mardi 7 juin 2011

ROUES: Review MINDLESS WHEELS par Thib38

Thib38 est de retour sur le blog avec une review très détaillée des roues MINDLESS... Merci à lui !



MINDLESS, la marque anglaise, fait peu à peu sa place. Après quelques échanges avec l’entreprise j’ai eu la chance de tester trois modèles de leurs roues.


Mindless propose une gamme de roues variée et adaptée aux différentes disciplines du longskate. Pratiquant principalement la descente et le slalom je me suis orienté vers des roues assez larges et tendres .



La SHIFTA, en 76 mm de diamètre est disponible en 83a et 78A. Elle permet d'atteindre une bonne vitesse en ligne droite et reste confortable dans le déclenchement des slides. Idéale pour les Débutants en descente, elle pardonne les petites erreurs et reste joueuse pour les shreddeurs plus expérimentés. Sa surface de contact de 49mm lui permet de décrocher rapidement et proprement . Pour l’avoir aussi essayée en ville elle a un bon rendement en pushing, elle avale aisément les Kilomètres. On ressent néanmoins beaucoup les vibrations de la route .
En résumé , une roue stable et joueuse qui permet d’aborder la descente en sécurité . Seul Bémol: une usure rapide.




La seconde roue que j’ai pu essayer est la CREEPER  69mm: une très bonne accroche car vraiment molle (78a) mais pas très rapide. Testée en slalom à Parilly, elle absorbe à merveille les changements de bitume. Très confortable sur le graton elle permet de placer des gros appuis sans crainte de décrocher. En descente, testée à Chuyer elle rassure par son accroche et permet d’arriver fort dans les différentes courbes tout en gardant un déclenchement/raccroche progressifs des slides. Ces roues s’usent aussi rapidement. Son petit diamètre lui permet aussi de l'utiliser en buttboard ou elle est une arme parfaite sur sol humide.


  .

Enfin la dernière roue récemment tester sur les routes de Grenoble et du col de la Croix saint robert , la NIMBALLS . Mon coup de coeur : plus résistante que les deux jeux précédents, une dureté de 80a pour 71mm de diamètre. C’est la roues parfaite pour les shreddeurs! Sans lèvres, elle permet de tirer de gros slides avec ou sans les mains . Elle garde une bonne accroche avec 46mm de surface de contact. Avec de la vitesse elle garde une bonne tenue de route et beaucoup de réactivité, ce qui peut parfois devenir surprenant.

2 commentaires:

NOMAD Surf Shop a dit…

Bonjour,

J'ai aussi eu l'occasion de tester des roues Mindless, car je possède un Skate Shop et je vends cette marque :

- Effectivement les roues Shifta s'usent assez vite, mais pour de la descente/freeride c'est un très bon compromis entre adhérence et slides controlés (j'ai testé les 78a, les jaunes). Test des 83a dans les prochains jours...

- J'en profite pour dire que les planches Mindless valent aussi le détour, je skate sur la Savage la plupart du temps (descente/freeride polyvalente), et sur la nouvelle Velocity qui est un monstre (une énorme pendulaire style Landyachtz evo) et qui est un régal en descente (stabilité, slides parfaitement contrôlés) mais qui devient intournable dès que ça manque de pente.
Jérémy

Glasny a dit…

C'est une Pocket Pistol 36 super G sur la photo ?
Tu l'utilise en descente ?

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]