Mais d'aujourd'hui j'ai eu le plaisir de lire en commentaire de cette article la Super-Review du Roublard...Mes premières constatation étant en tout point identique aux siennes je vous la publie directement dans cet article ;) Merci à lui!
le roublard a dit...
J'ai aussi un jeu de orange et un jeu de bleu.
Vu que je ne peux pas poster mon test sur riderz qui est down en ce moment voici un pré test en guise de mise en bouche:
Donc globalement en ce qui concerne l'aspect il s'agit d'une roue à lèvre carrée, avec un profil de lèvre interne particulière: "bombée"
Les couleurs sont cool et flashy et le dessin dans un thème frankenstein de série B avec des araignées mutantes qui vont venir te sucer ton lobe temporal droit quand tu dormiras.
Pour le ride il faut savoir que l'uréthane utilisé est différent entre les bleues et les oranges (Pour la même dureté)
Ce sont des roues un peu difficiles à roder, leur glaçage mettant un long moment à partir, les miennes ne sont d'ailleurs toujours pas complétement déglacées.
Mais le processus de déglaçage est un truc vraiment kiffant ou tu sens que ta roue change, grandis, mue, puis les premiers poils tout ça ...
La différence de comportement entre les bleus et les oranges est vite notable:
Les bleus te collent beaucoup plus à la route, sans pour autant être moins "rapide", ça te donne juste l'impression de bien adhérer mais en te permettant de glisser aussi au milieu du virage quand tu appui plus.
Les oranges c'est différent c'est plus joueur plus détaché de la route, ça parait plus "rapide" sous le pied et ça glisse plus aussi.
Le slide est pas encore mon point fort mais j'y travailles dans les rares périodes hors exams ou je peut me permettre de me recasser le poignet.
Mais pour avoir dérapé quelques fois avec les bleus et les oranges, la glisse pour les deux est trés saine, ça fais:"pssschhht"
les oranges glissant plus facilement à mon avis.
Et c'est des roues vraiment agréable en cruising qui passent bien sur un goudron un peu défoncé et qui te permettent aussi de pomper sur le plat.
Aprés certains modèles avaient eu des défauts: bulles, mais ce n'était qu'une série et ça ne c'est plus reproduit. Et oui elles s'usent comme toute les autres roues.
Voilà pour mon avis, c'est souvent décris sur les forum américains comme une orangatang 4pres améliorées, pour ne pas en avoir vraiment testée je peux pas vous dire, mais il fallait bien un mot de la fin ;-)
@punkaroulettes: testes un set up avec 2 bleues et 2 oranges, ça te permet de bien apprécier la différence à mon avis.
4 commentaires:
J'emmène les roses (moule Krypto)en vacances: le profil polyvalent par excellence.
J'ai aussi un jeu de orange et un jeu de bleu.
Vu que je ne peut pas poster mon test sur riderz qui est down en ce moment voici un pré test en mise en bouche de celui de punkaroulette :
Donc globalement en ce qui concerne l'aspect il s'agit d'une roue à lévre carrée, avec un profil de lèvre interne particulière: "bombée"
Les couleurs sont cool et flashy et le dessin dans un thème frankenstein de série B avec des araignées mutantes qui vont venir te sucer ton lobe temporal droit quand tu dormiras.
Pour le ride il faut savoir que'uréthane utilisé est différent entre les bleues et les oranges.
C'est des roues un peu difficiles à roder, leur glaçage mettant un long moment à partir, les miennes ne sont d'ailleurs toujours pas complétement déglacées.
Mais le processus de déglaçage est un truc vraiment kiffant ou tu sent que ta roue change, grandis, mue, puis les premiers poils tout ça ...
La différence de comportement entre les bleus et les oranges est vite notable:
Les bleus te collent beaucoup plus à la route, sans pour autant être moins "rapide", ça te donne juste l'impression de bien adhérer mais en te permettant de glisser aussi au milieu du virage quand tu appui plus.
Les oranges c'est différent c'est plus joueur plus détaché de la route, ça parais plus "rapide" sous le pied et ça glisse plus aussi.
Le slide est pas encore mon point fort mais j'y travailles dans les rares périodes hors exams ou je peut me permettre de me recasser le poignet.
Mais pour avoir dérapé quelques fois avec les bleus et les oranges, la glisse pour les deux est trés saine, ça fais:"pssschhht"
les oranges glissant plus facilement à mon avis.
Et c'est des roues vraiment agréable en cruising qui passent bien sur un goudron un peu défoncé et qui te permettent aussi de pomper sur le plat.
Aprés certains modèles avaient eu des défauts: bulles, mais ce n'était qu'une série et ça ne c'est plus reproduit. Et oui elles s'usent comme toute les autres roues.
Voilà pour mon avis, c'est souvent décris sur les forum américains comme une orangatang 4pres améliorées, pour ne pas en avoir vraiment testée je peut pas vous dire, mais il fallait bien un mot de la fin ;-)
@punkaroulette: testes un set up avec 2 bleues et 2 oranges, ça te permet de bien apprécier la difference à mon avis.
Un grand merci à toi le Roublard, j'inclue ta review à cet article dès ce soir ;)
Mes premières conclusion rejoignent en tout point ta vision des choses que ce soit en terme d'accroche, de glisse et de dé-glaçage!
Quand aux CULT classic , vraiment de pures bonbons: glisse à profusion, contrôle de folie et confort à tout épreuve !
Avis à la poulation à roulettes: grand test à la rentrée des 1001 variantes de la Krypto Classic: 1 moule, 1000 interprétations ...
Airflow, Cult, Freeboard, Gravity, Loaded et bien d'autres ont adopté ce format, on verra si il y a des différences !
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