samedi 28 février 2009

ROUES: RETRO Freeride wheels

Dans la série des roues "krypto70mm-like" et calqué sur le shape des Powerballs ou Fishballs (bords arrondies, noyau légèrement excentré, petit diamètre) voici donc les RETRO Freeride

Diamètre: 72mm
Duretés: 80-83-86A




De la glisse en perspective...


SOURCE: Silverfishlongboarding.com


JOSE, heureux propriétaire de ces roues nous fait un bref retour:
"J'aime beaucoup les freeride par rapport à mes orangatangs ça roule un peu plus plus vite, un peu moins d'effort pour prendre de la vitesse et l'accroche ne m'a encore jamais pris à défaut sur sol sec.

Par contre sur sol humide c'est une autre histoire ça dérape sans prévenir j'ai fais un beau vol plané heureusement sans trop d'égratignures, et à l'arrivée après être descendu du skate il fait un 360 tout seul :))"

7 commentaires:

jose a dit…

j'ai commandé les vertes. C'est bon marché ça fait 40 euros fdp inclus.

D'après les commentaires du fabricant ça serait le fantastique urethane des roues retros qui est sensé rouler plus vite et avoir plus de rebond que l'urethane classique abec 11 dans le moule des powerballs et ça en ferait une super roue merveilleuse :))

Anonyme a dit…

C'est Bon ça !!!!

Du shape Krypto mais de la gomme de meilleur qualité !
Faut que j'en achète en 83a

Fantom

jose a dit…

Je viens de les recevoir ça aura été speed.
J'ai été faire le tour du paté de maison et la première impression c'est que ça roule bien pas comme mes krypto noname.


http://img15.imageshack.us/my.php?image=roues.jpg

Bevilacqua a dit…

Yo Punkaroulettes !

j'ai ouvert le couvercle de ma boite à bonbons ...
viens voir ça:
http://sakaroule.blogspot.com/2009/03/un-rayon-de-soleil.html
et laisse ton avis !

Ps; @ José & Fantom: si vos (p)références sont établies sur la base des noname, il serait temps de passer essayer les vraies Kryptos ... vintage.
;D

Bevilacqua a dit…

72mm = petit diamètre ?
Que diras tu des roues de slalom vintage que je viens de recevoir ... en 47 mm !

@ José: c'est quoi ce nose guard ? ça a l'air léger mais bien fichu.

jose a dit…

J'aime beaucoup les freeride par rapport à mes orangatangs ça roule un peu plus plus vite, un peu moins d'effort pour prendre de la vitesse et l'accroche ne m'a encore jamais pris à défaut sur sol sec.
Par contre sur sol humide c'est une autre histoire ça dérape sans prévenir j'ai fais un beau vol plané heureusement sans trop d'égratignures, et à l'arrivée après être descendu du skate il fait un 360 tout seul :))

Les nose guards c'est de chez bombsquadlongboarding.com , c'est bien conçu les seuls défauts c'est que c'est en metal : cher, lourd, puis ça peut devenir coupant avec les impacts et les frottements auquel cas il faudra poncer.

Concernant les Kryptos j'aimais beaucoup celles que les rollers mettaient sur leurs quads il y a une quinzaine d'années - celles qu'il y a sur ton blog en jaune et rose. Pour la ballade sur la planche de street c'était excellent par contre impossible de taper un ollie avec ça ne voulait pas décoller j'ai jamais trop compris pourquoi.

ULK a dit…

ALors, d'autres retours ?

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]