mercredi 20 février 2008

REPORT: Pirate Slalom 17-02-2008 à PLAISIR



REPORT...

Dimanche 17 Février 2008 - Chevilly Larue

-7h45-Le réveil sonne... 3 râles rauques et 5 retournements plus tard mon corps
daigne me guider vers la douche. J'en sort une vingtaine de minutes plus tard propre comme un sous neuf. Je saute dans ma tenue d'Action Man "Mission Pôle nord" le temps s'annonçant froid et sec.
Mon Sac a dos...protections...planche de slide... j'enfile mon casque et file en direction du métro ma planche de slalom sous les pieds.
L'air est frais mais le soleil brille déja bien, une bien belle journée s'annonce.

-8h50- Métro Tolbiac: Pas question de prendre le bus par un temps pareil... je plonge vers la BNF, pompant comme un goulu sur la plat et carvant juteusement la dernière portion de descente qui me conduit au point de rendez vous. Le bitume défile, les sensations sont bonnes ce matin.

-9h- je rejoins Erika et NeZetic le nouveau venu. Assis par terre, tous la tête ancrée profondément dans l'arrière train, on échange quelques bafouilles.
Quelques minutes, 2 bisous (Sandrinekiwi) et 2 claque-mains (Gsai et 2fre) plus ta
rd la Poketomobile s'élance en direction du périph'. Nous récupérons ce Hooligan de LTC au pied de son stade de foot favoris. Pleine a craqué la Poketomobile fonce en direction de Plaisir et après 17 832 tours de rond-point et une quarantaine de kilomètres nous arrivons sur le fameux spot.

-10h- Surprise le spot s'avère plus pentu que nous l'ont annoncés les locaux. C'est bon çaaaaa!!!!

Je profite du déballage de mon paquetage pour livrer à Erika la cale qu'elle m'a commandé il y a peu.


Les minutes s'égrainent et les riderz pointent un à un le bout de leur board: Bod13 (femme de ménage officiel du spot ), Flav, les beaknits Wave et Mitch, et dans le désordre VinZZZ, Yem, Supionette et son amoureux, Motz...

Chacun tâte, avec précaution dans un premier temps, ce qui sera pour un jour notre piste de slalom géant. Le faible vent de 3/4 et le large tracé laisse présager des records de vitesses!!!
Les moins aguérit s'en donnent aussi a coeur joie: Erika fini dans le fossé dès sa première descente,
NeZetic qui paye de sa cuisse son initiation aux slides. Quant à moi c'est plu de 2 tonnes de pression qui s'exerce à la commissure de mon fessier à chaque dropfoot à pleine vitesse en bas du spot... Verdict, pas de slalom géant pour moi sous peine de finir en puzzle avant la fin de la journée.

La compétition s'organise tranquillement: talkies, juges de cônes et chrono se mettent en place. Les compétiteurs sont dans les starting-blocks.
Assurant le premier run, chacun s'élance à son rythme: calmement pour certains, avec fougue pour d'autres... à corps perdu pour LTC :D
Au termes de 3 runs de plus en plus rapide c'est VinZZZ qui tire son épingle du jeu et l'emporte devant Gsai et 2fre dans sa tenue de suppositoire cosmique (full peau d'zob).

-14h-Il est l'heure de manger pour certains, de rentrer pour d'autres.
Le soleil ne nous lâchant pas, l'après midi se poursuit. Wave et Mitch les petites bébettes qui montent du slalom français nous concoctent un nouveau tracé plus technique.
Pour d'autre c'est l'occasion d'une séance "carving à plat" sur les boards de l'ami Toufou* (*Directeur de la plus grande réserve naturelle de longskate d'ile de France)
Pour moi il est temps de poser la caméra et de faire chauffer les roues de slide.Quelques longskater locaux viennent se joindre à nous. L'ambiance est bonne et les descentes s'enchainent.

-16h30- Petite photo devant le Van de wave pour immortaliser l'instant et il est déja temps de rentrer. On jette une poignée de bisous et hop direction La Grande Ville...
Retour dans une Poketomobile étrangement calme, tout le monde ravi mais usé par cette journée au grand air.

-17h30- Porte d'Italie: je me sépare un peu nostalgique de mes camarades de ride.Vidé , je rentre au bercail des souvenirs plein la tête...



Un Grand merci aux organisateurs et participants pour cette belle journée de skate.


niko




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent !!!!

ULK

Anonyme a dit…

Pein d'humour et bien écrit !
Merci de m'avoir fait revivre cette journée !!!

2fre...

Anonyme a dit…

Ah j'ai eu peur que tu nous raconte toute ta vie ;-)
Mais tu sais écrire !!!!!!

Erika

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]