quand on progresse ça peut demander un budget pantalon proche des prétentions salariales de Nicolas Anelka ... :D
Alors pour commencer on recoud... Puis on colle... Puis on scotch... Puis on renforce... et on fini par passer plus de temps a retaper ses fringues qu'à faire de la planche à roulette.
C'est pour éviter ce désagrément que nous avons développé (Crevette DUBOULKITOUCH et moi même) le Boul'brake System 2010.
Une première version à vu le jour fin 2009. Tout en bâche de camion recyclée, scratch et boucle de ceinture. Une fois la forme optimale définie (protection de la hanche et la fesse qui a tendance a poser dans les slides Backside), ce premier jet s'est avéré assez efficace, et résistant aux belles touchettes intempestives mais assez rapidement percé (de quoi économiser une dizaine de jean en recollant un bout de bâche de temps à autre sur les zones percées).
Après plusieurs mois de bon et loyaux services la première version de ce qui deviendra le Boul'Brake System rends l'âme (boucle de ceinture pétée et bâche ultra-limée)
Fort des erreurs et inconvénient du prototype, Le Boul'Brake System 2.0 se veut léger, souple et modulable...
- 2 épaisseurs de jean bien épais (acheté en mercerie) molletonné par du tapis de sol de fitness (3euros le tapis)
- Des passants pour y glisser la ceinture, s'adapter à tous les pantalons et empêcher le système de glisser
-Du scratch collé ou cousu pour fixer des plaques de plexiglass
Quelques heures de bricolages et bien des sessions de test plus tard...
Verdict: On commence à vraiment économiser ses pantalons! La nouvelle version prend vraiment très cher dans la tronche depuis 6mois (slide et même de la descente), les plaques s'usent, le tissu rape et perce par endroit quand Crevette slide... roule... et prend feu !!! mais l'ensemble résiste très bien (juste une plaque mal collé a refixer à son scratch et un peu de bâche pour boucher les trous).
Au final le cahier des charges est rempli. Le Boul'Brake system s'avère efficace, résistant, peu encombrant et confortable ! Crevette ne le quitte plus. Et son dernier short troué c'était l'unique soir ou elle l'avait oublié à la maison :D
5 commentaires:
Enorme, y'a plus qu'à breveter !
désolée mais le boule de Crevette est déjà breveté catégorie, arme de destruction massive.
désolée mais le boule de Crevette est déjà breveté catégorie, arme de destruction massive.
Parce jamais deux sans trois : désolée mais le sexy boule à check de Crevette de la supérette est déjà breveté catégorie, arme de dessextruction massssssive !
sa fait plaiz de voir des gens qui réfléchissent ! je galère aussi pour avoir un Boul' protect digne de ce nom ... surtout qu'ici on ride en short, pas évident à équiper... m'enfin voila je vous donne nos avancées dans la matière, en fait on colle une culotte en cone style "orange dde" ou en bande transporteuse fine, le tout bien collé avec de la colle à bande transporteuse noire "hyper toxique" évitez de respirer sans masque !! il faut avoir un short de bonne qualité car c'est le tissus qui finit par lacher. bon ben le mieux c'est de pas tomber ! na retrouv'
Enregistrer un commentaire