mardi 10 mai 2011

BOARD: LOADED Freeride/DH board

Attendu depuis pas mal de temps, LOADED publie aujourd'hui quelques images de leur dernier prototype de planche de freeride/DH

Esthétiquement on reste dans la famille des ornithorinques comme la Ceviche et la Dancer... mais je trouve la conception très prometteuse...


Longueur: 42”
Largeur: 9.75”
Entraxe: 28.5”

  • Topmount
  • Rocker (cambre inversé)
  • "W" concave
  • Nose et Tail
  • Passages de roues
  • Montage "flushcut" des embases (incrustées)








5 commentaires:

rocknroller a dit…

On en parlat...loaded est sur le point d'accoucher.
Esthétiquement, c'est clair je trouve le qualificatif bien employé mais niveau fonction ca va envoyer je pense. Tout est prévu sur cette deck. Je suis impatient de découvrir le graphisme.:)
Rocknroll by NATURE

Kin a dit…

Hehe en voyant ça j'ai d'abord cru à un fake, donc j'ai été voir sur le site loaded, mais non, ce n'est pas un fake.

Entre cette board et les roues alu core, loaded/otang semble se tourner pas mal vers le DH, ce qui ne peut qu'être une bonne chose.

Pour la board en elle même, je reste quand même vachement dubitatif...
Premièrement, sauf si j'ai vraiment loupé des trucs, ça ne ressemble pas vraiment à une quelconque autre board de DH/freeride. C'est onc un concept original, ce qui est un bon point, maintenant reste à voir ce que ça donne.

En tout cas ça semble être quand même vachement plus freeride que DH: tail et nose, qui ne servent à rien en DH, W concave qui semble un peu démesuré: autant ça doiut bien caller les pieds pour des stand up slide ou ce genre de truc, autant ça semble géner en position de shuss (en tout cas la mienne^^).

L'aspect esthétique est très relatif selon les gouts et les couleurs, donc je préfère ne rien dire.

Bref,de mon point de vue c'est une très bonne initiative de loaded, reste à voir ce que ça va donner en version finale, ainsi que le prix.

black_holtz a dit…

Le dessous a été pompé sur la comet ethos !

Anonyme a dit…

C'est vraiment très moche :s.

Mais le reste est bien sympa (tri.. rocker... )

ranx a dit…

Certains il faut le dire sont difficiles en matière d'esthétique.Les jamais contents sont difficiles à prendre par surprise.Ici ,on a comme le dit trés justement Punkaroulettes un ornithorinque ,créature singulière ,déroutante ,sans grace mais belle et bien contemporaine.Ici on a l'impression d'avoir à faire à un prototype militaire inquiétant dont on ne connaitrait pas toutes les caractéristiques.Il y a effectivement bien de la Comet Ethos,de l'earthwing supermodel quant au ventre de la board (ça rassure toujours l'observateur face à un nuage de lui trouver des correspondances de formes, humaines ,animales etc ou dans une expo d'arts visuels de savoir ce que ça REPRESENTE ou si ça a été fait plus tôt.L'un des commentateurs le dit trés bien.Objet original.L'écurie Loaded ne s'assied pas sur ses lauriers ,infatigable tête chercheuse.On nous le repète assez sur leur blog ,il s'agit là d'un proto,non finalisé par essence.La pression des fans est telle peut être qu'il nous font finalement rentrer à moitié dans les coulisses.Ce qui m'inquiète c'est le "very stiff".On s'est tellement pris au jeux du flex sérieux ou moyen que là ...Une porte ou une planche(?) ,trés bientôt sur vos écrans!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]