lundi 10 février 2014

LONGSKATE GITAN CONTEST 2014 - Candidature n°2 - SAÏONI LONGBOARDS

Le montage proposé par Saïoni Longboards pour ce Longskate Gitan Contest 2014 semble avoir la précision d'un gitan à la carabine à plombs !
Bon, certains reconnaîtront le pitch posté il y a un moment sur mon mur facebook mais je ne voyais pas tellement quoi ajouter.... si, un truc, merci de nous permettre de partager nos bidouilles et de me laisser concourir malgré l'achat de roulements sphériques
-Très inspiré par les Pariscisions de Punkaroulettes, j'avais déjà modifié mes Caliber 44°, mais j'avais envie de pousser le truc encore un peu plus loin, d'ajouter des roulements sphériques au niveau des pivot cup, et il se trouve que mes Road Riders se prêtaient particulièrement bien à cette modif: les usinages des pivot cups faisaient déjà presque exactement le diamètre des roulements, en y regardant d'un peut plus près j'ai vu que les "sphères" des roulements faisaient presque exactement le diamètre du trou des hangers, j'ai donc décidé de ne pas usiner le-dit trou et de simplement emprisonner la sphère entre les deux bushings, voici le résultat quelques ajustements plus tard.


Au final ça donne un comportement assez sain, pas tellement de vibrations parasites et surtout un rendement décuplé pour pomper, ces trucks ont d'origine un comportement très "turny", la modif n'interfère pas avec ce paramètre, pas encore d'essai avec des vitesses importantes pour cause de bushings trop mous, à voir plus tard quand j'en aurai usiné des plus durs.

      ci-joint une photo en ride avec des "fire pucks" maison







Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]