samedi 19 juillet 2008

LONGSCA desillusion: Retour à l'envoyeur...

"Parce qu'on est pas la pour se faire des potes" comme le disent très bien certains. Et parce que ce blog a pour vocation de faire partager les expériences de chacun , bonnes ou mauvaises...


Retour sur une board que je présentais il y a quelques temps sur ce blog: La planche de slalom dont j'avais dessiné le shape et fabriquée par LONGSCA



Le cahier des charges que j'avais prédéfini:
  • Un flex de baramine
  • Une déco custom
  • Une cale inclue à la planche pour récupérer l'angle formé par tail
  • Un "rebord" autour du nose pour caler le pied avant façon "cuvette"

La board est donc réalisée, décorée et parée pour le look de 2 bandes carbone sur le dessus laissées apparentes par la découpe du grip.

DECOUVERTE: Le carton arrivé à la maison semble déjà lourd...la board qui s'y trouve aussi. Qu'à cela ne tienne regardons la de plus prêt...




(+) Le shape est scrupuleusement respecté ... impec'
La déco dessous est sympa et relativement bien réalisée (à l'exception de quelques craquelures)

(-) La planche est lourde très lourde
Le rendu carbone assez hasardeux ( je n'en tiens pas rigueur c'est moi qui avait insisté)
Les finitions médiocre et irrégulière en étant gentil...
Le grip posé vraiment "à la barbouze"...
La cale avant irrégulière et mal finie... je commence à bader : (




Je me décide à rattraper les irrégularités de niveau général en dégrippant/ponçant/ regrippant complètement. SURPRIIIIIISE, le coup du grip cache misère: les traits de crayons et autres rayures sur le bois sous la résine !!!!

Je ponce, rectifie la cale, regrippe proprement.

MONTAGE: les vis ont du mal à passer et re-SURPRIIIIISE les perçages sont au bon écartement mais complètement de travers!!! Impossible de monter les trucks même en forçant un peu... du coup je reperce le tout en y ajoutant un multiperçage avant.

Je finis par monter mes pads et trucks sur l'engin et sors tester la bête...


TEST:Ca roule droit (faute à mon reperçage je ne saurais jamais si les trous d'origine étaient bons... mdr).
Le shape colle bien à ce que j'en attendais: le pied avant bien calé et l'arrière plutôt fin. La planche est (POUR LE MOMENT) raide et a de l'inertie, c'est plutôt sympa une fois lancé.

... 3 sessions plus tard...

re-re-SURPRIIIIIIIISE la planche se ramollit déjà , prend en torsion et ne renvois plus grand chose. Pour une planche dont le critère principale était "UN FLEX DE BARAMINE"... j'en ris encore jaune.

... 5 sessions plus tard...

La planche est définitivement devenu un âne mort à rider. Une "mollitude" exagéré pour du ride aussi incisif que du slalom... et elle ne fait que 80cm!!!!

Après discutions et échange de mail qui trainent (obligé de mettre des commentaires sur le blog de la "marque" pour avoir des réponses) , renvois chez LONGSCA et remboursement partiel!!! J'ai payé les frais de port aller ET retour d'une board qui ne répondait pas à ce qui avait été prédéfini avec le shaper. Il y a plus réglo ...

MORALITE: mieux vos avoir le contact trop amicale avec ses clients et leur shaper la board qu'ils attendent que vouloir le contact "professionnel" et se rater à la fabrication.


J'ai eu également l'occasion de retrouver le logo qui était sous ma planche sur un catalogue de Vente par correspondance pour djeun's... RIGOLOS!!!! :D


LONGSCA.... ce sera sans moi!!!!


EDIT: Enorme!!! la planche à même disparu du site Longsca depuis la parution de l'article!!!! (et puisque tu me lis... rembourses moi ce qu'il manque!!!
mdr)

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]