vendredi 22 février 2008

Astuces longskate

PLANCHE:

  • Pour protéger nose et tail de vos boards utilisez un morceau de cône DDE replié sur lui même. Fixez au dessus par les têtes de vis et calez en dessous entre trucks et planche en formant du l'extremité de la planche un "renflement".
  • Remarque: Vous pouvez également pour quelques euros récupérer les protections de nose et tail sur les planches pour enfants bas de gamme.


  • Pour protéger votre planche au niveau des trucks ajoutez des rondelles entre les têtes de vis et la planche et un pad fin et souple entre le trucks et la planche.(pour les montages en dropthrough mettez les rondelles entre boulon et planche)
  • Sur un pintail, un perçage au niveau du tail vous permettra de trainer votre board quand vous ne la ridez pas.



TRUCKS:

  • Vos trucks couinent??--->appliquez un peu d'huile ou graisse à la surface des gommes et dans le "pivot cup" (morceau de plastique dans lequel vient s'encastrer le pivot du truck)
  • On peut rabaisser les trucks a géométrie inversée (enfin la plupart) et augmenter leur stabilité simplement en retournant le hanger. (l'angle embase-hanger diminue, du coup la garde au sol de votre planche diminue mais vos trucks sont légèrement moins maniables)
ROUES:
  • pour une usure régulière des roues pensez à intervertir de temps à autre les roues avant/arrière et droite/gauche
GOMMES:

  • Pour garder vos gommes en bon état le plus longtemps possible et éviter qu'elles ne s'écrasent, après chaque session desserrez vos kingpin jusqu'à ce que les rondelles puissent tourner librement. Vous pouvez également retourner les coupelles de vos gommes pour éviter de les entailler.
  • Pour des gommes plus tendres sans pour autant en racheter ou déserrer à fond (gage d'instabilité) percez quelques trous fins dans les gommes.

ROULEMENTS:

  • Des entretoises adaptées à vos roues vous permettront de pouvoir serrer correctement vos roues sans écraser les roulements.
  • Pour gagner en vitesse utilisez de l'huile plutôt que de la graisse dans vos roulements. Par contre vos roulements aurons tendance à s'encrasser un peu plus rapidement et à faire légèrement plus de bruit.

  • Facilité et rapidité d'entretien: utilisez des roulements semi étanche, face étanche côté externe et ouvert côté interne de la roue.
  • Pour enfoncer un roulement récalcitrant dans une roue, passez un tournevis à travers le roulement, calez-le manche-contre-sol et poussez sur la roue.
  • Pour décoincer un roulement bloqué sur un axe, utilisez un maillet (ou a défaut un marteau) et une cale en bois. Cognez le roulement de part et d'autre de l'axe pour le faire coulisser le long de l'axe.
  • Recyclez votre dégraissant pour roulement et faites un geste pour l'environnement en le réutilisant: après utilisation passez le dégraissant à travers un filtre à café pour en retirer la graisse et les saletés.


J'attend par mail toutes vos astuces pour compléter cet article!!!!...

2 commentaires:

thibabacool a dit…

Tous ces conseils, c'est juste enorme! merci beaucoup beaucoup! enfin un site qui permet aux debutants comme moi de connaitre un peu mieux le long' ;)

Anonyme a dit…

Ouais gars franchement merci! C'est clair et bien explique. Thanxx !

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