jeudi 31 mai 2012

CONCOURS: Lots Longskate Gitan Contest

Quand j'ai proposé à Loic du Shop STREET CORNER d'être partenaire du Longskate Gitan' Contest, j'étais loin de me douter qu'il adhérerait au concept au point de nous envoyer des lots en parfait adéquation avec l'esprit de ce concours... 

Nous nous devions de rendre hommage à tout ces pulls, veste, polo et marcel revenus des anciennes collections DICKIES et SPLIT pour nous hanter !



"Gitan'té un signe de Gang"

"Gitan'mangera de mon sauciflard"


"Gitan'mènerai jusqu'au bout du monde "


"Gitan'fait pas ça va bien se passer..."

"Gitan'fait une gueule"


"Gitan'eu chaud qu'j'ai tombé l'froc"


Tout ces "hauts" font donc parti des lots à gagner au LONGSKATE GITAN CONTEST

Un très grand merci aux sublimes mannequins et à notre partenaire


mercredi 30 mai 2012

REVIEW: SEVEN SUNS Mini Hot Rod

Après la Hot Rod, la Mystik et la Rétro, nous avons eu l'opportunité de tester une version plus compacte de la grande planche drop-trough  SEVEN SUNS : j'ai nommé la Mini Hot Rod










Mini?? Voyons les dimensions...
  • Longueur : 77.5cm
  • Largeur : 22cm (25cm pour la version Bigfoot)
  • Concave : 1cm
  • Empattement (d'axe en axe) : 67cm
  • Comme d'habitude chez 7Suns, au niveau du poids c'est très léger... seulement 1kg2.


Construction : cette fois c'est flex au programme ! J'ai pu tester le flex "médium" que j'ai trouvé parfait pour mes 60kg. Suffisamment souple pour avoir une relance de folie en pumping et absorber les irrégularités de la route, mais on reste loin du flex "chewing-gum" de certaines planches américaines à succès.

Setup : testée avec des Paris 180 et Orangatang Fat Free violettes (65mm/83a) : un classique. Après avoir changé les gommes d'origines des Paris (très moyennes à mon gout) par des doubles barrels plus tendres (Venom 85a) on gagne beaucoup en relance et en confort de carve.

Des trucks plus étroits (150mm, pas moins) permettront de tourner plus court, mais les slides en seront plus hasardeux...



Déplacements, LDP --> 150mm
Carve, slide --> 180mm

Pour faire court, le domaine de prédilection de cette "bombe urbaine" est la ville. Très légère, basse, elle est parfaite pour se déplacer "à haute vitesse", slalomer entre les piétons, alterner pumping et pushing... Bref se baffrer de bitume !

A conseiller:

-Aux petits gabarits qui feront leurs premières armes et progresseront longtemps dessus et aux enfants pour faire "comme papa"... ;)
-Aux riders plus techniques qui souhaitent une planche nerveuse mais confortable pour les déplacements, la rando et un peu de glisse.

les +
-shape de l'avant (le truck reçoit l'impact en cas de collision-pas la planche !)


-nervosité du flex (à bien choisir selon son poids, n'hésitez pas à consulter Gael pour des conseils)
-légèreté encore !

les -
-les grands gabarits (+ d'1m80) se sentiront probablement à l'étroit... Pour enchainer les stand-up slide mieux vaut aller voir du coté des plus grandes planches de la gamme (Mystik, Hotrod)
-Il manque un peu de largeur sur la version classique quand on dépasse le 42/43... Dans ce cas,  la version Bigfoot (sortie récemment et que nous avons eu également la chance de tester) et ses 25cm de large est faite pour vous!



Prochaine Review  SEVEN SUNS Punk Rocket  ;)

lundi 21 mai 2012

REVIEW: VENOM Cannibals 72mm 81A


J'ai eu l'opportunité de tester les VENOM Cannibals  72mm 81A. Des roues larges, charnues et plutôt orientées descente et autre ride à l'accroche.




Malgré leur diamètre "intermédiaire" les Cannibals sont presque 1/2 cm plus large que les ABEC11 Gumballs 76mm. Leurs lèvres d'aspect "carré" rappellent un peu les ORANGATANG In Heat. Elles existent en 2 tailles 72/76mm et en 3 duretés 78/80/83A

Un peu soucieux à l'idée de tester des roues neuves avec beaucoup d'accroche directement en descente, je leur ai fait faire leurs premiers tours sur un petit spot en pente à côté de chez moi.
Et là très bonne surprise, ça glisse déjà sans difficulté pour des roues neuves et sans déglaçage mécanique (cf : Orangatang Durian/Stimulus) c'est assez rare ... me voilà rassuré!

Par la suite ces roues ont écumé les freerides montées sur des trucks CALIBER 10" - embase 50° sous une SEVEN SUNS Punk Rocket ; du bitume lisse du Mont Verdun aux grattons d'Alsace en passant par la piste sinueuse et souvent humide d'Houyet (Belgique). Rien ne leur a été épargné.




Sous les pieds, les Cannibal s'avèrent des roues très rapides, avec une importante inertie grâce à leur épaisseur de gomme. Elles possèdent une excellente accroche et restent néanmoins très facile à contrôler en slide.

Leur glisse est très saine, pas de "broutage" ou de raccroche intempestive. En remontant un peu sur ses jambes, on retrouve facilement de l'accroche. Sur route humide à détrempée rien de révolutionnaire mais pas de mauvaise surprise, elles tiennent correctement la pluie et leur comportement reste linéaire.

Niveau usure c'est la bonne surprise, elles tiennent très très bien le coup. Je n'ai pour le moment aucun plat et une "cônification" à peine visible même après 7 jours complets de descente



Pour les situer sur le marché (ATTENTION: ce classement n'engage que mes 2 pieds et moi)

VITESSE 

VENOM Cannibals = ABEC11 ZigZag/BigZig > CULT GammaRay/Death Ray = ORANGATANG 4 President


ACCROCHE

VENOM Cannibals > ou = ABEC11 ZigZag > CULT GammaRay/Death Ray > ORANGATANG 4 President



QUALITÉ DE GLISSE


VENOM Cannibals > ou = CULT GammaRay/Death Ray > ORANGATANG In Heat/4 President > ABEC11 ZigZag/BigZig



DURABILITÉ


VENOM Cannibals > ou = ABEC11 ZigZag/BigZig >  CULT GammaRay/Death Ray > ORANGATANG In Heat/4 President



PRIX


SECTOR9 Race Formula (70E) > VENOM Cannibals > CULT GammaRay/Death Ray > DTC concept > ORANGATANG 4 President > ABEC11 ZigZag (55E)


En résumé des roues un peu plus chères que la moyenne mais plus agréables et performantes.

RUBRIQUE: Potins & Délation

+ POTINS et DÉLATION +




L'engouement phénoménal autour de cette photo (plusieurs centaines de "like" des dizaines de commentaires) à conduit l'équipe de Longboardskate à profondément revoir sa ligne éditoriale!

Vous aimer les Potins Longskate, vous avez un ou des amis aux pratiques honteuses, n'hésitez plus !!!...

D'un simple mail  dénoncez un ami qui dropfoot, supputez des sponsorings à venir et pariez sur les mélanges de sécrétions corporelles des prochains évènements ...

Les vomis, les mecs qui se prennent des poteaux, les partages de MST n'auront plus aucun secret pour vous...


longboardskate.blogspot@gmail.com
 (en veillant à inscrire "Potins et Délation en objet)



Melle C prétend que les habitants de la ville de G, venus à la Pistole on bien aimé les habitantes de la ville de V venus soutenir Mrs D, N et B et elle même.

Il semblerait qu'à sa "propre" demande Monsieur S ait copieusement bourré le pif de Monsieur P de la Familia.

Monsieur S, sans doute pour se faire mousser affirme que Monsieur A (Familia) l'aurait fauché alors qu'il était en tête de la petite finale du GP de Tende. (ndlr: La dure vie de mec qui sait prendre un bon départ puis qui se traine... :D )

Monsieur L nous dit: Au Wunderbarr Monsieur B. aurait donné jusqu'à son corps pour la musique... enfin pas toutes les Musiques non plus !


Monsieur L nous dit: Au Wunderbarr Monsieur L, lui même, a dansé presque nu et en parti déshabillé Mr P.

Monsieur S nous dit: j'ai vu Monsieur P. vomir "toute la matinée" à Yzeron... et skater 2 runs dans la journée (ndlr: le mal de mer ou l'altitude sans doute)

Monsieur D nous dit: ‎Un certain Maxime S. n'a pas osé rouler Yzeron en Kryptos, il n'a pas voulu lâcher ses Bigzigs par peur de glisser...

Monsieur X nous dit: Le site Longboardskate serait en réalité une société offshore utilisée pour blanchir l'argent de la drogue et du crime organisé parisien

Monsieur D nous dit: Un Gro'Kevin m'a volé une paire de lunettes de soleil au challenge de REB 2011.

Monsieur D nous dit: Mme Kolt roule sur les doigts des ses petits camarades de ride.

Monsieur D nous dit: Mr. KKz ne prévient pas quand il freine

Monsieur G nous dit: j'ai vu papy chuter à 30m du départ de Chuyer!!!

Monsieur D nous dit: Monsieur L. serait en passe d'être sponsorisé par Manix, félicitation à lui !



A vous de jouer ! Les meilleurs Potins et Délation seront publiés sur cette page


Tout ceci est bien évidemment à prendre au 2nd degré ; toute ressemblance avec des personnes existante ou ayant existée serait purement fortuite.




mardi 15 mai 2012

WUNDERBARR - Le compte rendu


Si vous avez des photos et vidéos du Wunderbarr pour illustrer cet article n'hésitez pas à me les faire parvenir par mail à longboardskate@gmail.com


Jeudi 10 mai - 19h - Porte de Clicli'

Je charge en vrac mon véhicule de légende et tente de me frayer un passage sur le périphérique parisien.
Pour certain c'est le retour du boulot, de mon point de vue c'est le départ pour ce qui s'annonce comme "Le freeride de l’année". Les Maîtres alsaciens de l'organisation (Alsace Downhill) fêtent leurs 10 ans: 3 jours de descente sur un nouveau spot, 250 riders venus de toute l’Europe, une aire de slide éclairée, 2 soirées-concerts et RedBull au sponsoring... Un week-end épique s'annonce!



Je récupère au passage mes 3 alcolytes (Crevette, Erika et Jérémie) dans le même état d'excitation que moi. Comme dirait cette biatch de Lorie "c'est le weeeeek eeeeeend!"
400 km de nationale plus tard nous voila au cœur des sombres forêts alsaciennes à slalomer entre les biches et renards, et à écraser des blaireaux... +R.I.P.  Tony Blaireau+


Nous arrivons par le haut du spot et découvrons une route assez large, plus sinueuse que le tracé laissait présager et avec quelques portions un peu plus pentues que d'autres.
Le "vrai camping" (sanitaires, douche et sol plat) se situe à proximité de la ligne d'arrivée... et ça c'est du luxe!
Installation, petite bière d'arrivée avec le Gang des KIWYs et à 3h nous filons nous reposer en vue du lendemain.







JOUR 1
9h - Début des inscriptions:

On retrouve avec plaisir les copains que l'on a pas vu depuis 5 jours à 1 an...

On découvre la grande aire qui sera le théâtre de nos excès nocturnes:  au fond une scène de concert couverte, de part et d'autre 2 remorques de camions ouvertes et équipées de gros coussins en guise de tribune et spot d'X-trem chilling/"galloching". 2/3 tentes d'expo-vente (Madrid, Hackbrett...) un immense barnum cantine et même un petit avec des kinés pour se faire masser. (Luxe x1000)
Un bracelet pour l’accès aux remontées en camion, une carte pour les repas, un super tee-shirt et un sticker Alsace Downhill, tout est géré à la perfection.




Les Riders équipés montent dans les camions et les runs sont lancés !
A la première descente le bitume s'avère irrégulier et capricieux, mon compère Boris "la cascade" se lance déjà dans un exter' légèrement prématurés et fini au tas :D

La première moitié du spot passe plutôt bien et donne sur une énorme épingle gauche assez facile à négocier.



La 2ème moitié s'avère une autre paire de manches : ma planche vibre beaucoup, la vitesse augmente et les courbes du plan papier prennent vite des allures de virage avec beaucoup d'appuis ... arrivé en bas, je vérifie le serrage de mes roues et ne remarque aucun jeu mais beaucoup de riders en train d'en faire autant. L'effet machine à l'essorage sur le bas du spot il faudra faire avec !
2 runs (eh oui c'est un peu long a déplacer 250 riders mais c'est aussi pour ça qu'on est là) et c'est l'heure de casser la croûte .... Comme toujours avec l'ADH on mange bien et bon ! Tout au long de ces 3 jours peu voir pas d'attente pour manger tout est parfaitement rodé, l’organisation est véritablement impressionnante.
L'après-midi la température grimpe dans l'air comme dans les combards ; les descentes s’enchainent jusqu'à 19h. Les aspérités du spot cédant leurs places à la recherche de trajectoires, les dépassements et recherches de vitesse.

19h30 "Quartier libre" douche, apéro et/ou slide session avec l'ouverture en bordure de l'aire de repas/concert/orgie d'une zone de slide éclairée et sécurisée. L'occasion pour les riders à qui il reste de l'énergie de se détendre les jambes en slide et stand-up slide avant ou après leur repas.

Plus tard et malgré une fine pluie intermittente 2 DJ (dont un ressemblait curieusement au rider Steven Daddow :D ) ont mis le feu à la soirée d'anniversaire célébrant les 10 ans d'ALSACE DOWNHILL
Au programme des Party Monsters : bougeage de corps - jumping around - mangeage du gâteau d’anniversaire et toutes les autres salaceries habituelles de freeride ... Vous même vous savez ;) ... pour les autres "imaginez le pire et multipliez par 3! " 






J2
Réveil la gueule "enfarinée" pour tout le monde et route humide du coup petit déjeuner à la cool, à base de spécialités locales (là encore, même à la maison on déjeune pas si bon et copieux ... I <3 ADH ! )
2 runs pour les plus téméraires d'entre nous avant manger et au retour l'après-midi la route est sèche et la température moins étouffante que la veille... c'est repartit pour des runs endiablés.
Le début du spot passe fort et les enfilades de la 2ème moitié se font de plus en plus rapides.

Concert reggae le soir très agréable mais, comparé à la veille, un peu calme pour les doux-dingues "Party Monsters" que nous étions.
Le concert terminé, c'est un "Sound System Gitan", bricolé à partir d'un Smart Phone relié au matériel audio de la scène qui a enflammé pour de bon les Riders encore présents! JUMP JUMP JUMP JUUUMP JUMP AROUUUUUND !!!!
(Message personnel :  merci à Ronan pour le "Médicament")

J3
Levé sous un beau soleil, chacun profite à son rythme de la journée selon ses "pizzas", son mal de crâne, de foie, de bouche et d'entrejambe... :p
La piste paraît maintenant presque lisse sous nos roues fatiguées et les runs mêlant joyeusement les différentes disciplines (roller, skate, buttboard, streetluge) se font plus fréquents.



19h dernier run avec cette canaille de Boris, en remerciant tous les commissaires pour leurs dévouements... il est déjà l'heure de ranger nos affaires, prendre une douche et de regagner notre tristement plate capitale :(





Derniers rires avec le Gang des KIWYs au Macdal de Vitry le François et me voilà dans mon lit à 3 h ...


Je ne remercierai jamais assez toute l'équipe d'Alsace Downhill pour ce merveilleux événement. Merci d'avoir partagé cet anniversaire.
Un très grand chapeau pour le travail effectué à monter et faire tourner un projet de cette ampleur.
L'entreprise était pharaonique, nous nous attendions, comme toujours avec l'ADH , à une excellente prestation ... vous avez été bien au-delà de nos espérances.


"L' ADH tu l'aimes ou tu la kiff !!!"



vendredi 4 mai 2012

TEASING: SEVEN SUNS Punk Rocket

En attendant la sortie officielle de la SEVEN SUNS Punk Rocket, l'équipe de Longboardskate vous propose de découvrir jour après jour et en image quelques petits détails de la future bombe made in France... Accrochez vous, c'est ici et seulement ici que ça se passe !!!

Longueur: 93cm
Largeur: 26cm au plus large (au placement des pieds)

Pour commencer, le petit nez retroussé de la belle...



Vous avez dit Gaz'pedal bande de cycliste ?!!!



Beautiful Bat' Tail et C+ pour la version Carbone +



La finition propre et résistante du formica



3 positions de trucks arrière selon les usages et préférences: Kick'Tail-Sweet'Tail-Pad'Tail




jeudi 3 mai 2012

VIDEO: Longboarding - Awake

C'est pas humain de rentrer des tricks comme ça... rien qu'à regarder on s’emmêle le nerf optique!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]