mercredi 30 mars 2011

RÉPARATION: Ferme ton nose ou je t'en colle une !

Les quelques astuces de Denis D'OKAZ et MAEL pour réparer votre planche :

Suite à un choc assez violent contre un trottoir, ma Blackkross Old Skool a vu son nose sévèrement éclaté.


Comment la réparer proprement et solidement ?

-tartiner tout la zone abîmée de résine epoxy. N'hésitez pas à y aller franchement, utilisez si nécessaire un tournevis plat pour écarter les plis et introduire la résine. Pour ce type de "petite réparation" le format seringue Bi-Composant permet de doser précisément la quantité de résine nécessaire.



-presser entre deux cales pour un meilleur collage.
 Astuce : enroulez vos cales dans du film transparent de cuisine, ça évite de les retrouver collées sur la planche  


-laissez sécher 24h au moins, poncez soigneusement et il ne reste plus qu'à vernir !




Dans ce cas pas de panique, Maël nous propose d'utiliser la loctite 3463 une pâte costaud et auto-durcissante:


  • Durcit en 10 minutes permettant des réparations rapides. Adhère sur des surfaces humides et polymérise dans l’eau. Adhère sur la plupart des surfaces propres. Conditionnement pratique. Produit pour réparation multi-usage, stoppe les fuites, corrige les trous percés trop gros, lisse les soudures, colmate les défauts non structuraux dans des pièces moulées et les trous dans les réservoirs. Il se dépose comme un mastic. Polymérisé, il a une forte résistance en compression et une forte adhésion sur la plupart des surfaces. Chargé acier. Résiste à la corrosion et aux produits chimiques. Peut être percé, poncé et peint.

La preuve en image et sans utiliser papier de verre (ndlr: Tu me feras le plaisir de fignoler ça. ponçage + peinture... Sale Hippie!)





2 commentaires:

Lola a dit…

Ah bah c'est ce que j'ai fait pendant 2 jours mais sur des ais médiévaux et mes collègues m'ont demandé si ça n'irai pas pour réparer un board. "Outil-bois" c'est de la balle aussi ! araldite+microballons phénolique héhé ou du balsa avec de la colle de poisson, ça casse pas, ça amorti les chocs. ;)

Bevilacqua a dit…

du boulot super propre !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]