mercredi 15 février 2012

REVIEW: Roues METRO Retro 63mm / 78A



J'ai testé pour vous les METRO Retro 63mm / 78A...




Les roues de la petite marque qui monte en ce moment. METRO a fait son trou sur le marché des roues longskate grâce à la très bonne réputation que s'est forgé le modèle "Motion": une roue de 70mm, plutot étroite, au noyau centré, disponible en pas mal de duretés et couleurs chatoyantes; et aux qualités de glisse reconnues.



Les petites roues oranges auxquelles j'ai "gouté" on fait la navette entre une SEVEN SUNS Retro et une MINDLESS Wreather.




Je debutais mon test avec l'idée que de petites roues étaient "tape cul", peu confortables et bruyantes, j'ai été très agréablement surpris par ces veritables "Sucreries".
A l'usage elles s'averent bien plus confortables que la plupart des roues de ce diametre, tres rebondissantes et delicieusement silencieuses. Leur faible diametre leur confère un acceleration et une vivacité très appreciable en ville.
Au départ sur la petite SEVEN SUNS Retro, je n'ai pas pu m'empecher de les monter sur une planche plus propice aux slides et powerslides (MINDLESS Wreather). La glisse est facile et très saine. Le bruit léger et assez "envoutant"... proche du flottement d'un drapeau jour de vent "ffffffflllllffflllffllll"  (Oui je sais je le fais mal...)






En résumé: Des roues rebondissantes, très agreables à rouler, idéales pour la ville et les powerslides, qui se substitueront parfaitement à des roues de plus gros diametre (70mm) sans perdre en confort.
Ces roues sont une très bonne surprise! Je suis vraiment tenté d'essayer les autres modèles de la marque.

Si vous en avez roulé n’hésitez pas à me transmettre vos avis (longboardskate@gmail.com)

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]