lundi 5 mars 2018

REVIEW : PETERHOTLATE Longboard - Carver killer / Surfskate killer

Pierre m'a invité à passer à l'atelier voir son nouveau modèle de petite board.

Pierre invited me to see his new little board model at the workshop.


Excellente surprise pour moi de découvrir un shape atypique : une planche pas si courte que ça, toute en courbes et rondeurs et d'une largeur impressionnante (77.5 x 28cm). Une sorte de PETERHOTLATE qui aurait mangé trop de bombecs !

Great surprise for me to discover an unusual shape : the deck is not that short, very chubby, full of curves and 11-inch wide. A kind of PETERHOTLATE board addicted to candies !






Montée en trucks Bennett 150mm + 12000° de pads (17° en réalité) et roues VENOM Cannibal 76mm 78/76A, nous sortons la tester sur le large trottoir du boulevard. Comme toutes les planches de la marque, la planche est très légère, nerveuse et d'un confort absolu. S’il fallait dessiner des armoiries pour PETERHOTLATE, elles seraient assurément composées d’une plume, d’une lame et d’un canapé 😁
Le léger cambre s'efface lorsqu'on monte dessus, le concave est à peine perceptible. La large plateforme façon skimboard/indoboard permet toutes les facéties de pieds et confère un redoutable levier pour faire tourner les trucks. Ainsi montée, la planche est bluffante d'accroche en pumping. Je pourrais faire des 8 dans mon salon tellement elle tourne, sans pour autant la mettre en travers. Dans cette configuration, je peine presque à la faire glisser de l'arrière.

The board is set up with 5” BENNETT trucks and soooo many angled risers (+/- 17°), and VENOM Cannibal wheels 76mm 78/76A. We try it immediately on the smooth ground of the boulevard Rochechouart sidewalk. Like all PETERHOTLATE decks, this board is “light as a feather, sharp as a blade and comfy as a sofa”.
The slight camber disappears when stepping on. The concave is barely perceptible.
The wide effective platform, which looks like a skimboard or a balance board, allows many footworks and dancing tricks. The leverage is powerful enough  to turn the trucks with a breath. In this configuration, the board is grippy as hell for pumping. I could be making some “8 turns” in my living room without sliding. In this configuration, I had to push hard to get it sideways.


L'ensemble est un vrai jouet pour se faufiler à vitesse modérée entre les piétons, faire demi-tour sur quelques mètres ou des loopings sur un morceau de bitume (places, trottoirs, parkings...)
En 2 mots : Carver / Surfskate Killer !

The whole board is an insane toy to slalom at moderate speed among pedestrians on the sidewalk, make a U-turn within only a few yards, or many loops on a piece of parking lot.
Only two words : Carver / Surfskate Killer !


Pierre me l'a laissée en test par la suite. Je l'ai roulée quasi quotidiennement comme moyen de locomotion et pour flâner dans Paris. Le setup très rigolo pour du pumping pur m'a rapidement paru trop haut pour un usage régulier, fatiguant à pousser et pas très rapide.

Pierre let me use this little chubby a few weeks to review it. I rode it as a daily commuter : going to work and chilling in the streets of Paris. The setup was really fun for pumping only but too high for a daily ride. Pushing became quickly exhausting and not as fast as it could.

J'ai cherché à optimiser le montage de cette dodue au flex tendre pour un usage mixte pumping-pushing-carving.

I tried to upgrade the setup for a more versatile pumping-pushing-carving use.

J'ai trouvé un équilibre très satisfaisant à mon goût avec des trucks plus étroits 125/130mm, mixés et inclinés (+/-10°) BENNETT à l'avant / TRACKER RTS, truck de street ou Randal 125mm/35° à l'arrière, de petites roues 70mm maxi, en 78 à 82A de dureté de préférence avec un noyau bien rigide.
Ainsi montée, la planche est bien plus basse et confortable à pousser, plus rapide sans vraiment perdre en réactivité.
Avec ce setup, on perd en accroche pure et en nervosité de l'arrière mais on gagne en stabilité et en glisse. Plus facile de mettre la planche en travers pour se ralentir, la dérive est plus saine et prévisible.

I found my balance with narrower trucks (125/130mm), mixed and +/-10° wedged : front BENNETT / back TRACKER Rts, street truck or Randal 125mm/35°. Wheels under 70mm of diameter from 78A to 82A with a big core.
Set up this way, the board is lower and more comfy for pushing and footbraking. Faster without losing reactivity. There is a bit less traction and turning from the back truck but more stability at speed and a smoother slide. The board is easier to push sideways to slow down and sliding is safer and more predictable.





Elle vous ravira en toute situation par son confort et sa réactivité, et selon le montage que vous imaginerez, elle pompera aussi goulûment que ses consœurs travailleuses de Pigalle, filera aussi vite que les pickpockets de la Butte et glissera comme la meilleure crème à schuss du Sexodrome ! C'est ça la Longskate P0rnographie maggle !

This deck will delight you with its lightness, comfort and reactivity. According to your setup choice, she will pump as greedily as all her co-workers from Pigalle, she will be as swift as the Montmartre pickpockets and she will slide like the best “fasf-tuck” cream from the Sexodrome shop ! That’s the French Longboard Pornography dude !


Pour info, il en reste une seule en stock... après il faudra négocier avec le patron pour qu'il vous en refasse une ;-)
For information there is only one in stock... after you should ask to the boss for another one ;-)

2 commentaires:

Pichou a dit…

Salut,
Beau travail que voilà. Y'a t'il un site où on peut voir l'ensemble des modèles ?

punkaroulettes a dit…

Non pas vraiment de site, c'est de la microproduction. Faut passer à l'atelier ou contacter Pierre via son Instagram pour savoir ce qu'il a en stock

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