dimanche 10 août 2008

CNLLONGBOARDS: ou plutôt CNLcustomBOARDS...

La suite de mes aventures planchistiques avec CNLLONGBOARDS: Une bonne nouvelle et une moins bonne...

Sous le charme des décos de Chris Travolta, j'ai commandé il y a quelques semaines un pintail décoré et légèrement modifié par rapport aux "pintails CNL classiques".


Au programme des retouches: avancement du trucks avant en bout de planche et découpe dans le tail pour tirer la planche.

Je suis tombé, juste avant de recevoir ma planche et par hasard, sur le forum silverfish sur un topic mettant en évidence l'étrange similitude entre les planches "bon marché" MOOSE et les planches C&L. Les planches, qu'il s'agisse des rabaissées ou des Pintails sont Identiques en shape et dimension!!!
Je pousse mon enquète sur le site MOOSE ou je m'aperçois que la marque fabrique en effet des planches pour certains shops et marques.
Deux petits mails à Chris plus tard toujours pas de réponses quant à cette ressemblance, malgrè des réponses aux autres questions de mes mails...

Verdict à l'arrivée de la planche: Il s'agit bien d'une planche MOOSE retouchée, les passages de roues correspondent aux perçages d'origine des trucks et pas ceux que j'ai demandé, la découpe du tail est moins propre que les autres.



MAUVAISE NOUVELLE: Chris prétendait shaper des planches, il ne fait en réalité que les customiser...!!! Je suis bien déçu de son attitude.

Edit: pour preuve, les 2 nouveaux modèles CNL encore bien proche des pintails MOOSE ...





BONNE NOUVELLE: La déco + Grip sablé est vraiment superbe et la "carte blanche" pour le dessous de la planche que je lui avait laissé me plait beaucoup (meilleur rendu en vrai que sur la photo). Le grip accroche bien et les grains plus petits que sur le grip de ma Longboardlarry OSD semblent moins se décrocher.

EN BREF, un longboard qui n'a rien d'extraordinaire ou de technologique mais extrèmement efficace: (48*9") polyvalent (cruise, carve, slide, dancing) et confortable (souple et bas). Le montage Indy-Krypto s'avère idéal pour du ride rapide et toute en glisse contrôlée.




La planche des petits budgets qui cherchent une planche à "tout faire"
  • Déco-customisé à la demande et setup au choix chez CNL
  • Bon plan pour les bricoleurs: Bien moins cher mais brut et setup défini ici.

2 commentaires:

NeZetiC a dit…

Pour le custom, pourquoi pas, mais pour les planches nus qu'il a envoyé, que dire sinon : quel enculé.

Je suis assez... vexé.

sKanK a dit…

"MAUVAISE NOUVELLE: Chris prétendait shaper des planches"

J'ai toujours lu sur la page d'accueil de son site que CNL customise des decks de fabrication US ou Canadienne. O_o

Après ont ils un droit de le faire donné par MOOSE c'est plus là que la question se pose.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]