jeudi 11 juin 2015

REVIEW : Roues CULT Classic 66mm / 80A


Tester pléthore de roues de longboard, c’est toujours un plaisir. La seule infime ombre au tableau, c’est qu’une fois testé : “Terminé-bonsoir, y en a plus, il faut passer à autre chose mon gars !”. Et quand il s’agit de très bon matériel, c’est parfois difficile d’en faire le deuil.
Aujourd’hui, grâce à CULT et ses nouvelles Classics en 66mm 80A, me revoilà sur mes roues favorites.

Trying and reviewing many longboard wheels is each time a pleasure. There is only a little inconvenience : when you core a great set of wheels, it’s over… You won’t have another one.
But thanks to CULT and their new 66mm Classics, I’ve had the opportunity to ride my favorite wheels one more time.



On ne change pas une savoureuse recette : les CULT Classics 66mm sont de vraies sucreries. Basées sur le shape “Oldschool” des KRYPTO’ Classic-K et Route, elles roulent bien et font preuve d’un super rebond. Parmi tout ce que j’ai pu tester, seules les THESE ATF peuvent se targuer d’être plus rebondissantes.

Never change a winning team : CULT Classics are sweet candies. Based on the KRYPTONICS Classic-K and Route shape, they roll pretty fast and are super-bouncy. They’ve got one of the highest rebound I’ve tried, just behind THESE ATF wheels.



Elles se déglacent aisément et livrent sans attendre leur délicieuse glisse. La dérive est douce, ultra-prévisible, avec ce qu’il faut de freinage pour rester confiant à haute vitesse. En speed-carving, elles sont prodigieuses : on choisit l’instant exact ou l’on veut les faire décrocher du bitume. La suite n’est que contrôle et confort. Bien qu’en s’usant elles se “cônifient” (Car noyau complètement excentré = sideset), elles résistent assez bien aux “plats”. Leur usure est lente, régulière et l’épaisseur d’uréthane est assez conséquente pour des roues de ce diamètre.

They’re breaking in easily and deliver a sweet glide right from the start. Sliding is smooth, very predictable, with enough braking to keep you confident at high speed. For speed-carving, they’re marvellous : you can choose exactly when to lose traction. Then it’s only control and comfort. Because of their sideset core, they are “coning” a little bit, but they’re holding out against flatspots. They wear slowly, evenly and the urethane thickness is substantial for that wheel’s diameter.




Ce ne sont sûrement pas les roues avec lesquelles vous gagnerez les compétitions “à l’accroche” de Maryhill ou La Croix Saint-Robert, mais, pour tout le reste, elles passent partout dans le plaisir, le confort et la sécurité.

They’re not the grippy racing wheels you need to win Maryhill but for everything else they’re playful, comfy and reassuring.



La différence entre CULT Classics 66 et 70mm, me direz-vous ?
Un peu plus d’accroche et de vitesse pour les 70mm.
Un peu plus de glisse et d’accélération pour les 66mm.
Et un grand sourire à rider les 2 versions !

What’s the difference between CULT Classics 66 and 70mm ?
70mm are a bit more grippy and fast.
66mm slide better and speed up a bit more
Both will make you smile !




C’est bien simple : si je ne devais garder qu’un seul jeu de roues parmi tous ceux que j’ai pu tester jusqu’à présent, ce serait des CULT Classic 70mm.
Pourquoi pas 66mm ? Parce que 70mm c’est encore plus de ce délicieux MYSTOTHANE* !

It’s very simple : if I had to keep only a single set of wheels among everything I tried, I would choose CULT Classics 70mm.
Why not the 66mm version ? Because 70mm means more delicious MYSTOTHANE* to shred !


2 commentaires:

Mr Persuit a dit…

Tu as déjà testé les Butter ball de Sector9? qu'en penses-tu?

punkaroulettes a dit…

Les Butterballs Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu des amis faire d'énormes plats dessus avant même de les avoir bien entamé.

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