samedi 9 janvier 2010

MATOS CUSTOM: PERCINDYS trucks

Trouvaille silverfish du jour: 2 petits ricains se sont "amusé" à modifier les célèbres trucks INDEPENDANT pour en faire un outils de ride quasi chirurgical.

Au programme du lifting des Indy 215:
  • Embases CINDRICH usinées à l'angle qui va bien pour aller vite
  • remplacement du pivot par un "pivot ball" vissé dans le hanger (façon Bennett Vector KH)
  • roulement sphérique dans le hanger




Une solution, certes assez onéreuse, pour rouler vite et précis avec ses trucks à géométrie classique.

Pour les curieux: LE CATALOGUE CINDRICH


11 commentaires:

John Bamboo a dit…

très (trop ?) complexe ! j'ai quasi rien compris !

j'prefere l'idee d'une embase core et gommes qui vont bien pour "essayer" d'aller vite.

punkaroulettes a dit…

Les embases usinées avec un autre angle que les embases d'origine (kingpin plus proche de la verticale) ----> stabilité.

Pivot ball et roulement sphérique moins de jeu quand le trucks tourne--> Précision accrue!

John Bamboo a dit…

stabilité....ok
Precision ?...connait pas !

punkaroulettes a dit…

Précision, jeu, flottement... cette zone de floue trucksistique quand tu es desserré (et serré aussi d'ailleurs)

le roublard a dit…

les embases c'est pas eux qui les font,c'est des CINDRICH , tu peut en commander à l'angle que tu veux, en type indy, le fabricant fais aussi des trucks, un truck ajustable assez génial, et des tout nouveaux trucks de slalom, ainsi que des boards tout usinées en alu (ça j'adhère moins)

Je suis en train d'essayer des cores avec des rts/rtx pour voir :D

punkaroulettes a dit…

Je compte sur toi pour les retours sur les montages à base de CORE ;)

Bevilacqua a dit…

et c'est solide ?
+1 pour le pivot au milieu du hanger, c'est le point faible de cette technologie vieille d'un siècle, il serait temps d'innover un peu.
De mon côté je mets un mini joint sur le kingpin au niveau du hanger --> moins de zone de friction.
Je ne paux pas dire que ce soit plus précis, mais au mons je "mange" moins les bouchingz.

Droopy a dit…

slalomeur et adorateur de indy
j'ai acheté des embases cindrich
c'est juste hallucinant au niveaux des hanger j'ai un chindy(axe 8mm 100mm+spacer 120) et un autre chindy mais offset cette fois ci (même largeur et 8mm tjrs)

Anonyme a dit…

Ca coute combien et ca s'achète ou ces trucks modifiés ? ca irait bien sous une klassik pour le carving/slide !

Denis

Anonyme a dit…

les embases cindrich sur google
tu comptes 70euros la paire fdp in
Niko tu as le liens silverfish stp ?

punkaroulettes a dit…

http://www.silverfishlongboarding.com/forum/longboard-skateboarding-trucks/105161-indy-down-hill-plate-15.html

c'est ici que ça se passe pour les embases DH pour Indy ;)

j'ai ajouté a l'article un lien vers le "catalogue" cindrich

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