dimanche 6 juillet 2008

NUTCASE HELMETS: funky casques!!!

Belle découverte du jour, NUTCASE HELMET ,une marque allemande de casque au site web instructif et bien fait.



On y apprend ainsi que:
  • Les blessures à la tête sont les plus communes des blessures graves.
  • Sans casque on multiplie par 14 les risques de blessures à la tête ou de chute mortelle.
  • 85% des cyclistes tués en 2003 ne portaient pas de casque.
  • Porter un casque réduit les risques de blessure à la tête de 85%
  • Porter un casque réduit les risques de blessure cérébrale de 88%
  • 75% des accidents mortels à vélo pourraient être évité grâce au casque.
Plus aucune raison de se refuser les superbes casques Nutcase!!!





Pour la Taille, elle se mesure avec un mètre ruban ou une ficelle à 1cm au dessus des sourcils en passant au dessus des oreilles. N'hesitez pas à la prendre plusieurs fois et gardez la plus grande.

Peu de distributeurs en France mais apparemment beaucoup en Allemagne.


BAMBOO le suparider à grosse tige nous fait profiter d'une info qui fait plaisir:

La gamme Nutcase est dispo dans le magasin "les vélos parisiens "

les velos parisiens
3 rue de l'Abbé Grégoire 75006 PARIS
Du mardi au Samedi de 10h à 19h
01 45 44 72 97
lesvelosparisiens@free.fr

Merci Bamboo ;)

8 commentaires:

gUY a dit…

aaaah mortels ceux là !!

Anonyme a dit…

Yes j'adore celui avec le graph et celui avec le trefle !!!

j'aime mon cerveau que je n'ai pas!!!

Anonyme a dit…

Il existe un distributeur en Alsace.
www.casquefun.fr

Toi aussi, il va te falloir un "passport lecture ce2" pour les vacances ;o)

Anonyme a dit…

super ! ça change du look Dark Vador - néanmoins que peux tu proposer avec mentonnière ? (pare buffle, défenses de phacochère, ram-barres chromées, ....)

punkaroulettes a dit…

@ bamboo: Alsace?! mais c'est pas la France ça!!! mdr t'as vu le nom de la ville! Quand t'as été allemand tu le reste a jamais!!!!! ptdr :D

Anonyme a dit…

Ils claquent trop, j'ai déjà mon alk 13 mais je me laisserait bien tenter : )

Anonyme a dit…

Ca veut dire qu'on va voir Bambou avec un nouveau casque ?
motif Jellybellys ?? :-))
Fantom

Anonyme a dit…

J'ai commandé le miens sur www.lecyclo.com et je suis carrément pas déçu. Agréable à porter, bien aéré et en plus personne n'a le même! Ca change du traditionnel ALK13...

Tom

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]