Je me suis enfin décidé à reboucher les trous de ma combard et la préparer pour mes futures cascades (Vacances avec Boris oblige :p )
- J'ai commencé par recoudre les coutures ayant sauté lors de mes précédentes glissades. (à la main + aiguille cuir + fil "incassable")
- J'ai cousu des bandes de velcro tout autour de la zone la plus usée; zone la plus susceptible de s'user à nouveau. (à la main + aiguille cuir + fil "incassable")
- A l'aide d'un patron en papier calque, d'un morceau de cuir épais coupé au cutter et de l'autre partie du velcro, j'ai préparé un "patch" pour la zone à protéger (cette fois à la machine à coudre)
- Pimpage Gitan au feutre POSCA
Je pourrais désormais changer la plaque de cuir quand bon me semblera et pour les Ass-sliders en série cette technique vous permettrait d'intercaler un morceau de plastique résistant entre les 2 couches de cuir.
Et me voila près pour affronter les prochains freerides !
2 commentaires:
Je suis en train de faire la même sur mon nouveau cuir ! je chope des aiguilles à cuir et je l'y met !
Bon, c'est pas grand chose mais comme contribution, je conseillerais peut-être de mettre un peu de colle néoprène sur les coutures de la pièce de cuir, histoire de les protéger de manière sommaire. Sinon à la première glissade, on est bon pour ressortir le fil et l'aiguille.
Pour ma part j'ai fait ces coutures à la main, bah c'est pas du gâteau ! Mais c'est rien comparé aux patchs de velcro sur la combi (la mienne étant en une pièce, non séparable et avec doublure).
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