FLYING WHEELS Drifters 70mm 83A
Des Roues d'entrée de Gamme que j'ai obtenu via Hawaiisurf. Elles sont en temps normal montées sur les planches complètes de la marque FLYING WHEELS.
J'étais vraiment curieux d'essayer ces roues "pas chères" en dehors de leur configuration traditionnelle ; et au final j'ai plutôt été agréablement surpris.
La première approche est à oublier: Au déballage du blister une odeur de mouette mazouté et bien que l'uréthane ne présente aucunes bulles on retrouve par endroit quelques bavures sur les noyaux plastiques.
Petit étrangeté sans incidence, le déglaçage mécanique des roues a un aspect différent de ce que l'on voit habituellement ; je ne sais pas comment il est réalisé.
Pour la forme on est assez proche des ORANGATANG Stimulus: Surface de contact réduite, noyau légèrement excentré et lèvres arrondies.
Au "Rebondomètre Manuel" la roue est assez ferme et semble moins rebondissante que les grands classiques du marché (ABEC11, ORANGATANG, SEISMIC, VENOM...).
Sous les pieds les Drifters s'avèrent un peu bruyantes, mais roulent mieux que ce que j'attendais (ndlr: mauvais souvenirs de roues bas de gamme, tendres, qui roulaient vraiment très mal) sans pour autant être rapides.
En quelques carves appuyés elles sont vraiment prêtes à glisser (en effet comme toutes les roues "déglaçées d'origine" un léger émoussage des lèvres reste à faire pour atteindre le meilleur de leur glisse). En action les roues sont agréables et leur point fort saute vite aux yeux: Leur Glisse!
Je la rapprocherais pour ceux qui en ont déjà testé des ORANGATANG stimulus ; j'ai même une préférence pour la glisse des Drifters . Elles font plus de bruit en roulant mais leur glisse est encore plus saine, silencieuse que les Stimulus ; la décroche est maîtrisée et pas de raccroche imprévue. Je ne m'attendais pas à trouver une glisse aussi agréable sur ces roues. Je les apprécie vraiment et les roule régulièrement sur les spots pentus et sinueux où leur vitesse moyenne n'est pas handicapant et ou leur glisse ultra saine est très appréciable.
Les roues s'usent relativement vite si on les sollicite fortement (les "sliders crados" et les grands gabarits). Une usure "rapide" qu'il faudrait mettre en relation avec prix de vente pour évaluer le rapport qualité/prix de ses roues.
Pour le moment je reste malgré mes diverses tentatives sans nouvelles de FLYING WHEELS.
Je dirais que sous la barre des 35 euros neuves ces roues valent le coup. Au dessus il vaudra mieux se tourner vers des CULT Classic un peu plus chères mais silencieuses, plus durables et rebondissantes.
Si leur prix de vente s'avère raisonnable, ce sont de bonnes roues pour s'initier au slide et prendre confiance.
EDIT: Prix de vente conseillé... 35 Euros!
2 commentaires:
Super idée de tester du matos entrée de gamme. Je suis persuadé que certaines marques "low cost" peuvent valoir le coup et pas que pour les débutants.
Je serais curieux de voir un test de marques comme Mindless et Lush.
Très bon article comme souvent !
Flying wheels sont assez long a répondre t'aura surement une réponse dans le mois mais faut pas être trop pressé ^^
Enregistrer un commentaire