mercredi 30 mai 2012

REVIEW: SEVEN SUNS Mini Hot Rod

Après la Hot Rod, la Mystik et la Rétro, nous avons eu l'opportunité de tester une version plus compacte de la grande planche drop-trough  SEVEN SUNS : j'ai nommé la Mini Hot Rod










Mini?? Voyons les dimensions...
  • Longueur : 77.5cm
  • Largeur : 22cm (25cm pour la version Bigfoot)
  • Concave : 1cm
  • Empattement (d'axe en axe) : 67cm
  • Comme d'habitude chez 7Suns, au niveau du poids c'est très léger... seulement 1kg2.


Construction : cette fois c'est flex au programme ! J'ai pu tester le flex "médium" que j'ai trouvé parfait pour mes 60kg. Suffisamment souple pour avoir une relance de folie en pumping et absorber les irrégularités de la route, mais on reste loin du flex "chewing-gum" de certaines planches américaines à succès.

Setup : testée avec des Paris 180 et Orangatang Fat Free violettes (65mm/83a) : un classique. Après avoir changé les gommes d'origines des Paris (très moyennes à mon gout) par des doubles barrels plus tendres (Venom 85a) on gagne beaucoup en relance et en confort de carve.

Des trucks plus étroits (150mm, pas moins) permettront de tourner plus court, mais les slides en seront plus hasardeux...



Déplacements, LDP --> 150mm
Carve, slide --> 180mm

Pour faire court, le domaine de prédilection de cette "bombe urbaine" est la ville. Très légère, basse, elle est parfaite pour se déplacer "à haute vitesse", slalomer entre les piétons, alterner pumping et pushing... Bref se baffrer de bitume !

A conseiller:

-Aux petits gabarits qui feront leurs premières armes et progresseront longtemps dessus et aux enfants pour faire "comme papa"... ;)
-Aux riders plus techniques qui souhaitent une planche nerveuse mais confortable pour les déplacements, la rando et un peu de glisse.

les +
-shape de l'avant (le truck reçoit l'impact en cas de collision-pas la planche !)


-nervosité du flex (à bien choisir selon son poids, n'hésitez pas à consulter Gael pour des conseils)
-légèreté encore !

les -
-les grands gabarits (+ d'1m80) se sentiront probablement à l'étroit... Pour enchainer les stand-up slide mieux vaut aller voir du coté des plus grandes planches de la gamme (Mystik, Hotrod)
-Il manque un peu de largeur sur la version classique quand on dépasse le 42/43... Dans ce cas,  la version Bigfoot (sortie récemment et que nous avons eu également la chance de tester) et ses 25cm de large est faite pour vous!



Prochaine Review  SEVEN SUNS Punk Rocket  ;)

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]