lundi 17 août 2015

EXPÉRIENCE : Roues SECTOR9 Race formula 74mm/80A




J’ai eu l’opportunité de tester les roues SECTOR9 Race formula 74mm/80A.

Ces roues sont rapides, confortables, rebondissantes et leur glisse est saine et consistante* (*elles tiennent sous les pieds, sans fuir).
Je ne connais pas leur comportement neuves, mais déglaçées elles roulent vraiment vite. Leur uréthane assez dense au toucher leur confère une glisse propre et prévisible sans être trop facile. Elles font preuve d’une bonne capacité de freinage. Leur usure est lente et régulière et chose assez rare pour être signalée, j’ai pu les user jusqu’au noyau sans aucun retrimage intermédiaire. Des roues idéales pour la Descente.


I got the opportunity to try SECTOR9 Race Formula 74mm/80A wheels.

To summarize, those wheels are fast, comfy, bouncy and their slides are sweet and beefy.
I don’t know their behaviour when brand new, but when worn they’re pretty fast. Their thick to the touch urethane make them slide smoothly and predictably without being too easy. They’ve got a good braking ability. They wear slowly and evenly. For once, I cored them with no intermediate wheel-trimming. They’re ideal wheels for Downhill.





Je situerais ces roues entre les CULT Gamma Ray et les VENOM Cannibal. Les Gamma Ray sont encore plus confortables, un peu plus glissantes mais moins robustes et les Cannibal se révèlent un peu plus rapides, accrocheuses et résistantes.
J’ai beaucoup apprécié ces roues polyvalentes et “passe-partout”. J’en reprendrai sans hésitation pour la Descente et je serais vraiment curieux de tester leur “version glisse” utilisant le même uréthane pour des sessions glisse tout en contrôle.

I would place those wheels between CULT Gamma Ray and VENOM Cannibal. Gamma Ray are more comfy, a bit more glidy but less resistant ; Cannibal are faster, grippier and stronger.
I really enjoyed those versatile wheels. I would take another set without hesitation for Downhill and I would be curious to try their “slidey” version, which uses the same thane for glidy freeriding runs.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]