mercredi 15 avril 2009

REVIEW: INSECT mosquito / TRACKER Fastrack / ABEC 11 freeride‏

Les retours de PTIBABAR sur son nouveau jouet:


Après 5 interminables mois d'attente la voilà enfin... Mon INSECT Mosquito 38" !!!
Et pour la patience dont j'ai fait preuve, un petit cadeau de Steve Hopper, shaper de la marque: la finition NA-NO-TUUUUBE !!! (Mes 17 800 heures de Yoga n'auront pas été vaines).


Première impression: Nanotube c'est quoi? Je cherche encore la définition... la planche semble plus légère mais elle fait quand même son poids. Niveau résistance ça le fait, et le style met enfants, le style...

Voici donc une brève, mais très attendu, review de cette board (Message perso: "Roots je t'aime"). La planche est montée en trucks TRACKER Fastrack 180mm et roues ABEC11 freeride 83a.

La planche:
En dehors de l'absence de flex lié aux nanotubes, "La board est une tuerie en tout point". Un peu moins de confort à la longue en cruising , mais au moins "on se fait les jamboneaux".
L'absence de flex confère à la planche un comportement "sain" et prévisible: J'avais une PUMPKIN LongIsland avec flex 70kg, en forçant un peu je touchais presque le sol. Je m'étais fait plusieurs frayeur avec, le flex renvoyait fort lors des slides et avait tendance à m'éjecter. Je suis plus alaise avec la Mosquito, la glisse est des plus controlable, je me lance plus facilement dans des nouveaux tricks.
Autre avantage de la board, elle est montée en dropthrough: plus basse donc une plus stable, elle glisse aussi d'avantage que les boards en topmount. Symétrique, le ride en fakie est facilité.
Sous les pieds la board est agréable, le concave est moyen et le cambre très léger. On est bien calé et le grip INSECT accroche.


Les Trucks


Les TRACKER Fastrack sont les premiers trucks à géométrie inversée de la marque. Première impression" laisse tomber mec tu peux pas teste" . Les trucks sont géniaux, les bushing beaucoup moins à mon gout. Totalement desserré et à fond dans La descente de Télégraphe, "au moins 70-80 km/h au compteur mental" de Jack (ndlr: =25 bons km/h), aucun wooble en vue. J'ai préféré les changer pour un kit VENOM. Les trucks sont bien turny, agréables à rider et rattrape le manque de flex de la board. Niveau résistance de l'aluminium, ils se sont prit un banc en acier a pleine vitesse sans broncher.

Pour info, Guillaume de CONERACING les distribue en 150 et 180mm.




Les Roues:


Gros consommateur de roues, j'ai enfin trouvé mon bonheur chez ABEC11. Après échange de mail avec el maestro Chris CHAPUT. J'ai commandé un jeu de son nouveau modèle: les freerides 72mm en 83a. C'est un dérivé des zigzag/bigzig, reprenant la forme des Krypto.
Après déglaçage... envoie de slide. "Et bah putain pour glisser elles glissent": une décroche/raccroche saine sans être des savonnettes, un uréthane de bonne qualité et un niveau d'usure très correct. Une tuerie ses roues !!!

Elles existes aussi en 80a et 86a, et seront bientôt disponibles en France.


Bilan
Au final la board est génial malgré le manque de flex, on s'y habitue vite, les Trucks demande juste un changement de gommes (2 barrels conseillés) pour ce qui est des roues après déglaçage c'est le pied.



merci Babar ;)

6 commentaires:

Christopher a dit…

Merci pour le review, c'est bien d'avoir des retours concernant cette board! Par contre, quel est le flex de cette board? Sur le site il propose soft, med ou hard en fonction du poids du rider...

Pommy a dit…

quel est l interet d une board sans concave (y en a pas si je ne m abuse) et sans flex? c est une planche à saucisson...meme si ya des nano bite dessus...

punkaroulettes a dit…

Chere Légende,

cette planche a du concave... Et BIM!!!


Cordialement ;)

Niko

José a dit…

Bien la review ! pas trop tôt !

L'absence flex n'est pas seulement due au nanotube mais aussi parce que t'as commandé le modèle pour les grand gabarits avec une couche de bois en plus. Peut-être qu'ils devraient revoir leur echele de poid pour le flex ?

Je suis monté dessus je la trouve très rigide il faut bien appuyer pour la plier un peu du haut de mes 75 kilos.
J'aurais pensé que pour toi ça serait parfait vu que t'es plus grand et plus costaud.
J'espere qu'elle va ramolir un peu : c'est dommage un planche avec du cambre si elle est trop rigide.

En tout cas c'est vrai que tu maitrises beaucoup mieux les slides !

La Morue a dit…

Oh bah non alors faut pas qu'elle ramollisse !!!!
bien dur, ya que ça de vrai ! PTDR..........je sors.

Roots a dit…

Ah bein enfinnnnnnnnnn !!
Tu m'as donné envie de me chopper une paire de fastrack ( ce que j'ai fait) et la board a l'air bien sympa !!
J'aimerais bien test ^^

Tu vois que tu pouvais le faire :) :) :)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]