mardi 14 juin 2011

POESIE: La Longskate Pornographie

Brève de Forum... les doux et rassurants mots du Patron en réponse à un jeune plein d'interrogation. Y a pas a dire, le coupable du regretté-blog "Grec-Frites" il n'a pas perdu la plume... enfin le clavier!



Salut


Mes parents sont réticents à l'idée que je fasse du longskate sur la route (j'en fais depuis presque un an), surtout ma mère!
[...]

Et vous comment ça se passe avec les parents? Comment faîtes vous pour qu'ils vous laissent faire votre sport tranquilles?
 
 
-----------------------------------------------
 
 
 
Si j'ai bien lu t'as 19 ans donc t'es majeur et censé faire un peu ce que je tu veux donc f*ck



Après juste pour ta mère, sois respectueux et lui fais pas le report de tes sessions en lui expliquant comment t'as fait l'aspi à une GSX-R à l'Izoard. Ta mère c'est normal qu'elle s'inquiète elle t'a porté neuf p*tains de mois et à cause de toi elle a la teuch' comme un sanibroyeur SFA, alors respecte ça et fais en sorte de la préserver de ses angoisses maternelles.


Pis entraîne toi, fume la chaostribe, ramène une coupe de France à la maison, dis-leur que depuis que tu skates H et Spoky rêvent de toi, fume du chichon ça te fera pousser les poils sur le torse et fera de toi un homme, fais du vélo l'hiver pour muscler tes cuissots et skate en peau de zob. Un jour tu deviendras peut-être aussi célèbre que certains d'entre nous qui sont déjà répertoriés aux RG pour sexualité déviante et avoir descendu des routes à des vitesses pas catholiques.

Le longskate m'a donné ma virilité, m'a aidé à mieux me connaître sexuellement, m'a permis d'oser avoir une aventure avec une dame qui avait l'âge d'être ma mère, m'a fourni 100 giga octets de souvenirs infâmes à raconter à mes petits enfants, m'a permis de faire partie d'un groupe de déviants anonymes basé à Lyon rue Saint Cyr, et enfin et surtout de véhiculer un certain courant hooliganiste lancé par Jean-Eusèbe POMMY alias Jacky "Magic Fingers" (eu égard à son doigté incomparable pour aller retrouver une rolex dans l'utérus d'une vache).

Si tu souhaites toi aussi découvrir la voie, il te faudra te rendre auprès d'un vieux sage de l'histoire du longskate français. On le surnome Maz' et aux dernières nouvelles il aurait monté une secte raëlienne à Amsterdam. Seul cet homme détient le fluide énergétique qui te permettra d'atteindre le Graal du longskate.........


Pour cela le chemin sera semé d'embûches, il te faudra traverser la forêt de Jaquie et Michel, braver la pluie acide de 8.6 qui s'abattra sur toi lors de ta traversée de Lyon, tu devras boire du whisky par l'anus chez la BHM (Le dernier intronisé en date est le chevalier Hugo), tu devras essayer d'escroquer dubosq en lui vendant des roues en dentifrice (très très dur comme challenge), enfin et surtout, tu devras convaincre Pappy Boyington que tu es le gendre idéal pour sa princesse de fille en le défiant au combat de chibres.


Le longskate est une croisade, un voyage, un périple, mais ça sera ta vie pour au moins les 10 prochaines années.




Et lorsque tu auras des coups de blues, dis-toi que y'en a qui ont le sida


------------------------------------------------

Message à l'auteur de ces touchantes lignes:  Reviens gro', arrète la pédale , les Star-co Rémi Garenne et les forums de Gonzesses... On t'attend !!!


5 commentaires:

Yann a dit…

mdrrrrrrrrr! ca mplait tout ca!!

John Mickaël BRIGADIER a dit…

J'arrive Papa !

Erika a dit…

oh oui !!vient !!!!

leaphar a dit…

ta ver"v"e nous manque

milouzin a dit…

j'aime votre prose longskatique envolée et fleurie, c'est beau, merci pour ces mots qui resonent dans mon coeur usé de rideur comblé.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]