mercredi 3 juin 2009

BUSHINGS SABRE... en Test !!!

J'ai reçu hier un jeu de chaque type des nouveaux bushings SABRE

3 types de gommes :

- X-type orange (Carving - 86a)
- F-Type violet (Freeride - 88a)
- R-Type vert (Downhill - 93a)





J'ai dans la foulée monté les Carving (sur des trucks FORCE 180mm) et Freeride (sur des PARIS 180mm) pour aller rouler au Trocadéro.

Premières impressions:

Visuellement les gommes sont bien dodues , les rondelles de taille idéales pour les cônes de carving mais un peu juste pour les barrels.

Sous les pieds les X-type (carving) sont vraiment TRÈS TRÈS souples. Leur déformation est si importante que mes roues peuvent, en bout de course venir mordre la planche, ce qui n'arrivait pas avec les gommes d'origines pourtant bien souple. Le rebond est bien meilleurs que ce que j'ai pu testé auparavant. Petit bémol, elles ne semble pas toujours revenir parfaitement en place... peut être le temps de les "roder".

Les F-type sont plus fermes, sans pour autant être raides, ils tournent bien. Le double barrel apporte un confort supplémentaire. Le rebond est excellent pour ce modèle aussi et les gommes reviennent parfaitement en place.

Pour moi les SABRE se situent dans le haut de gamme des gommes disponibles sur le marché (et vu leur prix il valait mieux !!!). Les F-type sont plus adaptés au cruising/carving même rapide que les X-type, eux vraiment très turny à garder pour une planche "de ville".



Test des gommes destinées à la descente et durée de vie des différents types de gommes à suivre...

10 commentaires:

Bevilacqua a dit…

Super !
et la disponibilité des trucks ?

thepierrot a dit…

Pareil... C'est pour quand les trucks ?

punkaroulettes a dit…

Ce mois-ci il me semble pour les trucks. La sortie a été retardé suite à un petit souci technique.

Anonyme a dit…

Merci Niko' ! ;). Je vais peut-être essayer les oranges pour mes fastrack. Ca change quoi de mettre un duro différent au dessus/en dessous du hanger, comme Babar ?

Denis

punkaroulettes a dit…

ça donne une duro "intermédiaire"
En SABRE je te conseille Barrel Freeride dessus et Cône Carving dessous. ça peut vraiment bien le faire je pense!!!

Anonyme a dit…

Ok, merci ! Donc, le plus tendre (cone)la ou on met le barrel habituellement, et le plus dur (barrel) sur le dessus ?

Les frais de port sont de combien ?

Tu dis que ca ne "revient pas en place", et j'ai constaté que ca faisait un peu pareil avec des bitches sur les Fastrack. Tu crois qu'elles sont assez grosses pour résoudre le probème ?

A bientot

Denis

Unknown a dit…

Non Denis je disait Barrel entre embase et hanger , Cône entre hanger et boulon.

Anonyme a dit…

Ah d'accord ! Et pour les frais de port ?

Unknown a dit…

Contacte Boneless One pour connaitre les revendeurs SABRE près de chez toi ;)

Anonyme a dit…

ils passent comment sur des randal 2 ?

Le roublard

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