vendredi 15 avril 2011

REVIEW: LANDYACHTZ Spud by ROOTS

Ben , alias Roots, nous propose aujourd'hui ses impressions sur sa LANDYACHTZ Spud:


BOARD :

Petite et robuste, la Landy Spud est une board passe partout !! Avec ses mensurations de rêves (37.25 " x 9.5 ") et son sandwich 9 plis d’érable pour casse croûte de bûcheron nain Quebecquois , elle résistera à vos parties de flipper contre les trottoirs !!



MON SETUP:
  • Au début :Bears / Orangatang Durian 75mm / roulements bones
  • Ensuite : surf rodz 200mm / Orangatang Durian / roulements bones
  • Enfin le saint graal du setup : indy 215 / retro freerides / roulements du fond du garage  




HISTOIRE:

Je cherchais une board passe partout assez basse pour pouvoir me déplacer en ville, carver un peu, slalomer entre les grands mères et les chiens et aller draguer de la cagole en string en bord de mer...
En passant sur Riderz, j'ai vu que Pommy la légende, avait acquis une spud donc ni une ni deux j'ai fait chauffer la carte bleue.

Dés le début j'ai adoré cette board: petite, passe partout et avec ça faible garde au sol elle est super stable et facile à pousser.





C'est un court planchon rigide qui se laisse aller à plein de petites choses marrantes.
Un jour, si je la casse, mais ça risque d'être long à attendre... je craquerai soit pour la nouvelle spud soit pour la grom race.


Les points négatifs :

Bon cette petite board à tout de même quelques petits points négatifs : tout d'abord du fait de sa courte longueur, elle pardonne peu les petites erreurs, je préférais ma chinook pour ça !! j'ai fini de nombreuses fois à embrasser le bitume :)
J'ai tenté de la tester en Descente, c'est super stable au début mais à une certaine vitesse ça commence à trembler.
Ensuite attention au setup, les gens avec une grosse ossature comme moi (90kg) ;) ont tendance à faire toucher le plateau en tournant fort donc évitez les bushings trop tendres sur votre spud.
C'est minime mais c'est dit :) 

6 commentaires:

LongBoardSkate Skate no Marinha! a dit…

veryyyy goood! see is!

http://skatenomarinha.blogspot.com/

Timothée a dit…

Juste une petite précision! Quelle taille fais-tu et est ce que t'as rencontré des problèmes dû à la taille du footspace?
Sinon chouette review. Je réagirai peut être plus tard car je viens d'en acheter une mais je dois attendre juillet pour la rider.

BC a dit…

Yep,

1m82, pour le footspace, la taille est correcte !!

Glasny a dit…

J'ai une Spud (celle de Pommy d'ailleurs!) et c'est effectivement une super board à tout faire. On peut monter des roues de camion dessus ce qui est bien pratique. Par contre niveau carving, il faut quand même bien être dessus.
Le seul bémol de ce joujou c'est son poids elle est construite comme un tank, donc ce qu'on gagne en solidité, on le retrouve sur la balance.

En tout cas super board que je recommande.

alexandre a dit…

tout a fais d'accord avec un de tes points négatif sa touche en carving en fonction des bushings, j'ai eu le problème sur mon evo, la solution pour pas toucher, des holey en trucks( les seul truck inversé que j'aime) et de grandes roues en 75 mm min.

sinon je trouve pas sa si lourd comme planche, sa donne une bonne inertie en pushing en tout cas

BenTheOuf a dit…

" En passant sur Riderz, j'ai vu que Pommy la légende, avait acquis une spud donc ni une ni deux j'ai fait chauffer la carte bleue. "

Merci pour le mini-fou-rire !! :P

J'en ai une aussi, de mon coté elle est passé chez les blackkross pour une petite carbonnisation dessus/dessous & depuis plus de soucis de gratage de bitume quand sa tourne!! avec des roues de 85mm ( speed-vent blanches ) c'est vraiment de la tuerrie ! :D

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]